La solution pour sortir de la crise est d’en finir avec les banques nationales et internationales.
Il nous faut des banques spécialisés dans leurs secteurs d’activités et des banques acteur de leur région déconnecté de la folie des dirigeants mondialistes et les grands malades de la spéculation boursière.
Une initiative intéressante face aux banques qui refusent de prêter et de jouer leur rôle de financier de l’économie réelle. Il faut que l’état laisse la grande distribution ainsi que chaque corporation professionnelle de créer leur propre Banque pour relancer l’économie. Les banques se sont diversifiées en créant des assurances, des agences immobilières des sociétés de promotions des fonts spéculatifs. Aujourd’hui il faut autoriser chaque métier à créer une banque spécialisée dans leurs domaines de compétences. Pourquoi ne devrons nous pas envisager une banque de la confédération immobilière, Peugeot, Renault, Carrefour, E.leclerc,..etc ?
Il suffit de 650 000 € de font propre pour créer une banque en France.
Les industriels, les investisseurs privés n’ont pas encore perçu l’intérêt financier de pouvoir acheter directement de l’argent à la banque central européenne toute en disposant de seulement 20 % de fond propre.
En France et dans le monde il y a du travail pour toute l’humanité, mais c’est l’organisation du travail qui pose un problème dans nos sociétés. Car le travail est vu comme une charge financière et pas comme un gain. Il faut réinventer le financement de la masse salarial au niveau du pays et pas des entreprises. Imaginer un pays ou le travail est obligatoire, ou l’ANPE joue le rôle d’agence de placement. Un pays ou chaque Français peut percevoir un minimum de revenu 1000 €/mois le même pour tous avec des primes de performances verser par les sociétés privés selon les diplômes et motivations. La mutualisation des forces du travail permettraient d’augmenter le PIB et la croissance verte.