• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Proto

Proto

Rémunéré pour faire de la technique informatique.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 577 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Proto Proto 27 mars 2008 23:38

     

    Non monsieur Dugué, vous venez d’être snipé sur votre délit d’opinion.

    Les « pays arabes » n’ont pas à souffrir de l’ajustement de votre champ de votre vision sur les exactions des israéliens, ils ont fait au contraire preuve de retenue face à la « terreur fabriquée ».

    Je veux des explications sur cette assertion :

    « En face, les pays arabes ne sont pas reluisants, le pétrole et la haine, l’Iran ne Perse pas comme civilisation. »



  • Proto Proto 27 mars 2008 19:52

     

    J’ai relu votre texte Monsieur Dugué, permettez que je me pose certaines questions :

     

    Faut-il être aussi diplômé que vous pour faire une analyse citoyenne des prophéties de l’apocalypse sur un site d’information libre ?

    Je veux dire n’est-ce pas là un aveu d’impuissance que de faire un article ici plutôt que d’œuvrer dans un circuit institutionnel ou politique, sans considérer le fait que vous êtes sans emploi ?

    N’était-on pas en droit d’avoir d’une personne aussi qualifiée que vous un article qui se fonde sur des références plus structurelles que culturelles ?

    Car pour moi elles sont très significatives mais vous conviendrez avec moi qu’elles sont très relatives, les films cultes de votre génération (vous précisez vous-même « les Woody Allen des seventies ») ne sont pas forcément plus intéressants intrinsèquement que d’autres productions plus récentes, généralement ce ne sont pas ceux qui tiennent le haut de l’affiche il est vrai, mais en cherchant bien on trouve Monsieur Dugué.

     

    En cela vous vous êtes peut-être pris au mécanisme générationnel du « c’était mieux avant » en torpillant au passage les jeunes qui sont vos dignes héritiers à tous les points de vue (je note au passage que vous regrettez les tenues psychédéliques en blâmant les jeunes d’aujourd’hui qui prennent de la cocaïne le samedi, « pour se donner l’illusion d’échapper à une vie de merde. »), le conformisme dont vous faites état n’est qu’un aspect cette société héritée, et vous avez donc un peu « jeté le bébé avec l’eau du bain ».

     

    Je ferai la même analyse en ce qui concerne votre théorie du « tarissement des idées », car vous avez épuisé certaines sources il est vrai, mais il y en a beaucoup d’autres que vous ne savez voir, et je serais très curieux de vous confronter avec quelqu’un qui a lu Guénon (puisque vous n’avez nulle part évoqué les religions dans votre analyse prophétique) ou à un partisan de Michael Bloomberg (qui a failli bayroutiser les élections américaines 2008) qui chantera presque comme vous la virtuosité des partis démocrates indépendants du système sociétal mondialisé pour des lendemains qui chantent.

     

    Enfin vous avez bien raison de proposer à vos lecteurs d’être réalistes et d’envisager le pire, mais vous auriez pu nous donner une piste, ne fut-ce qu’une, car des critiques sur la société moderne, on peut les trouver à toutes les déclinaisons et à foison, tout autant que les prophéties d’apocalypse.

     

    Je saluerai votre appel à la vigilance monsieur Dugué,

     



  • Proto Proto 27 mars 2008 18:45

    Votre commentaire est pertinent, mais croyez bien que Mr Bayrou n’a pas été le premier à évoquer la nécéssité de devoir penser la société de demain et de la mettre en oeuvre le plus tôt possible.



  • Proto Proto 27 mars 2008 18:38

    J’allais plussoyer le fond de votre texte en lisant cette jolie formule :

    "Le capital sympathie envers les Etats-Unis a été puissant, mais il s’est depuis largement effondré. On a oublié les GI tombés par milliers sur nos côtes pour vaincre l’occupant nazi. Quant à Israël, son capital compassion, issu de la Shoah, s’est délité, après tant de massacres et cette question palestinienne enlisée et compliquée par l’intransigeance et la colonisation."

    en tempérant votre clairvoyance certaine en disant que tout cela n’est que la nostalgie d’une époque révolue, et que je partage un bien plus grand optimisme que vous en ce qui concerne les jeunes générations, à la différence de la génération 68 qui utilise les idéologies comme une paire de vieilles pantoufles en se plaignant au passage du tarissement des idées (je ne voudrais pas généraliser hein).

    Et puis j’ai lu ceci :

    « En face, les pays arabes ne sont pas reluisants, le pétrole et la haine, l’Iran ne Perse pas comme civilisation. »

    Ce qui me semble une assertion simpliste sinon ignorante, et m’amène à penser que vous avez une certaine tendance à généraliser les choses de façon à ce qu’elles entrent dans votre champs de vision.



  • Proto Proto 27 mars 2008 12:17

     

    Je trouve que les bases de réflexion de cet article de Monsieur Pie sont assez bien posées.

    Mais l’optimisme de l’auteur est justement tempéré par Monsieur Baudry ou Monsieur Serpico.

    Pour ma part, je pense que l’idée du boycott est absurde pour de nombreuses raisons, dont certains effets « pervers » que vous évoquez.

    Il faut apprendre à composer avec la logique des gouvernements et avec les réalités de notre siècle : de vous à moi, n’est-il pas plus urgent de boycotter la participation des USA ? Ce pays a-t-il encore quelque chose à démontrer à la Chine en terme de « droits de l’homme » et de « liberté d’expression » ?

    Il y a une expression qui dit « apprendre à balayer devant sa porte ».

    N’oubliez pas que quand vous parlez des chinois, vous parlez d’un cinquième de l’humanité.

    N’oubliez pas que tant qu’il y aura beaucoup d’argent à la clé, ni le CIO, ni la France, ni la Chine, ni personne n’a intérêt à boycotter qui que ce soit sinon à des fins politiques.

    N’oubliez pas que la Chine a eu le temps de faire le tour de la question sur ce sujet, et que la propagande officielle est déjà bien déterminée sur les questions tibétaines ou taiwanaises.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Aeronautique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité