• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salade75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 545 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Salade75 18 septembre 13:28

    Bonjour @Fergus,
    « En l’occurrence, c’est le rôle de la police et des magistrats. ».

    Ce qui est incroyable, c’est d’en arriver à cette phrase.
    Comment notre société a-t-elle pu en arriver au point ou mettre une claque à un insolent est devenu une affaire judiciaire ou de police alors que ce n’est qu’un sujet d’éducation et de respect d’autrui !

    Dans les années 70, tout le monde aurait juste pensé « bien fait », yc les parents du gamin, et probablement le gamin aussi. L’affaire se serait arrêtée là !
    Aujourd’hui un ministre prend la parole sur le sujet, le claqueur va être sanctionné, l’insolent n’est probablement pas loin de recevoir la légion d’honneur et on dit que la police ne fait pas son travail !
    Délirant !



  • Salade75 27 juillet 13:14

    Bonjour,
    avec cette « affaire », les déjà nostalgiques de la bonne vieille politique moisie qui a gouverné la France depuis près de 50 ans retrouvent leurs repères et grâce à ça leur puissance inutile.

    Ils ont enfin retrouvé un bâton qui sent bon cette odeur familière qu’ils aiment tant.
    Ils reviennent comme avant avec des « retenez-moi ou je fais un malheur » et des « j’accuse » lancés avec des trémolos dans la voix.
    Eux qui jusqu’à hier encore étaient de rances et malsains politicards profitant à outrance de la générosité et des passe-droit de la république sont devenus des vierges effarouchées.
    Ceux-là même qui ont fait vomir la politique à une majorité de citoyens en vivant outrancièrement de leurs impôts sans jamais assumer aucune de leurs bêtises... et cela depuis des décennies pour certains ... se présentent à nouveau en chevaliers blancs !

    On les voit tous se saisir avec délectation de ce beau bâton pour essayer d’en frapper celui qui les a ringardisé.
    Et le pire est que l’on voit une nouvelle génération de politiciens en apprécier aussi le délicat fumet.
    Enfin, les groupies qui étaient un peu perdues avec la rouste de leurs héros retrouvent le confortable chemin de l’idolâtrie.

    Personnellement, je hais la politique de Macron, mais j’aimais le courant d’air qui l’a amené au pouvoir en « éparpillant façon puzzle » les apparatchiks de tous bords.

    Ce qui me déçoit le plus dans cette affaire, c’est qu’elle pourrait sonner l’heure du retour à la « politique à papa » qui plante notre pays depuis si longtemps.



  • Salade75 24 juillet 19:05

    @George L. ZETER
    Pour finir, vous citez dans vos exemples « Capital ».
    Contrairement à vous, je trouve cet article plutôt bien, puisqu’il propose plusieurs points de vue sans tomber dans la caricature de l’opinion purement partisane.



  • Salade75 24 juillet 19:01

    @George L. ZETER
    Je n’ai pas dit cela.
    J’ai dit qu’il n’y a pas de traitement spécifique pour cette info SNCF.

    Pour le coup, dans un média généraliste subventionné par mes impôts, je préfère une information neutre qui me laisse le choix de l’interprétation à une opinion comme celle que vous proposez.

    Et j’ai bien précisé, dans un média généraliste. Si je cherche une opinion comme la votre, j’irai sur la chaîne de Mélenchon, si je souhaite l’avis de Spartacus, j’irai sur le Figaro, etc ... en toute connaissance de cause.



  • Salade75 24 juillet 12:35

    @George L. ZETER
    Les journaux généralistes reprennent les dépêches AFP au mot près.

    Cela ne concerne pas que la SNCF.
    C’est leur fonctionnement normal depuis que l’AFP existe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès