• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Norbert

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Norbert 23 octobre 14:53

    Je précise que je ne suis pas( et je pense pas que La Croix-Riz le soit également), POUR l’immigration mais seulement pour le plein droits de citoyenneté de tous les travailleurs qui sont arrivés à passer ici.



  • Norbert 23 octobre 14:50
    @Aéroclette

    JE vous donne ma réponse, je ne sais pas quelle serait celle de Lacroix-Riz ni celle du PRCF auquel je ne suis ni membre ni sympathisant.

    Il est évident que l’afflux de main d’œuvre immigrée exerce une pression à la baisse des salaires. Cela dit, les ouvriers ne sont pas maîtres des frontières et ne contrôlent déjà presque rien à l’intérieur du périmètre de leurs lieux de production. Ils doivent donc lutter pour les pleins droits de citoyenneté pour tous les travailleurs immigrés qui sont déjà arrivés ici de façon à désarmer les employeurs qui cherchent à profiter de la fragilité de ces nouveaux arrivants. Cette dynamique peut créer une solidarité de classe extrêmement dangereuse pour la bourgeoisie. C’est une sorte de Judo où la force provisoirement supérieure de l’ennemi doit être retournée contre lui. Parce que l’on pourrait très bien dire aussi que le travail des femmes fait également baisser les salaires et demander son interdiction, soutenir les partis qui prônent la fermeture des frontières pour consolider un capitalisme national avec des patrons bien de chez nous. Cette perspective est celle des « socialistes » nationaux dont on sait qu’ils ne sont pas vraiment les « amis » des travailleurs mais ceux vers lesquels les bourgeoisies finissent par recourir en désespoir de cause. Pendant que j’y suis, il faut dire aussi que l’Europe actuelle est une tentative de créer un cadre d’exploitation optimale pour les bourgeoisies dominantes de l’Europe (qui sont aussi concurrentes) et qu’un authentique parti communiste devrait s’y opposer fermement.


  • Norbert 19 octobre 12:02

    @Orélien Péréol


    Ben oui, par exemple toi t’as une tête de con, mais je te le dis pas pasque jsuis poli, mais tout le monde le sait !


  • Norbert 9 septembre 20:56
    @Philippe Huysmans

    "Si vous voulez comparer, alors en France il faut parler des grandes écoles, pas de l’Université qui est notoirement inférieure du point de vue du niveau."

    Oui, maintenant je suis d’accord !


  • Norbert 9 septembre 15:22
    "pensez-vous vraiment que les facultés, elles, vont abaisser le niveau quitte à diplômer des ânes ? Évidemment que les universités sont élitistes ! Pas parce qu’elles favoriseraient telle ou telle classe sociale, mais parce que pour elles, ce qui compte, c’est le niveau atteint par les étudiants diplômés."

    ABSOLUMENT FAUX : On demande sans arrêt aux profs des universités de relever les notes et de former la gaussienne . Les programmes sont incohérents et délivrés à des étudiants qui arrivent avec des lacunes accumulées de l’école primaire et secondaire. Le niveau baisse et l’université s’en fiche. Le niveau des professeurs est aussi en chute libre, La nomination du titre de Prof se fait maintenant davantage sur la docilité que sur la compétence. Et comme par hasard plus quelqu’un a de faiblesses plus il est docile et sait profiter de la chance qu’on lui donne (lui qui sait très bien quelle quiche il est !)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès