• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salade75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 621 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Salade75 4 février 2010 11:59

    Votre citation est intéressante. Elle explique l’objectif de tout gouvernement depuis la nuit des temps. Détourner par tous les moyens le peuple de la réflexion sur sa condition. Panem et circenses (et religion !).
    Ca a toujours marché.... Et souvent avec l’appui du peuple lui même, trop heureux d’être pris en charge !
    Ce qui est fascinant, c’est qu’en monarchie historique, les gouvernants faisaient tous partie de la fraction bénéficiaire.
    En « démocratie », on arrive à avoir des gouvernants qui dans leur majorité ne sont eux mêmes que des larbins des bénéficiaires.
    Le peuple est devenu « N-2 ».
    Le système est finalement devenu encore plus stable car toute révolution nécessiterait maintenant 2 niveaux de prise de conscience !
    Il n’y a donc aucune raison que cela s’arrête !



  • Salade75 11 janvier 2010 21:41

    Et y avait il un programme ?



  • Salade75 11 janvier 2010 21:37

    On a l’impression que dans notre pays, il n’y a que 2 façons de voir les fonctionnaires :
    - Comme des fumistes sans aucune qualité qu’il faut supprimer
    - Comme des gens merveilleux sans aucun défaut qu’il ne faut pas critiquer

    Personnellement, je travaille aussi avec certains d’entre eux tous les jours, et je vois simplement des échantillons assez représentatifs de l’intelligence comme de la bétise humaine, de l’individualisme comme de l’altruisme caractéristiques de notre époque.

    Et si l’on admettait à la fois qu’un service public de qualité est nécessaire et que seule une entreprise d’état peut garantir une couverture territoriale équitable et durable en ce domaine. Mais tout en acceptant que certains efforts soient réalisés pour que l’argent public ne soit plus gaspillé ?



  • Salade75 17 décembre 2009 16:04

    En quoi une prime de 120 € diminuera t-elle le stress des conducteurs ou augmentera t-elle la sécurité des voyageurs, ou défend-elle les acquis des autres salariés ?
    Pour résoudre ces points, il faudrait :
     - supprimer les concducteurs (rames automatiques comme prévues sur le « Grand paris »),
    - ou/et mettre des protections devant les voies (comme sur la ligne 14 du métro)
    - demander une augmentation pour tous les salariés !



  • Salade75 17 décembre 2009 14:51

    - Personnellement, je trouve normal que des salariés se battent pour augmenter leur salaire, qui, même si il est supérieur à celui de la majorité des salariés, n’en reste pas moins faible.
    - Je trouve moins normal que cela se fasse au prix de sacrifices obligatoires pour 1 millions de passagers qui, chaque jour, doivent se lever plus tôt, rentrer plus tard, payer plus cher de nounou, et voyager comme des sardines dans leur boite.
    - Mais je ne trouve pas normal du tout que ces salariés, payés à 20% par les usagers, et à 80% par le contribuable (rapport de la cour des comptes) refusent, particulièrement en ces temps de crise, d’améliorer la rentabilité de leur travail. Notez que je ne dis pas de baisser le nombre d’emploi ! En ce moment, si pour le même prix, on pouvait employer 20 ou 30% de personnes en plus, il me semble que toute la communauté en bénéficierait ! Les fonctionnements sont souvent archaiques (Systèmes d’info voyageur voyants, TGV et nouvelles rames cachent des SI antédiluviens, des hiérarchies pesantes et des processus castrateurs, ...), mais toute meilleure utilisation de l’argent public est systématiquement rejetée par le personnel et les syndicats ! C’est la course au toujours plus cher pour le même service, là ou il serait facilement possible de faire plus pour le même prix, voire plus avec plus d’emplois pour le même prix !

    Et c’est pour cela que je ne soutiens pas cette grève !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité