ObjectifObjectif - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 12 juin 2014 21:12

    Vous semblez vous intéresser plus à mon pseudo qu’aux systèmes monétaires smiley

    Je cite les chiffres de la BCE, sont-ils faux ou subjectifs ? Savez vous que non seulement la création monétaire de la BCE représente moins de 7% de la monnaie en existence, mais qu’en plus cette monnaie est seulement accessible aux banques, donc ne change strictement rien pour nous les citoyens ?

    Bref vous attirez l’attention sur ce qui n’a aucune importance, un bon travail d’illusionniste.

    « Quant aux banques privées (système bancaire), ils ont suivi le processus de création monétaire. »

    Mais montrez nous que vous y connaissez quelque chose, étonnez-nous : quels paragraphes de la loi définissent le processus de création monétaire par les banques privées ?



  • ObjectifObjectif 12 juin 2014 21:04

    Tout à fait d’accord ! Se faire escroquer par des fonctionnaires qui seront tôt ou tard corrompus, ou par des banquiers, quelle différence ?

    Nous devons reprendre notre pouvoir souverain :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/eururo-le-vol-du-bon-sens-153147



  • ObjectifObjectif 12 juin 2014 21:01

    Fifi brind’acier,

    Comme je vous le disais déjà ici :

    « Il faudrait plutôt essayer être logique, et prendre le problème par le bon bout : l’article 123 des Traités européens. qui a organisé la dette contre les peuples. »

    Vous parlez ici seulement de la dette des gouvernements, mais c’est l’arbre utilisé pour cacher la forêt. C’est dommage de propager de tels arguments de propagande sans les vérifier. La dette bancaire des gouvernements de la zone €uro est de l’ordre de 3 460 milliards, quand la dette totale (en euro seulement) est de l’ordre de 16 000 milliards, soit même pas 22% du total pour la dette bancaire des gouvernements.

    « C’est cet article qui interdit aux Etats et aux Collectivités locales d’emprunter à taux 0% à la Banque de France ! »

    Sauf que en 1973, toute les banques étaient nationalisées en France depuis 1945. La loi de 1973 était seulement la première partie d’un piège qui s’est refermé en 1985 environ, quand le PS et la droite ont, ensembles, privatisé la création monétaire du Franc avec les banques, sans le dire !

    Tout homme politique qui ne parle pas de la privatisation de la création du franc avec la privatisation des banques, est soit un ignorant, soit un complice de cette escroquerie du peuple français.

    Il aurait mieux valu avoir des ignorants par tirage au sort dans tous les cas 

    Si les citoyens maîtrisent la monnaie, ils pourront reprendre le pouvoir politique.



  • ObjectifObjectif 12 juin 2014 20:35

    Bonjour André Jacques Holbecq

    Si l’initiative constitutionnelle existait en Europe, votre pétition pourrait être utile. Je vais la signer, mais je sais qu’elle sert seulement à compter les personnes concernées par le détournement du système monétaire actuel.

    Il me semble qu’une attitude plus efficace consisterait à dire :

    « Gardez la monnaie ! Nous allons faire la vraie monnaie, celle du vrai Souverain, le Peuple. »

    Car retourner au 100% monnaie, c’est déjà ce que la France a connu de 1945 à 1985 environ, quand les banques étaient nationalisées et la création monétaire avec. Si l’état, PS et droite d’accords, a organisé le détournement de la création monétaire, il va recommencer, car la corruption est trop forte. Ce serait être bien naïf de penser que les politiques vont soudainement devenir vertueux.

    D’ailleurs l’ambition de l’Initiative suisse est de créer un pouvoir monétaire indépendant de l’état, cela pourra venir ensuite dans la démocratie suisse.

    Nous avons aujourd’hui tous les outils pour faire un système monétaire basé sur une comptabilité transparente et contrôlable par chacun. La structure de bitcoin permet cela et démontre que c’est possible à grande échelle. Il faut seulement remplacer la création centralisée de bitcoin par des règles démocratiques.

    Plus d’info avec http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/eururo-le-vol-du-bon-sens-153147



  • ObjectifObjectif 12 juin 2014 14:58

    Bonjour,

    La création monétaire par l’état a existé en France de 1945 à 1985, tant que les banques étaient nationalisées.

    La privatisation de la création monétaire, faite par le PS et la droite unis, sans en parler du tout, a démontré que l’état n’a pas été capable de protéger le pouvoir régalien du peuple. Pourquoi le serait-il plus maintenant ?

    Par ailleurs, l’escroquerie, c’est faire croire que la monnaie est un bien qui doit être créé par un pouvoir central.

    Un système monétaire est un système comptable qui doit être transparent et contrôlé par tous ses utilisateurs, sinon on revient TOUJOURS à une catastrophe, comme le prouve l’histoire de la terre depuis plus de 2700 ans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor