• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Branche

Robert Branche

Côté professionnel, je suis consultant depuis 1988, spécialisé dans l'accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain.
Dans trois livres, j’explique comment créer de la valeur dans la durée dans un monde incertain et chaotique : "Neuromanagement" (2008), "les Mers de l'incertitude" (2010), "Les Radeaux de feu" (2013).
J'ai commencé ma carrière comme haut fonctionnaire, notamment comme Commissaire à l'industrialisation des régions de Haute et Basse Normandie, puis au marketing de L'Oréal.
Je suis ancien élève de l'École Polytechnique (1974) et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées (1979).

Côté politique et citoyen, en 2013, je me suis engagé au sein de Nous Citoyens, dont j'ai été Vice-Président jusqu'à janvier 2016. J’en ai tiré un essai politique, "2017 : Le réveil citoyen", qui est tout à la fois un appel à une prise de conscience, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir.

Côté plus personnel, j’ai publié deux romans : "Double J" (2012) et "Coming in" (2017).
"Coming in" est un roman à fort contenu autobiographique. Il tourne autour de cette question : si, jour après jour, volontairement ou involontairement, on a cimenté une identité et une image tricheuse tant pour soi-même que pour les autres, comment fait-on quand on se réveille en se découvrant autre ? Comment faire face à cet Alien qui a grandi et vous dévore de l’intérieur ?

Voir mon blog : www.neuromonde.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 26/09/2008
  • Modérateur depuis le 10/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 206 1785 5893
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 51 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Branche Robert Branche 7 février 2014 12:34

    Pout votre information, j’avais aussi voté « non » alors car je ne crois pas à cette Europe là.



  • Robert Branche Robert Branche 7 février 2014 12:32

    Non rien ne nous empêche de changer de nombreuses choses en France (l’organisation de nos collectivités territoriales qui conduit à un gaspillage des dépenses publiques, une meilleure décentralisation de l’Education Nationale et une meilleure rémunération des enseignants, une autre Défense...). 

    Ensuite rien ne nous empêche de nous rapprocher de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas pour créer ensemble un nouvel ensemble démocratique.
    Puis avec ce noyau fort et dynamique de peser alors pour changer les institutions européennes.


  • Robert Branche Robert Branche 7 février 2014 12:29

    Une précision qui semble utile : je ne suis au service de personne et ne cherche pas à obtenir un quelconque audit.

    Je suis juste un citoyen engagé qui veut concourir à changer les choses.
    Et cet engagement se concrétise au sein de Nous Citoyens
    Contrairement à ce que vous affirmez, il est possible de changer les choses !


  • Robert Branche Robert Branche 7 février 2014 12:25

    @Jako

    Rien ne nous empêche de repenser nos relations avec nos pays voisins (Allemagne, Belgique...) pour créer un noyau fort au sein de l’Europe et obliger ensuite à une remise en cause des institutions européennes.


  • Robert Branche Robert Branche 7 février 2014 12:24

    La question n’est pas d’avoir un débat idéologique sur les dépenses publiques, mais d’analyser concrètement à quoi elles servent et s’il y a des doublons inutiles, ou des façons d’agir plus efficacement !

    Par exemple, est-il normal d’avoir des bus urbains qui coûtent 30% plus cher que dans les autres pays européens, parce que chaque élu demande des bus sur-mesure ? Cet excès de dépenses publiques enrichit le constructeur sans valeur ajoutée pour les habitants.
    Pourquoi vouloir avoir des accès pour handicapés dans tous les logements sociaux, et pourquoi ne pas se poser la question de ne le prévoir que là où c’est nécessaire ? Pourquoi construire des logements sociaux toujours plus chers, ce qui augmente le déficit public et financer les groupes de BTP ?...
    Pourquoi avoir des avions que notre armée est la seule à financer, ce pour le seul profit de Dassault ?...
    Pourquoi avoir une Education nationale qui produit de l’inégalité au nom d’une volonté archaïque d’uniformité ?
    Et je pourrais continuer la liste...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/