• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ProPeace

Désenchanté, je m’informe et me transforme...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ProPeace 24 décembre 2008 19:19

    Oupsss... J’ai fait une tâche...

     smiley

    Merci à l’auteur pour cet article.  smiley



  • ProPeace 24 décembre 2008 18:05

    Je me cite, parce que je le vaux bien :

    [...] Les nouveaux Dieux doivent donc devenir les agriculteurs, les scientifiques, etc... etc...

    Forcément, ça trou l’cul des illégitimes puissants actuels.


    Ca leur trou l’cul, car

    - Ils n’ont aucune envie d’aller labourer la terre

    - Ils sont loin d’avoir la capacité de devenir des scientifiques

    Kikoolol comme a dit un grand philosophe...  smiley



  • ProPeace 24 décembre 2008 18:00


    Vous accusez ! Vous accusez, les privilégies des misères du monde.

    Il y a de quoi, vu que les 3/4 de la population mondiale doit se contenter d’1/4 des richesses. Rapport qu’on trouve à l’intérieure de chaque pays "industrialisé"...

    Il y a moins de 100 ans, il y avait des tribus cannibales en Afrique, des épidémies, des cataclysmes, mais les médias faute de moyens et d’informations ne diffusaient ces nouvelles.

    Donc ce qui change, c’est les moyens d’information, pas la situation... On n’a donc pas à changer de comportement...

    Quel raisonnement crétin.

    Alors, vous nous faites un flan avec la pauvreté ! Vous prendriez-vous avec les humanistes de tous poils, pour des nouveaux " dieux " ?
    Et avec quels moyens, auriez-vous la possibilité de sauver ces pauvres gens ?
    Avec l’argent des autres bien sûr !

    Ceux qui se prennent pour des Dieux, sont ceux qui s’approprient les richesses au détriment des autres. Ces richesses, en ressources ou financières, appartiennent à tous, avant d’appartenir à celui qui l’a gagné, bien souvent malhonnêtement pour les plus privilégiés, le système pyramidale lui-même étant malhonnête...

    Pas celui des " riches ", car même en leur confisquant tous leurs biens, vous ne feriez pas vivre plus de 2 milliards d’homme pendant plus de 2 ou 3 ans. Ils se reproduiraient d’autant plus vite que l’aide serait substantielle.

    Complètement faux.
    Si les ressources de la société servaient les intérêts de la population, plutôt que les intérêts des plus puissants, la majeure partie des problèmes pourraient trouver solution.

    Mais la solution n’est pas pour plaire aux capitalistes, car elle impose d’accepter que bien qu’il y ait assez de ressources pour tous (cultures hydroponiques à étages par ex. pour juguler la pollution de nos terres), il n’y a pas de travail pour tout le monde. Ca signifie que la société doit assurer un niveau de vie à tous ses citoyens, travailleurs ou pas... Les nouveaux Dieux doivent donc devenir les agriculteurs, les scientifiques, etc... etc...

    Forcément, ça trou l’cul des illégitimes puissants actuels.

    Ils se reproduiraient d’autant plus vite que l’aide serait substantielle.

    Complètement faux.
    On sait qu’un pays organisé et suffisament prospère donne un résultat contraire à ton affirmation. Il suffit de regarder les 30 glorieuses, où le nombre d’enfants est passé de près de 5 par mère, à 2 enfants par foyer parental (moins 2 orteils).

    Tu devrais réviser tes cours de géographie, la partie démographie, de tes cours de collège.

    Votre question est une réponse, vous vous livrez à une manipulation enfantine, dont la sournoiserie me révolte.

    Accuser son interlocuteur de ses propres tares, est une stratégie largement éprouvée, notamment par les politiques...
    Elle a aujourd’hui de moins en moins d’effet. Au contraire, j’aurais plutôt tendance à m’en servir pour identifier les collaborateurs au système en toute conscience de leurs actes, et les imbéciles, la différence n’étant pas facile à cerner.



  • ProPeace 24 décembre 2008 17:25

    On joue encore sur les peurs en espérant l’internationale révolution des peuples. Je ne crois pas que se soit pour tout de suite

    Tu démontres que tu n’as rien compris au problème... Sûrement parce que tu fais encore partie de la classe privilégiée, celle qui bouffe à sa fin à la fin du mois, et que la situation te plaît, au point de ne pas voir que le système va s’écrouler dans l’année qui vient, d’après les économistes qui ne sont pas à la botte du système.

    Le système s’écroulant, "l’internationale révolution des peuples" sera de fait imposée par le contexte. En aucun cas décidée.

    A quel point as-tu la tête enfoncée dans le sol ?
    >>> Très profond, car tu n’as toujours pas compris que le contexte en question, d’un système qui ne fonctionne plus, concerne déjà une grande partie de la population...


    je ne crois pas que se soit à souhaiter car seul les plus forts s’en sortirons dans ces cas la et les belles valeurs de fraternité égalité etc..... n’aurons plus grande valeur à ce moment là.

    Tout au contraire... !
    Internet permet aux citoyens de chaque pays de s’informer sur les autres pays, et de partager. Naît une grande fraternité dont l’origine est une volonté commune d’égalité, et de solutions aux dangers auxquels notre civilisation doit faire face.

    Forcément, ceux qui profitent d’une retraite ou sont plus ou moins proches de l’être, préfèreraient terminer comme c’était prévu au départ... Tout le monde peut le comprendre, mais le contexte ne le permettra apparement pas, et ces récalcitrants doivent comprendre que les moins âgés, eux, aimerait au contraire organiser un mode vivable plus que 10 ou 20 ans, 30 au plus. Pour eux, mais aussi pour leurs enfants. Que 2 générations n’aient pas pris leurs responsabilités, ne signifie pas que les générations suivantes doivent faire de même, d’autant plus qu’elles sont de toutes façons contraintes à vivre le changement de paradigme.


    Pourquoi il n’y aura pas d’internationale révolutionaire ? Tout simplement parce que les motifs ne sont pas les même d’un pays à l’autre et que le greque se fout bien du Russe ou du Chinois.

    Les dangers auxquels notre civilisation doit faire face ne semblent intéresser que les citoyens, aucunement ceux qui ont les pouvoirs (finance, industrie, politique). Ces dangers ont des origines, et ces origines problématiques pour les citoyens, sont communes à tous les cotoyens du globe qui sont victimes de ces dangers.

    Du point de vu des citoyens, nous avons tous le même problème. Ca cré une cohésion, qu’internet transcende. Et c’est bien pour ça qu’au-delà d’un risque de révolution barbare sévèrement réprimée pour un résultat toujours plus totalitaire, il y a aussi le risque qu’une "internationale révolutionaire" prenne place, contre des problèmes précis :

    - Le système financier pyramidale fonctionne pour les élites, contre les citoyens et l’environnement

    - Les politiques et les grands industriels soutiennent ce système dont ils bénéficient

    - Les grands médias appartiennent aux grands industriels et aux financiers


    Bref, la base même de notre système n’est plus viable, pour des raisons institutionnelles, économiques, politiques, environnementales, et donc politiques, philosophiques, et sûrement plus encore.
     
    Loin de jouer avec les peurs, il s’agit tout au contraire de prendre ses responsabilités, afin de faire en sorte que la transition entre

    [1] la fin de ce système à l’agonie
    et
    [2] un nouveau paradigme,
     
    puisse se faire le plus intelligement possible, ce qui signifie :

    - Avec le moins de dégats matériels et humains possible

    - Pour l’émergence d’un système pour les citoyens, pas pour les élites

    S’informer, et sortir la tête du trou, est la seule solution.
    Et c’est justement de ne pas se préparer, qui est très dangereux... Ca engendre des citoyens qui protestent à l’aveugle, sans comprendre, et donc sans agir intelligement.

    Les responsables de notre situation n’attendent que ça... !
    Car le changement de paradigme étant imposé, il vaut mieux pour ces "élites" basculer dans un système plus totalitaire pour leurs propres intérêts, que créer une société qui fonctionnerait pour les populations au détriment d’une classe privilégiée... Croire que cette dernière accepterait le changement sans combattre est une ineptie. Ils sont donc, simple déduction, les ennemis du peuple.

    Conclusion  : les commentaires dans le genre de tes propos, font le jeu des ennemis du peuple. Tu peux être fier...



  • ProPeace 24 décembre 2008 16:28

    Je ne dirai même pas que l’auteur de cet article pourrait avoir honte, puisque ce n’est que de la pure provocation, cet article... De la pure bouse. Et l’auteur en est parfaitement conscient, de la malhonnêteté de ses écrits.

    Ce n’est pas un problème, une propagande de plus ou de moins, on est déjà gavés...

    Ce qui m’inquiète plus, voir beaucoup plus, c’est la raison qui fait que cet article puisse passer le filtre des votes des rédacteurs d’Agoravox, puisse finir par être publié... A croire que les rédacteurs d’Agoravox n’ont pas plus d’esprit critique que les électeurs français.

    L’avantage d’internet par rapport à la télévision : heureusement que les commentaires sont là. La crasseuse mentalité de l’autruche peut ainsi être enc... Oups, "dénoncée" je veux dire...

    Pour ceux qui ne s’étonnent pas de ne pas être informés par nos médias nationaux, et qui n’ont malgré tout pas été chercher l’information eux-même : les attaques contre toutes les institutions représentant le système capitaliste, continuent. Les étudiants des IUT ont rejoint les lycéens, et ces citoyens grecques sont soutenus par une large partie de la population qui observe. Des appels sont lancés pour que le mouvement s’étende à l’étranger, car le problème n’est pas grecque, il est mondial. Des réponses aux appels ont lieu un peu partout en Europe et dans le monde, souvent pacifiquement, ce qui ne les empêche pas d’être parfois sévèrement réprimées sans autre raison que la fin de la liberté d’expression...

    En France, je crois avoir entendu qu’il y aurait des jeunes qui protesteraient, aussi, mais je ne suis pas sûr, il paraitrait qu’il ne faut pas trop en parler, il y aurait comme une sorte de malédiction autour de ce sujet...
     :->

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité