Il y a désormais du sang entre lui et nous, des vies ont été détruites en raison directe de la violence utilisée.
Vous voulez lui reconnaître un statut de légitime partenaire de négociation.
Je ne suis pas d’accord.
Toute amorce de concertation qui se voudrait un tant soit peu honnête devrait commencer préalablement par la libération de ceux qui sont injustement emprisonnés.
Christophe Dettinger restera le symbole de la lutte héroïque des GJ. Un héro qui à mains nues fait reculer une cohorte de CRS armés jusqu’aux dents, image saisissante qui tranche avec celle incarnée par le CRS toulonnais du camps ennemi qui lâchement frappe à répétition au visage un homme tenu par quatre nervis.
Christophe à ridiculisé les gardiens armés de l’ordre bourgeois et on le compare désormais au Juif Samson qui enfonça à lui seul l’armée des Philistins et aussi aux célèbre Gaulois qui couvrit de honte l’armada romaine.
Sauf que toi t’a rien à voir avec Brassens. Evidemment pas plus que presque tout le monde si on parle du talent. Mais le hic , c’est que tu ne comprends pas grand chose au bonhomme que tu adules. Brassens est moralement toujours du côté des opprimés et il est courageux et il n’était pas vraiment avec les médias si tu as remarqué quand même. Tu peux penser ce que tu veux mais fait un effort pour ne pas forcer Brassens à penser ce qu’il ne pense pas.