• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pascal58

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pascal58 12 juillet 15:52

    @straine

    Je suis parfaitement d’accord avec vous sur le fond. Mais je vois quand même mal les députés de la majorité allé à l’encontre d’une telle mobilisation citoyenne.
    Ce serait, pour le coup, faire un immense bras d’honneur aux français. Peut-être l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres ? (on peut rêver)

    Je me trompe peut-être, mais pour moi, ils n’auront même besoin de se prononcer. La marche des 4.7 millions est trop haute et ne sera jamais atteint. Tout est fait pour en plus. Aussi bien par l’état que par les médias dominants qui sont en sourdine sur cette affaire. 



  • pascal58 7 juillet 10:45

    @Prudence

    N’importe quoi. Ne melangez pas tout et n’importe quoi dans gloubiboulga uniquement pour enfoncez Melenchon. SI Poutine a laissé sa place, c’est uniquement par ce qu’il n’était pas éligible constitutionnellement parlant.
    Les perquisitions faites contre la France Insoumise sont immondes. Déployer de telles moyens contre un parti politique dans un état de de droit était totalement surréaliste. 
    La réaction de Melenchon était a la hauteur de l’événement. Elle se comprend aussi sur le caractère illégal de cette perquisition au bien sur la forme que sur le fond. Tous les droits de l’accusé ont été bafoués dans cette perquisition.



  • pascal58 20 juin 16:57

    Ce procès est immonde et une grosse farce. Il repose en grande partie sur le site Bellingcat et son inspecteur gadget Eliot Higgins.

    Ce type est plus fort que toutes les agences de renseignement de la planète, tout en en travaillant depuis son canapé. Incroyable mais vrai ! 

    Le plus pénible est voir que tous nos médias dominants donnent la grande plus crédibilité et le grand sérieux a cette énorme supercherie. On est dans un monde de fous !!


     



  • pascal58 18 juin 16:05

    Meme avec 5 millions de signatures, le parcours du combattant pour le RIP est loin d’être gagné. C’est l’assemblée nationale qui aura de toute maniere le dernier mot. .

    Macron et sa majorité a l’assemblée prendront-ils le risque de mettre a la poubelle ce referendum, là est une autre histoire. 



  • pascal58 21 mai 23:03

    @pascal58

    Octobre 2017 (ter) : La pétrolière états-unienne NuStar Energy interdit à PDVSA d’utiliser un terminal d’entreposage des Caraïbes. 

    03/11/2017  : Le président Maduro annonce que le Venezuela a remboursé plus de 74 milliards de dollars à ses créanciers sur les quatre dernières années. Malgré cela, les agences de notations font augmenter le risque-pays du Venezuela, rendant plus difficile l’obtention de crédits sur les marchés financiers. Le comité des Amériques de l’Association Internationale des Swaps et Dérivés (ISDA, pour les sigles en anglais) déclare le Venezuela en défaut de paiement, malgré les remboursements. Par cette manoeuvre on essaie d’entrouvrir la porte à une confiscation des biens et avoirs se PDVSA.

    Malgré la volonté vénézuélienne d’honorer ses engagements internationaux en assurant depuis 3 ans maintenant le remboursement des échéances de dette en temps et en heure, la banque JP Morgan augmente à nouveau le risque pays du Venezuela, qui passe ainsi à 2989 points, le chiffre le plus haut depuis 2014 où il se situait à 1458 points.

    09/11/2017  : Les Etats-Unis sanctionnent un groupe de fonctionnaires vénézuéliens au motif de « piétiner la démocratie et administrer les programmes gouvernementaux corrompus de distribution d’aliments ». Les fonctionnaires responsables de l’importation d’aliments dans le pays ne peuvent plus signer d’accord commerciaux favorisant la politique alimentaire du gouvernement. 

    13/11/2017  : L’Union européenne interdit la vente de matériel de défense ou de sécurité intérieure au Venezuela. 

    14/11/2017  : L’agence de notation Standard and Poor’s déclare un « défaut partielle » du Venezuela malgré les paiements réguliers de la dette par le Venezuela. 

    15/11/2017  : La Deutsche Bank, principal intermédiaire de la Banque Centrale du Venezuela ferme définitivement les comptes de cette institution, mettant en danger toutes ses opérations bancaires. 

    Novembre 2017  : Le Venezuela achète des médicaments anti-malaria (primaquine et cloroquine) au laboratoire colombien BSN Medical. Le gouvernement de Colombie empêche la livraison sans aucune justification. 

    Novembre 2017 (bis) : Les transnationales pharmaceutiques Baster, Abbot, et Pfizer refusent d’émettre des certificats d’exportation à destination du Venezuela, rendant impossible l’achat de médicaments produits par ces entreprises, notamment dans le domaine oncologique.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès