• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Numero 19

Numero 19

Etudiant en informatique, passionné de dessin.
Issu d’une immigration peu mediatisee et de la generation ’club dorothee’, ayant vieilli dans un monde a la technologie galopante, c’est entre nostalgie et modernite que je vis.
Sans engagement particulier, cela ne signifie pas que je sois sans avis... :)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 278 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Numero 19 Numero 19 10 juin 2011 17:53

    Où est le problème pour une femme musulmane de ne PAS porter de voile ?
    Lui imposer de ne pas en porter nuit-il à sa condition de femme et de musulmane ?
    Cela porte-t-il préjudice dans sa relation avec Dieu ?

    Non.

    Du point de vue d’un enfant, est-ce que le fait de porter un voile ne met pas en évidence l’idée qu’un traitement différent doit être fait pour la femme ?
    « Elle doit se cacher », « elle a des obligations vestimentaires », « elle a des devoirs différents ». Des idées qui n’ont pas lieu d’être exposés dans une école laïque.
    Pour le reste, l’enfant pourra être informé de ces rites par sa famille, dans la rue ou autre, mais pas à l’école.
    Si un enfant vit dans un quartier à forte population musulmane, s’il en voit des éléments dans sa famille et à l’école, donc à peu près toute la journée, comment peut-il se rendre compte de ce que signifie un environnement laïc dénué de traces de religion ?

    Dans ce contexte, une musulmane n’a pas de raison de porter son voile si on ne l’accepte pas. Aucun préjudice ne lui est fait.
    Sauf si cette personne tient à péter son islam à gueule de tout le monde.



  • Numero 19 Numero 19 28 mai 2011 13:16

    Est-on vraiment libre de choisir quand tout notre entourage le fait, et qu’adopter telle ou telle religion nous semble « normal », et qu’une fois adoptée, tout changement de religion devienne un crime ?



  • Numero 19 Numero 19 28 mai 2011 13:14

    Marcher sur l’eau ça ne marche que si l’on a pied, c’est bien connu.



  • Numero 19 Numero 19 27 mai 2011 00:08

    Attendez, vous pensez fournir à un pays qui n’est pas foutu d’entretenir correctement un barrage les rênes d’une centrale nucléaire ?

    Vous prêteriez votre bolide clinquant à une personne qui roule dans un tacot tout cabossé ?



  • Numero 19 Numero 19 25 mai 2011 11:39

    J’aurais aimé partager votre vision qui élève l’homme au dessus de bien des choses. Je suis comme vous, j’observe, je réfléchis, je pense.

    Je l’ai déjà dit, je suis cynique, et ici, je ne décris que ce que j’observe.

    La connaissance et le savoir n’a toujours concerné qu’une minorité de la population, une minorité qui agit ou qui est trahie. Le reste n’étant effectivement qu’une termitière aux besoins assez basiques, du beauf à l’étudiant idéaliste, ce sont des types qui se répètent, et dont chacun aimerait se dégager.
    Ne pensez-vous jamais dans le bus ou dans la rue « ah, tous les mêmes moutons sans cervelle dans cette société consumérisete et conformiste ! heureusement que moi je réfléchis ! », hé bien l’un de ceux que vous jugez pose le même regard sur vous. Ce qui au fond n’est pas spécialement loin de la réalité, il est illusoire de croire que l’on sorte du lot, sauf cas exceptionnel.

    Pour moi, le but de chaque être est d’accéder à son propre bonheur. Donc la première étape est de pouvoir fournir à tout le monde ce « manger baiser gueuler rigoler ».
    Ensuite, pour assouvir le sentiment de supériorité des gens, flatter les égos, ben... on a la télé pour voir plus con que soi... et internet pour regrouper les « gens éclairés » entre eux et critiquer le monde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv