• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nemo3637

nemo3637

Grand voyageur métèque, un peu aventurier. A travaillé comme planteur d'arbres au Canada et comme enseignant et déchoukeur au Mexique et dans les Antilles.
.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/09/2008
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 558 1483
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 382 225 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • nemo3637 nemo3637 20 février 2013 23:18

    En quoi me tromperai-je ? Vous entamez une polémique sur l’indépendance et les « nantis » de l’Outremer en déblatérant des c... sans fond tirées de l’almanach du Front National . Valent-elles seulement la peine d’être relevées ? Tant d’ignorance font hésiter entre le sourire et la déprime.



  • nemo3637 nemo3637 20 février 2013 20:32

    C’est curieux : dès qu’on parle d’une réaction sociale, d’une manif ou d’une grève dans l’Outremer français, c’est la question de l’indépendance qu’on veut à tout prix mettre sur le tapis. Qui la met ? Celles ou ceux qui justement ont un problème « relationnel » avec tout ce qui est hors de l’Hexagone.
    On connait depuis longtemps la rengaine : « on vous a déjà trop entretenu ; si la France ne vous plait pas quittez-là ! ». Drôle de façon d’aborder des sujets concrets. Enfin « ils » ont trouvé la solution... Simpliste-simplet. Front haineux et bas, trop bas. Les Bretons vous n’avez pas intérêt à trop la ramener, parce que vous aussi, on va vous foutre dehors !
    Les questions posées par cet article n’entrent pas dans une alternative Etat-colonial - Etat indépendant. La Dominique ou le Malis sont prétendument des états indépendants qui ont en réalité leur politique conduite par des intérêts internationaux qui les dépassent.
    Derrière le communautarisme et les séparations artificielles qu’on veut nous impoiser de tous côtés, se révèle un combat de classes qui s’exacerbe dans le monde entier.



  • nemo3637 nemo3637 13 novembre 2012 16:52

    Oui, il n’a pas l’air d’apprécier la contradiction. Mon sous-marin risque bien d’être coulé. Bien qu’il me reste néanmoins quelques torpilles qui pourraient encore faire de la peine à Paul et à ses thuriféraires.
    Bien vu.



  • nemo3637 nemo3637 13 novembre 2012 16:46

    C’est fourré au tungstène, non ?



  • nemo3637 nemo3637 12 novembre 2012 23:14

    Il y a du vrai dans ce que vous dites. C’est toujours intéressant d’être employé dans la finance au moment d’une crise naissante. Mais il y a aussi les arguments qu’il développe, ses analyses des mécanismes financiers. Mais sur ce thème son comparse François Leclerc est aussi, au jour le jour, assez pointu . Jorion un penseur bourgeois bien sûr, qui précise bien qu’il n’est pas marxiste.Il a ses marottes et est aujourd’hui prof dans une grande université belge.
    Et puis il y a l’homme, son caractère, ses goûts. Je n’ai fait que le croiser un jour et on s’est bien marré. Pas suffisant pour acquiéser à tout ce qu’il dit bien sûr. Quand je l’ai rencontré il donnait une conférence gratuitement, sans aucune contre partie financière.
    Je ne me fais aucune illusion sur ce qu’il pourrait représenter. On me dit qu’il serait soutenu par certains parlementaires européens. Mon billet sur « Marx et Keynes »de P.Mattick publié sur AgoraVox avait été plutôt mal vu par Julien - le censeur du blog - qui m’avait demandé de le revoir. J’avais hésité et finalement refusé.
    Vous avez sans doute remarqué que mes commentaires prennent support sur ce que dit Jorion pour développer finalement une pensée qui m’est personnelle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/