• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pifo

Comptable de formation, je travaille dans un cabinet. Je profite de mes rares heures perdues pour attraper des bribes d’information sur l’actualité internationale, et essayer de comprendre autant que faire se peut, le monde qui nous entoure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pifo 30 mai 2007 20:10

    Merci à l’auteur de relever enfin cette prise de l’opinion publique en otage par les politiques. Le cas est certes applicable à la gauche comme à la droite, et méritait d’être relevé.

    Rappelons juste que les politiques ne sont pas les seuls dans c cas, car certains articles publiés ici même sur AV ont vigoureusement fustigé l’électorat de n’avoir pas choisi SR comme président au seul motif qu’elle est une femme. Ce qui reste encore à prouver.

    A bien y réfléchir, on constate que cette tendance est assez générale. Ce qui n’excuse pas pour autant les politiciens, dont le manichéisme influe plus ou moins sur la destinée de tout un peuple.



  • pifo 28 mai 2007 17:04

    « Ségolène Royal a échoué et parce que c’est une femme, c’est indéniable ! »

    Qu’est-ce qui le prouve ?



  • pifo 28 mai 2007 17:01

    « A voir le pourcentage de votes négatifs que reccueille cet article, pourtant bien écrit et bien documenté, à lire les commentaires, on se dit en écho avec un autre article récent (« Agoravox : un média objectif ? », qu’il existe une autre catégorie sous représentée ici, en dehors des seniors et des ruraux : les femmes. »

    Super coup de gueule, qui montre une fois de plus, si besoin est, que les défenseurs de la cause féminine vont fréquemment au delà de ce qui est nécessaire : conclure que les femmes sont sous représentée sur AV parce qu’un article « bien écrit et bien documenté » ne recueille pas l’assentiment général, c’est un peu fort le café.

    Dois-je en déduire qu’une plus grande fréquentation de ce cite par des femmes aurait automatiquement induit une flambée des commentaires positifs pour cet article ?

    Faut-il comprendre que cet article aurait irrémédiablement recueilli des commentaires favorables parce qu’il a une tendance pro féminine très marquée ?

    Cela justifierait-il pour autant l’injure faite à l’ensemble des électeurs de n’avoir pas choisi SR comme président au seul motif qu’elle est une femme ?

    Ce qui, à mon sens, manque à la revendication féminine aujourd’hui, c’est le sens de la mesure. Une seule femme m’a impressionné sur ce point à ce jour : Elisabeth Badinter.



  • pifo 28 mai 2007 16:45

    @ clairette

    sortons de la polemique. c’est epuisnant a la fin.



  • pifo 25 mai 2007 12:49

    En français ça veut dire quoi ?

    Désolé, mais le langage trop élaboré de l’auteur m’a fait perdre le fil de son topo.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès