• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 20 octobre 2011 17:29

    al.terre.natif a écrit :"Ici on indique qu’en moyenne une cellule met 5 ans avant d’avoir pu produire l’équivalent de l’énergie qui à été nécessaire à sa propre fabrication."

    Ce site donne le chiffre de 5 ans sans justification ni source. Il cite aussi des cellules poly-cristallines avec un rendement de 10%, la consommation électrique en France en 2004 et des subvention ademe qui n’existent plus : un peu fané, donc.

    Le rapport Hespul cité et ses chiffres de 2009 pour la consommation d’énergie à la fabrication arrivait à 3 ans. Avec les chiffres de production de panneaux de 2011, on arrive à 2,1 an.

    La vitesse de retour sur investissement augmente inexorablement.



  • ObjectifObjectif 20 octobre 2011 16:32

    @ lavabo : Pas besoin de s’énerver : je demandais seulement de préciser à quels déchets vous faites référence, en citant idéalement vos sources.

    Il semble que vous faites références aux impuretés naturellement présentes dans du sable de quartz. Est-ce cela ?

    Quand à la fabrication de panneaux en Chine, je préfère personnellement qu’ils fabriquent des panneaux plutôt que ces centrales nucléaires. Et vous ?



  • ObjectifObjectif 20 octobre 2011 15:48

    @lavabo : mais de quels déchets parlez-vous ?

    Sur 12kg de panneaux par m2, seuls 600g de quartz pur distinguent un panneau d’une véranda simple vitrage ou d’une fenêtre.

    Et ce quartz pur, c’est à l’origine les déchets de silicium ultra purs rejetés par l’industrie électronique, et maintenant du silicium moins pur qui suffit largement, fait à partir de sable de quartz largement disponible en se baissant juste un peu.

    Donc à quels déchets faites-vous référence ?



  • ObjectifObjectif 20 octobre 2011 15:35

    Vous semblez ignorer la structure fédérale de l’Allemagne, qui n’a rien à voir avec la structure centralisée en France.

    Les projets que vous indiquez sont dans quelques länders issus de la RDA, et les déplacements de population que vous indiquez depuis 50 ans n’avaient vraiment rien à voir avec un fonctionnement démocratique, qui pourtant n’est lui-même pas indépendant des intérêts économiques : c’est comme si vous racontiez que l’arrêt du nucléaire en France provoque la recherche des pétroles et gaz de schiste.

    Les industriels des mines de lignite avancent leurs intérêts depuis bien avant la décision d’arrêt du nucléaire (depuis 50 ans au moins comme vous l’affirmez vous-même), et seuls des opportunistes nucléarophiles veulent l’oublier.



  • ObjectifObjectif 20 octobre 2011 15:23

    joletaxi a écrit : "En effet, on constae que au contraire, non seulement cela ne diminue pas notre dépendance au fossile, mais en plus cela en augmente la consommation. Car si ces filières existent, ce n’est que par les invraisemblables subventions, dont elles bénéficient, dans le cadre de la lutte contre le CO2.« 


    Attaques personnelles et mensonges sont vos seuls arguments ?

    Dans le rapport du NCPA de mai 2011 (http://www.ncpa.org/pub/st334) il est écrit page 1 :
     »U.S. Energy Subsidies Are Substantial. In the United States, federal energy subsidies have amounted to hundreds of billions of dollars. Refined coal receives more subsidies than any other single energy source. According to a 2008 Energy Information Administration (EIA) report :
    ■ Federal subsidies to all energy sources topped $16.6 billion in 2007 alone, more than double the $8.2 billion spent in 1999.
    ■ Nonrenewable energy sources, including fossil fuels and nuclear power, received the majority of subsidies — slightly more than $6.7 billion.
    ■ By comparison, renewable fuels including solar, hydroelectric, wind, biofuels and geothermal, received $4.8 billion.
    "

    Non seulement l’industrie nucléaire n’a pu exister que par les subventions pour les bombes atomiques et le besoin de plutonium, encore aujourd’hui ce sont les énergies fossiles qui reçoivent le plus de subventions aux USA : 6,7 milliards de $ aux énergies fossiles (dont le nucléaire) contre 4,8 milliards de $ à toutes les énergies renouvelables en 2007.

    Sans parler des subventions cachées, en France, comme l’absence d’assurance de responsabilité civile ou tous les frais et investissements publics pour la surveillances des sites nucléaires et la recherche pour savoir enfin quoi faire des déchets pour les millions d’années à venir.

    Et même les militaires voient tout l’intérêt de l’autonomie apportée par le photovoltaïque et les autres énergies renouvelables : http://www.pv-tech.org/news/u.s._military_to_invest_10bn_annually_in_renewable_energ y_by_2030
    Les militaires US ont décidé d’investir jusqu’à 10 milliards de $ par an dans les énergies renouvelables pour leurs bases fixes ou mobiles, suite aux enseignements de leurs dernières mauvaises expériences d’envahisseurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/