• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

passtavie

passtavie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 328 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • passtavie passtavie 8 janvier 2014 20:48

    J’avais lu l’histoire d’Iqbal qui m’avait ému. Je l’ai toujours gardé en mémoire. Il mérite d’être connu et donc qu’on le fasse connaître. 
    Je me dis parfois que sans protection de l’enfance, nous aurions nous aussi notre lot de bourreaux d’enfants. Je me dis que au vu de ce qu’un humain peut faire subir à un autre être humain, tout en étant sûr de son bon droit, il faut rester vigilant et ne pas laisser glisser les lois vers le « laisser faire ».
    Comment encenser ceux qui vont chercher à réduire les coût en utilisant, indirectement, ces enfants comme main d’oeuvre. Comment ne pas oublier qu’au 19 ème siècle, ce sont nos aïeux, enfants, qui étaient traités de la sorte. Honte à ceux qui bousillent des vies, des destins par cupidité.



  • passtavie passtavie 8 janvier 2014 20:22

    L’anarchie a ses bons côtés...



  • passtavie passtavie 8 janvier 2014 20:07

    Moi j’ai été un temps partiel forcé. Ce qui est terrible c’est quand l’employeur n’emploie qu’a temps partiel et qu’il fait la moue quand vous voulez travailler ailleurs en même temps. ça vous rend indisponible pour faire plus d’heures au cas où, ou changer vos heures en fonction de ses besoins.
    Ce qui me fait peur c’est le retour au 40 heures... Comment ça se passerait, on aurait un même salaire pour faire plus d’heures ? Ou la paye augmenterait ? Car dans le premier cas ça signifierait probablement la diminution des salaires des temps partiels (je doute que si on passe un type de 35 à 40 heures, on ne passe également un temps partiel de 20 à 23 heures).



  • passtavie passtavie 8 janvier 2014 19:55

    Drôle de traité : liberté de mouvement des gens et des capitaux ? Liberté de mouvement des riches et de leur capitaux ! Les pauvres, eux, ont juste le droit d’être des bouche trous. On se mouche et hop le klinex poubelle (retour à la case départ).
    Quel drôle d’Europe !!!



  • passtavie passtavie 8 janvier 2014 19:18

    C’est bien ce qui me fait peur : des élites auto-proclamés décident pour nous. Ils pensent que nous sommes une masse idiote qu’il faut manipuler pour aller dans le bon sens. Sauf qu’ils ont les même travers que nous, ils sont autant « primates » que nous, et n’utilisent pas leur intelligence pour l’intérêt commun mais pour leurs petits intérêts qu’ils érigent comme le bien commun.
    Ce mépris n’est plus ni moins qu’un mépris de classe (bouhh le vilain mot, ringard en plus smiley ). Car ce n’est pas l’intelligence qui fait d’eux des élites mais bien le milieu dont ils sont issues. Milieu qui a toute une éducation derrière car il faut que la progéniture soit digne de ses aïeux. Nous avons tout intérêt à nous élever intellectuellement et moralement car il n’y a que comme ça que nous pouvons faire évoluer la société. Sinon on sera toujours cette même masse qu’on mène comme un berger mène ses moutons.

    Le problème n’est pas le scientifique, qui essaye de comprendre la nature des choses, mais l’argent qui perverti la science. Et c’est ça qui est grave. Le scientifique n’est pas plus moral qu’un autre, il est donc autant sujet à la corruption. Sans compter le fait que la doxa imprègne la pensée, elle s’infuse dans notre cerveau au point qu’il faut bien des efforts pour réfléchir sans l’influence de celle-ci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Ruralité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv