• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3840 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 11 mai 2019 13:47

    @Aita Pea Pea
    Quand vous aimez le chocolat, l’amour est lié a une sensation agréable.
    Quand vous aimez une femme, l’amour est lié à une attirance sexuelle,
    Quand vous aimez votre enfant, un ami ou un animal, l’amour est lié à la construction de la relation de confiance.
    Quand Dieu vous aime, il n’y a aucune condition ni limite. Rencontrez-le et vous comprendrez.



  • Pascal L 11 mai 2019 13:40

    @Gollum
    Comme d’habitude, vous ne lisez pas (ou ne comprenez pas ?) tout ce que j’écris.
    L’amour vers l’animal ou entre animaux est du domaine de l’amour familial. C’est un amour construit par une relation entre individus d’une même espèce et parfois d’espèces différentes. C’est une construction autour de la confiance et de ce fait n’est pas inconditionnel. Vous brisez la confiance et cet amour disparaît.

    L’amour que Dieu vous porte est totalement inconditionnel. Vous pouvez lui répondre comme vous le faites et cela ne diminue en aucun cas l’amour que Dieu a pour vous. Il nous engage à faire de même pour que nous puissions profiter du salut qu’il nous offre gratuitement. L’amour qui nous vient de Dieu nous permet d’aimer et pardonner à nos ennemis. L’amour familial ne le permet pas.
    En limitant votre amour à l’amour familial, vous ne vous élevez pas au-dessus de notre condition animale et vous ne pouvez donc prétendre à être au-dessus de Dieu. Je vous invite à rencontrer Dieu par vous-même pour comprendre, puisque ce que j’écris est du chinois. Il est vrai qu’en Français, le mot amour a au moins quatre sens différents. En plus des deux sens décrits, ce mot est aussi utilisé dans une relation sexuelle ou lorsque vous appréciez un plat particulier. Pas facile de s’y retrouver !



  • Pascal L 10 mai 2019 20:17

    A propos de l’amour, vous faites une confusion entre l’amour d’un animal qui est proche de l’amour familial qui se traduit en grec par philia et l’amour absolu et inconditionnel de Dieu qui se traduit par Agapé. L’amour de Dieu s’étend à toute l’humanité, mais pas aux animaux qui ne connaissent pas Dieu, donc qui ne peuvent comprendre l’amour de nos ennemis. Déjà que c’est difficile pour l’humanité, alors demander à un chat d’aimer votre chien, c’est peut-être un peu trop demander, même si des cas sont possible par le dressage.



  • Pascal L 10 mai 2019 20:03

    Il ne me semble pas que les animaux prient dans des lieux de culte. Je n’ai jamais croisé d’animaux dans des mosquées ou dans des temples bouddhistes. Il me semble qu’il n’y a que dans l’hindouisme que les animaux sont tolérés dans des temples qui leurs sont consacrés (rats, singes...) mais ça ne veut pas dire que chacun est autorisé à y amener son animal de compagnie. D’ailleurs, les rats où les singes habitants ces temples n’acceptent aucun individu étranger à leur groupe. 

    Une église est d’abord un lieu de prière et les animaux, ne priant pas, n’y sont en principes pas admis, sauf lors d’une cérémonie de bénédiction particulière. Les shorts et les maillots de bain ne sont pas plus admis, c’est une question de respect. J’ai déjà vu des chiens de pompiers avec leur maîtres lors de messes consacrées aux pompiers morts au feu. Ces pauvres bêtes n’arrêtent pas de bailler... Les chevaux, plus chanceux, restent dehors. Contrairement aux animaux, les touristes sont parfaitement admis dans les églises, mais c’est un peu dans l’espoir que la beauté du lieu conduise à l’élévation de l’âme, au moins pour les personnes qui y sont sensibles. Les églises ont beau appartenir à l’Etat en France, l’Eglise Catholique (ou protestante, ou orthodoxe) est affectataire du lieu, donc est libre d’utiliser le lieu à sa convenance et d’y édicter les règles d’accès sans demander votre avis et indépendamment du respect dû aux animaux.



  • Pascal L 10 mai 2019 15:29

    @oscar fortin
    Ah bon ? Je croyais que le Vénézuela était un Etat souverain ! Où est passé l’argent du pétrole ?

    « dire par après que le socialisme ne fonctionne pas » Mais où a-t-il fonctionné ?

    « Nouma Molina » Je suis allé voir sur Internet et je vois plusieurs raisons de le considérer comme hérétique : 
    « los mártires revolucionarios » « Les martyrs révolutionnaires » Il y a une incompatibilité entre un martyr chrétien et l’idée de révolution. Un martyr chrétien meurt pour sa foi et non pour un système politique. Point barre.

    « pues la meta es dar nuestras vidas en favor de la utopía de paz y sueños » « parce que l’objectif est de donner nos vies en faveur de l’utopie de la paix et des rêves » Ce prêtre a complètement oublié d’être chrétien. On ne donne jamais sa vie pour une utopie et des rêves. Les Martyrs ont déjà rencontré Jésus dans leur vie et savent parfaitement pourquoi ils offrent cette vie. Il n’y a pas d’utopie dans le salut de Dieu. Si vous voulez savoir, faites l’expérience de la rencontre avec Jésus. La paix sur terre est une déformation du salut chrétien. En aucun cas, ce salut de Dieu n’est terrestre. C’est justement la volonté de tous les messianismes de vouloir recréer ce salut sur terre plutôt que dans les cieux. Cela ne peut marcher sans transformer la terre en goulag. Ce n’est que parce qu’il ne reste que l’amour que le salut de Dieu n’est pas une utopie. Ceux qui refusent l’amour s’excluent d’eux-mêmes de ce salut.

    « masacres de Cantaura, Yumare y El Amparo » N’étaient-ce pas des Vénézuéliens qui ont perpétré ces massacres dans les années 80 ? Ces crimes n’ont-ils pas été commis par la même armée qui soutient Maduro aujourd’hui ? Les militaires ne sont-ils pas les véritables détenteurs du pouvoir depuis toujours au Vénézuela ?

    En plus, ce prêtre est curé d’une paroisse un peu trop proche du pouvoir qui reçoit les dignitaires du régime. Pas facile dans ces conditions d’échapper à l’influence de Satan.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv