• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pifo

Comptable de formation, je travaille dans un cabinet. Je profite de mes rares heures perdues pour attraper des bribes d’information sur l’actualité internationale, et essayer de comprendre autant que faire se peut, le monde qui nous entoure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pifo 6 septembre 2006 21:13

    Chapeau mon vieux tu as bien fait la part des choses.



  • pifo 6 septembre 2006 21:03

    @ EricB

    « Mais peut-être le fait-il déjà, puisqu’il est, parait-il, très impliqué dans des actions humanitaires. Je ne demande qu’à être convaincu de la véracité de son engagement. Parce que là, c’est n’importe quoi. »

    Thuram n’a jamais demandé a être convaincu de ton engagement a quoi que ce soit ; et pourtant, il n’a jamais dis de toi que tu as un petit pois a la place du cerveau.

    Il traite encore moins tes agissements de n’importe quoi sans savoir en réalité de quoi il en retourne.

    « il ferait mieux d’investir dans des équipements en Afrique (hopitaux, écoles...). »

    Que sais-tu des problèmes de l’Afrique en général, et des écoles et hôpitaux africains en particulier ?

    Critiquer c’est bien. C’est même très facile.

    Faire c’est encore mieux. Mais seulement quand on en arrive a ce stade, il n’y a plus personne, exceptés Thuram et Vieira qui ont compris que sortir les gens de leurs préoccupations pendant quelques instants c’est également une expression de la générosité.



  • pifo 6 septembre 2006 20:47

    @ ramadi

    « Comment croire à la sincérité de ces joueurs qui gagnent des millions d’euros,possédent des villas somptueuses sur la cote d’azur comme Viera,se font dérober dérober une montre(je crois) d’une valeur de 10000 smics mensuels et qui viennent faire parler d’eux en utilisant un « gadget » outrageant pour ceux de Cachan....Ou alors,surtout pour ce grand penseur Thuram en particulier,est-ce un moyen de faire oublier leur manque de solidarité matérielle avec ceux qu’ils soutiennent moralement et gratuitement ! »

    Donner de l’argent, OK.

    Et ensuite ?

    C’est épatant de voir a quel point tous, y compris les politiciens « dignes de foi », sont obnubilés par les revenus de ces footballeurs.

    Ils gagnent gros. Donc, logiquement, toute manifestation honete de leur part ne doit provenir que de leur portefeuille.

    Ai-je bien saisi le sens de ton propos ?

    Le problème des personnes qu’ils ont invitées se limite-t-il à une question de fric ? Faut croire que non. Ils ne doivent aucun pognon a Sarko.

    Je pense que la sincérité de ces messieurs n’a pas besoin d’être prouvée.

    Si chacun faisait un petit peu pour ces gens, ils se retrouveraient avec beaucoup de petits peu. Ce qui pourrait leur permettre d’orienter leurs vies différemment.

    C’est cela, le message a retenir du geste de Thuram et Viera.

    « pour ce grand penseur Thuram en particulier »

    Je me demande ce qui te choque le plus :

    Est-ce le fait de savoir qu’un individu de son « genre » a osé s’exprimer ?,

    Est-ce parce que Thuram t’a empêché de t’exprimer a un moment ou a un autre ?

    Ce mépris ouvert caractérise-t-il tout simplement un manque patent d’arguments ?



  • pifo 6 septembre 2006 20:17

    @ R U There

    « THURAM et VIEIRA FERAIENT MIEUX DE S’EN TENIR A TROP BIEN GAGNER LEUR VIE EN DONNANT DES COUPS DE PIED DANS UN BALLON PLUTOT QUE D’UTILISER LEUR VISIBILITE CATHODIQUE POUR TROMPER LES CITOYENS ET DONNER DE BIENS MAUVAISES LECONS DE MORALE A NOS ELUS ! »

    Faut croire que le fait qu’ils gagnent leur vie de manière confortable t’emmène a penser qu’ils doivent se la fermer face a tous les agissements de tes sacro-saints élus, qui, en principe, ne sont pas les leurs. N’est-ce pas la un déni des principes démocratiques ?

    Tu as peut-être été un peu excessif sur ce point, car leur métier et leurs revenus n’aliènent en rien leur citoyenneté française, ni leur droit a la parole, et encore moins leur droit a pratiquer la charité vis-à-vis de personnes en disgrâce. Car en réalité, c’est de cela qu’il s’agit.

    Force est de constater au travers de ces remarques que la générosité ne doit être pratiquée que sur ordre de Sarko, et uniquement a destination de qui plait a Sarko.

    Quelle loi ont-ils bafouée ?

    Aucune. La réalité, c’est qu’ils ont pointé du doigt le manque de charité d’une societe française pourtant toujours si solidaire des personnes en détresse.

    Evidemment ça choque. Mais cela ne justifie pas des propos aussi dégradants.

    Ils ont marqué un point.

    En effet, loin de se gausser a disserter sur le destin de ces malheureux (comme l’ont fait si abondamment certains, en oubliant parfois qu’ils ignorent tout ou presque des gens qui sont ainsi reboutés), ils ont souhaité leur faire partager, ne serait-ce que l’espace d’une ou deux heures, quelques moments de bonheur.

    Est-ce pour autant qu’ils doivent subir de telles injures ?

    « TROP BIEN GAGNER LEUR VIE EN DONNANT DES COUPS DE PIED DANS UN BALLON »

    Il s’agit la d’un jugement de valeur qui donne une petite idée de celle de son auteur.

    Le geste de ces gaillards me fait penser a une chanson de Brassens :

    « Elle est a toi cette chanson, « Toi l’auvergnat qui, sans façon, « M’a donne quatre bouts de pain « Quand dans ma vie il faisait faim ... »

    Bravo a Thuram et Vieira, pour avoir gardé a l’esprit - malgré leur argent et leur statut de surper stars - le fait que même une personne en état de disgrâce est digne de recevoir des marques de charité et de générosité.



  • pifo 6 septembre 2006 19:19

    @ antoine

    « Mais, ne vous vient-il pas à l’esprit que tolérer des squats illégaux pose une question démocratique et organisationnelle tout autant qu’humaine ? Pose des questions des valeurs, du respect de la loi etc...c’est plus complexe qu’un ticket pour accéder au stade de foot. » La tu rejoins l’auteur de l’article quand il dit que : « Ce faisant, ils mettent la société française face à ses contradictions »

    Les questions que tu soulèves sont objectives et fondées.

    Cependant, n’oublies surtout pas que tu abordes un sujets ou les contradiction s’entremêlent. La solution idéale n’es donc pas évidente à trouver.

    Un petit bémol cependant ; tu dis : « Je propose donc que les joueurs de foot fassent une cagnotte ou entament un mouvement de solidarité afin de resoudre concretement la crise et le problème. Voilà qui aiderait à la fois les autorités, les squatteurs ce serait un peu plus que cette « Hénorme générosité » du monde du foot. »

    J’espère que tu ne le penses pas réellement ; si oui, tu sous-estimes très grandement le problème posé.

    Quelle est l’origine exacte de ces problèmes ? Rien que ça, c’est tout un poème. Crois-tu qu’une cagnotte faite par les footballeurs suffise à le résoudre ? J’en doute.

    Et pour cause : il s’agit d’un problème a caractère structurel, qui émane de la nature des relations qui lient la France a certains Etats dans le monde, notamment ceux africains. Il y a la une nébuleuse digne de plusieurs romans.

    Le plus drole c’est que cet aspect des choses est systématiquement occulté par les medias français. On se demande pourquoi ?

    Petite question pour la route : les frontières françaises sont-elles si poreuses que des milliers d’immigrés parviennent a s’y glisser tous les ans ?

    Thuram et Vieira n’ont fait que ramener a la surface un problème que « le politiquement correct » a toujours été traité dans les profondeurs des services administratifs, et dont les politiciens (Sarko, Villiers, Le Pen et j’en passe) s’octroient l’apanage de l’abord en public.

    Ce qui dérange en réalité, c’est que cette fois-ci, ils imposent a la société française toute entière d’y réfléchir a deux fois. C’est surprenant, donc gênant. Et a vrai dire, peu de francais savent ce que leurs elus trament reellement en dehors des frontieres nationales. Mais cela ne coûte rien d’essayer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv