• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phil2nim

phil2nim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • phil2nim phil2nim 20 janvier 2009 20:32

    Les meilleurs propagandistes de l’islamophobie sont les musulmans eux mêmes, qui ont renoncé à la critique raisonnée du message coranique depuis 700 ans...
    Cette religion monothèiste est certainement aussi nocive que les autres, mais elle parait plus dangereuse et rétrograde, car figée dans un corpus de croyances mal assimilées, utilisée par les pires doctrinaires, inféodés aux pouvoirs politiques.
    Sa propension à confondre pouvoir théocratique et politique en fait, de nos jours, un fossile vivant, porteur des valeurs que les Lumières ont si bien combattu... Continuons le combat des idées.



  • phil2nim phil2nim 20 janvier 2009 20:10

    Quitte à jouer l’avocat du diable, je ne suis d’accord ni avec votre analyse, ni avec la virulence du propos, qui ne mérite pas tant d’ignominie. Il est curieux de confondre tentative de compréhension et justification.

    Nier que le Hamas se cache au milieu de la population civile est une aberration. D’ailleurs pourrait il faire autremement avec une densité de 4000 habitants au km² ?
    Nier qu’il instrumentalise les enfants dans le sens d’un radicalisme du martyr va à l’encontre de tous les témoignages que je connais.
    Prétendre que le danger islamiste n’existe pas en Afghanistan revient à dire que nos soldats y sont pour rien ou que nos dirigeants sont des paranoïaques ?
    Méconnaître que le crime profite aux mafias, Fatha, Hezbollah, Hamas, "Autorité palestinienne" corrompue (en avons nous entendu des défenseurs de Arafat à l’époque...) ; c’est ne pas expliquer les errements de ce territoire depuis 30 ans.
    En pendant, on peut noter que Tracfin considère Israel comme une gigantesque lessiveuse d’argent sale... sans doute le jeu des occidentaux, tous confondus et des royaumes arabes y trouve t’il son intérêt, géostratégique pour la galerie, bassement affairiste pour le réel...

    L’implication de l’Iran et de la Syrie qui financent les familles des "martyrs" avec l’argent de la drogue ne fait aucun doute non plus. Les menaces d’Armadinedjad, pas récentes certes, ont quand même été proférées...

    Val pointe bien que l’opinion israélienne est prête à rendre des territoires contre la paix. Sharon l’a déja fait, d’ailleurs... mais que les politiciens savent que leur gamelle dépend de la guerre...

    Quant à l’islamophobie, arabophobie ou que sais-je, je n’entends pas les Juifs de France appeler à "niquer la France", "baiser les Gauloises" et j’en passe... Donc, ne pas se tromper d’ennemi.
    Pour ma part, je considère que la situation de la Palestine est analysable par le concept de R Girard , la rivalité mimétique, l’ennemi étant sa propre image en miroir.
    Toute cette région grouille d’agents secrets, officines diverse et variées, manipulateurs en tous genres, profiteurs de guerre , marchands d’armes etc... quelle vérité historique pourra se faire jour avant 100 ans au moins ?
    A moins que les Dieux de la Bible et du Coran dont se revendiquent les uns et les autres ne soufflent en permanence sur les braises...

    Quand aux commentaires, trop nombreux sont ceux qui puent l’antisémitisme, déguisé sous le terme d’"antisionisme" (le sionisme étant une doctrine qui n’a plus de raison d’être depuis la guerre du Kippour, au moins...sauf pour ceux qui pensent que Israel, Etat transitoire, doit disparaitre).



  • phil2nim phil2nim 20 janvier 2009 17:03

    Pour préciser : des fachos racistes de la bourgeoisie, protégés par le Police de Giscard, fils de ministres et hauts fonctionnaires ; très forts et violents en bande, mais des tapettes en 1 contre 1... Ambiance vichyste à la fac... champions du jet d’étudiants immigrés des balcons et de la bastonnade à 15 contre un.



  • phil2nim phil2nim 20 janvier 2009 16:53

    Personne ne souhaite créer les conditions d’une guerre civile, pas plus que Louis XVI ne voulait une Révolution française...
    Ce qui n’empèche que la situation fait penser, toutes choses différentes par ailleurs à 1785 - 1787... discrédit du politique, délitement économique, consanguinité des élites au pouvoir, atonie de l’opinion publique. Quelle force politique fera le pendant de la bourgeoisie du XVIIIeme siècle, c’est toute la question ... avec celle de l’usage de la guillotine.



  • phil2nim phil2nim 20 janvier 2009 16:32

    Sur le fond, on peut être colère si on est de gauche. Pour le reste, Besson n’est quand même pas plus Laval que Sarko n’est Pétain...
    La dessus, c’est lui faire bien de l’honneur de batir une phénoménologie en partant de son cas.

    Quant à mettre M Hirsch dans le même sac, je ne m’y retrouve pas...
    Il démontre que l’on peut rester dans ses convictions et faire avancer les choses même dans un contexte hostile... Il est vrai qu’il a de réelles compétences dans le domaine qu’il administre, contrairement aux autres ministres.
    D’accord avec Mélanie pour dire que, dans un pays de droite comme la France, soit on reste de gauche et dans l’opposition, soit on tourne sa veste... Mitterrand est l’exception qui confirme la règle, si on pense que sa politique a été de gauche... ou que le PS aujourd’hui représente les "classes populaires"...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité