• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pifo

Comptable de formation, je travaille dans un cabinet. Je profite de mes rares heures perdues pour attraper des bribes d’information sur l’actualité internationale, et essayer de comprendre autant que faire se peut, le monde qui nous entoure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pifo 18 octobre 2007 17:50

    @ Thierry JACOB

    « Je suis sioniste tout simplement parce qu’ISRAEL est la terre ancestrale des HEBREUX... »

    Je me trompe peut-être, mais affirmer une telle chose c’est faire une lecture partielle et partiale de l’histoire judaïque, car sauf erreur de ma part, les juifs ou hébreux ne sont pas les premiers occupants de la terre d’Israël. Tout ceux qui l’on occupée avant eux seraient donc fondés à en revendiquer la propriété, au même titre que les juifs.

    Comment se fait-il que d’autres y ont vécu en toute quiétude toutes ces années, si cette terre ne leur appartient pas ? Ils en étaient locataires ou quoi ?



  • pifo 18 octobre 2007 15:30

    Tu as raison AB , mais j’ai trouvé l’article intéressant, en ceci qu’il met en évidence le caractère ténu de la frontière qui existe entre la morale et la perversion.

    Un petit rappel pour la forme : les délinquants sexuels ne sont pas les seuls à faire l’objet du fichage génétique ; vous avez sans doute entendu parler des saccageurs de plants OGM cultivés à l’air libre, qui ont refusé de se soumettre au fichage génétique.

    En réalité, pour le système du tout répressif, tout prétexte est bon pour amener, étape par étape, l’ensemble du peuple à faire l’objet d’un fichage génétique.

    Au début on parlait de délinquants sexuels, puis le caractère sexuel de la délinquance n’a plus été une condition sine qua non, aujourd’hui, on parle de regroupement familiale, pour les personnes originaire d’une partie bien spécifique du globe terrestre.

    Etape après étape, le fichage ADN gagne du terrain. Si rien n’est fait, il concernera bientôt tout le peuple, au même titre que les délinquants sexuels. C’est ce que j’appelle une bonne mise en boîte.

    L’auteur de l’article n’a pas tout à fait tort, en ce sens que la réaction est une peu tardive à son avis, car le mal est déjà fait. Mais ne dit-on pas que « tard » vaux mieux que « jamais » ?



  • pifo 18 octobre 2007 14:45

    Très bonne question furieux.

    Ke propose l’africain pour en sortir ?

    1 - Immigrer en France ou dans n’importe kel autre pays développé, avec l’espoir souvent déçu d’y faire fortune

    2 - Militer dans les rangs du parti au pouvoir afin de se donner une chance de goutter à une miette du gâteau

    3 - La fermer et subir le restant de ses jours les affres de la vie empoisonnée par les frasques d’une classe dirigeant désorientée.

    Comme tu peux le voir, les options ne manquent pas pour les africains qui veulent en sortir.



  • pifo 19 juillet 2007 19:41

    @ staphanesh

    « si un traité de paix est signé les jeux sont faits, si il n’est pas signé, ils recommenceront une politique de la tension »

    Sauf erreur de ma part, un traité de paix avait déjà été signé par le passé entre Arafat et le feu Rabin ; nous savons tous ce qui s’en est suivi.

    Et je ne trouve pas très indiqué de comparer la stratégie d’isolement du FN en France d’avec celle du Hamas dans un univers totalement différent. Jusqu’à preuve de contraire, les deux ont des philosophies et des procédés radicalement différents pour faire entendre leur cause. Alors ...

    En outre, demander à Abbas de réorganiser des élections après avoir bafoué les résultats des précédents scrutins, c’est pour le moins mesquin. Quelle opinion des populations qui vivent des perfusions d’aides internationales peuvent exprimer dès lors que la « communauté internationale leur signifie de manière aussi insidieuse qu’elle ne tolèrerait sous aucun prétexte d’avoir des résultats qui ne vont pas de le sens de ses desideratas ?

    Je n’appelle pas ça des élections, j’appelle cela un chantage à l’affamation.

    Ce qui est encore plus flippant, car cela garanti des réaction du Hamas en guise de protestation. Nous savons tous ce que cela signifie.

    Autrement dit, nous continuons d’attendre que Bush nous sorte la véritable recette miracle dont viendra la paix au proche et moyen orient.



  • pifo 19 juillet 2007 18:14

    OUF !!!!

    Enfin une intervention lucide, à la différence de ces gens trop honnêtes (du moins jusqu’à ce que leur femme retrouve leurs ébats avec leur maîtresses sur le net).

    Merci pour ces exemples concrets.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès