• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Des Mots Crates

Olivier Des Mots Crates

"Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we've been waiting for. We are the change that we seek." 

Français résidant à l'étranger (US et UK) pendant 9 ans, de retour en France depuis 2015, démocrate ici et ailleurs.

Motivé par le centrisme indépendant, je m’intéresse aux politiques de santé, aux questions économiques en général ainsi qu'aux affaires internationales et plus spécifiquement à la politique Européenne. Fondateur de European Citizens Abroad en 2014

Vous pouvez suivre mes "pensées de Démocrate International" sur le blog Des Mots Crates et lire mon premier essai/compilation de billets de blog Cahiers DesMotsCrates.

Le centre est une conviction, pas une hésitation.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 20/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 37 503
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 1er mai 2012 03:27

    Tout a fait d’accord. Bayrou a eu le gigantesque merite de rester droit dans ses bottes et de ne pas vendre son ame a la demagogie, mais il est vrai que plus d’equipe et plus de presence au dela des presidentielles sont deux mots d’ordre tres importants.



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 18 avril 2012 13:02

    Quel SCANDALE !


    « En réponse au Canard Enchaîné : C’est une manoeuvre, une manoeuvre de plus. Et sans doute pas la dernière ! 
    Ça prouve que ceux qui en sont à l’origine ne me connaissent pas vraiment. 
    Mais c’est très révélateur de leurs méthodes, de leurs pratiques, et plus encore de leur fébrilité ». (Marielle de Sarnez sur Facebook)

    La question est : ya t il quelqu’un derriere... ? Le seul moyen d’etre certain de sortir de ce genre de polemique, et de voter Bayrou ! Quand les media commencent a avoir peur de changer le pouvoir en place dans un pays, c’est que les choses ne tournent vraiment pas rond !


  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 17 avril 2012 01:28

    Khanofer - Francois Bayrou est loin d’etre parfait, mais il est de tres loin mieux que les autres que l’on essaye de nous imposer. Je le soutiens par conviction, mais admets completement que certains choix se fassent aussi par defaut. Je me bats donc pour que les indecis voire potentiels abstentionnistes se rendent pas comptent que si les 2 grands partis et leurs candidats nous menent par le bout du nez, la possibilite qu’offre Francois Bayrou va au dela des simples propositions.


    Il y aura toujours des petites gueguerres internes, et une nouvelle fois, rien ni personne n’est parfait. Il faut juste savoir quel degre d’imperfection est tolerable...

    Il y a des valeurs differentes auxquels ces nombreux soutiens, comme moi, adherent, et l’opportunite de demanteler le PS ET l’UMP s’il etait elu. 

    Le jeu en vaut la chandelle.... !


  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 14 avril 2012 23:10

    Vous me paraissez bien énervé Khanofer ? Quelques points sur lesquels vous avez raison, mais aussi deformez la verite :

    - j’isole les mots qui ne me conviennent pas... je ne vais copier tout l’article non plus ! Je pense que vous dites cela pour l’article de Mme Pierre-Brossolette ou elle explique en gros qu’il a raison (ce que je cite) mais que ca ne marche pas. Elle fini en disant « Cela n’excuse pas complètement François Bayrou. Il a sa part de torts. Il aurait dû construire une machine plus solide et se montrer, à l’heure de la campagne, bien plus inventif »

    OK, Il n’a pas ete suffisamment inventif, et ca le rendrait malhonnete ? Son article illustre parfaitement de A a Z les qualites que je lui reconnais, la phrase que j’ai copie dans cette reponse est la plus negative et ne contredit en rien ce que j’essaye d’illustrer. Les lecteurs peuvent verifier.

    _____________________________________________________________________

    - Je vous cite :  il s’agirait déjà ,a la lecture de votre article, de ne pas situez la naissance politique de François Bayrou en 98 mais a la fin des année 70 sous le « giscardisme »  

    Effectivement. Telle n’etait pas mon intention, j’ai dit des le depart que je ne faisais pas une bio, qu’il a ete ministre avec la droite et que l’article parlait d’independance. Je me concentre donc sur les 15 dernieres annees qui retracent cette prise d’independance car avant... il ne l’etait pas !

    ______________________________________________________________________

    - les comptes de campagne : que le conseil constitutionnel ait decide de retrancher le montant dont vous parlez du compte de campagne est vrai. Maintenant, votre interpretation est tout de suite « coquin ! il a essaye de camoufler ! », ce qui me parait tres leger. Utilisez completement la source que vous produisez et regardez les comptes des autres.

    Je vous donne l’exemple de Mr Chevenement qui ne passe pas pour le pire des malhonnetes : « Considérant que, l’article 10 de la loi organique du 31 janvier 1976 prohibant la propagande électorale à l’étranger, les frais afférents aux déplacements à l’étranger ne sont pas des dépenses électorales ; qu’il convient de déduire de celles-ci une somme de 88 048 euros correspondant à des déplacements du candidat en Algérie, en Tunisie, au Maroc, au Sénégal et au Brésil » 

    Il est alle faire la fiesta dans les pays chauds ! Pourrait-on dire...

    _____________________________________________________________________

    Pour le reste.... j’espere que vous vous rendez compte que ce que vous citez est de la pure diffamation pour inciter de la suspicion, alors que je n’ai vu aucune source pour justifer vos accusations. ISF, Bongo.... ils se sont rencontres alors qu’il etait President du Congo, donc ceux qui sont venus sont tous repartis avec une valise bien sur !

    Si c’est tout ce que vous avez ... je confirme mon affirmation d’honnetete


  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 31 mars 2012 20:13

    Vous n’avez pas bien compris : il n’est pas question dans cette article de methode Coue en se disant « c’est sur il va etre elu ! ». Ce que j’essaye de faire et continuerai a essayer de faire jusqu’au bout, c’est tout simplement d’exposer des faits. « Le bon, la brute et le truand » est une excellente idee, joliement articulee et provoc a souhait ! (je peux le dire d’autant plus facilement que l’idee n’est pas de moi). 

    Si votre argument est « methode Coue, gros delire, ca fume... » c’est tout simplement que ce message ne pouvait pas avoir d’impact sur vous : vous etes sans doute conditionne a voter avec les autres moutons... sans reflechir.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv