Cependant, quand ces pays ont décidé, après 1991, d’adhérer à l’OTAN comme ils avaient adhéré au Pacte de Varsovie auparavant, il n’y avait aucunement lieu de parler de traitrise ou de parole non tenue. Ce sont des pays indépendants qui ont le droit de choisir leurs partenaires.
Cela ne tient pas la route une seconde, parce qu’il y a un très, très gros biais dans votre argumentation. L’Otan n’avait nullement l’obligation d’accepter ces adhésions, sur le principe de sa parole donnée aux russes de ne pas s’étendre à l’est. En fait vous ne faites que confirmer que les USA n’ont aucune parole, ni principe, seule leurs intérêts comptent. D’ailleurs cela, c’est même vu et confirmé avec ses alliés les proches comme la France, en passant par Alstom, BNP Paribas ou encore les fameux sous marins Australiens.
Laissé croire qu’Agoravox et un média dominant vu et lu par la France entière. Vous n’avez honte de rien. En attendant faite plutôt le parallèle avec la censure de tous les médias russes en Occident. Mais là, c’est normal. Eux, n’ont pas droit à la parole, quand en Europe les médias dominants relaient sans recul ni aucune vérification la propagande Ukrainienne. Vous dénoncez la censure en Russie tout en l’approuvant en occident.
Oui l’intox en France est monstrueuse, c’est un fait ! L’inverse n’est plus vrai dans la mesure où tous les médias russes sont censurés en occident, y compris par les GAFAM. C’est con, mais vous ne pourrez plus invoquer la propagande russe. Et ce ne sont pas les petites sources insignifiantes genre Christelle Neant ou autres sur télégramme qui feront un fleuve, que dis-je, un océan de propagande à l’occidental.