Amateur passionné par les arts visuels, je suis aussi intéressé par les rapports de l'art avec la politique et les connexions entre la science et la philosophie.
Bonsoir, vous avez n’avez pas parlé d’un terme important dans le monde chaotique (je parle de la science qui lui correspond), c’est celui de « bifurcation » : c’est l’instant où un changement important se décide, on peut en prévoir plusieurs mais on ne peut pas prédire lequel des schémas sera effectif.
Les modèles des théories du chaos sont l’avenir, mais les investisseurs sont très frileux : qu’est ce qu’on gagne à faire du prévisionnel à long terme ? à décrire le monde différemment ?
Un livre extraordinaire : Paraboles et catastrophes de René Thom
J’entends que Sarkozy a tout inventé....Ce statut est la reprise du régime micro Bic, correspondant à la micro-entreprise. Cela a commencé sous le gouvernement Chirac-Raffarin en 2003.
L’idée était de récupérer un peu de taxe face au travail au noir et aussi de faire baisser le chômage en divisant le travail existant.
Le plus drôle, c’est que le début était facilité....mais ensuite, les charges tombaient comme pour le système classique !
Mais le rmi pouvait aussi être maintenu à l’époque mais presque personne ne le savait....MEME LES ENTREPRENEURS AVEC DES REGIMES FISCAUX CLASSIQUES POUVAIENT LE DEMANDER.
C’est simple MICRO ENTREPRISE ET AUTO ENTREPRENEUR, CE SONT DES PETITS STATUTS POUR DIVISER LE TRAVAIL DES COMMERCANTS ET ARTISANS, POUR FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE ET FAIRE DU DUMPING POUR FAVORISER LES MOINS BONS AU DETRIMENT DES MEILLEURS.
C’est comique de voir les électeurs de Droite soutenir cela et peut-être même les commerçants et artisans ainsi floué (car ils paient plein pot les taxes)
Où est l’idéal d’une société favorisant de nouveaux emplois ou cherchant à améliorer le statut des emplois non pourvus ?
L’auto entrepreneur est le repiquage de la micro entreprise, il n’y avait rien de nouveau. Le RSA est du dumping. Une entreprise en auto entrepreneur paie presque les mêmes charges que les autres régimes sauf s’elle triche en ne déclarant pas tout et d’avoir ainsi le supplément RSA.
Je connais, j’ai été auto entrepreneur, j’avais contre moi, les gros et aussi les petits qui ne se déclaraient pas du tout ou avec une autre activité.
« The fascists of the future will be called anti-fascists » voilà la vraie phrase qui veut dire tout autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contraire de ce que vous dites : Churchill avait compris que la plus grande menace était de voir les fascistes se présenter en...antifasciste, mais il parlait bien des fascistes, c’est juste le nom qui est tronqué, inversé.
Les fascistes sont bien les groupuscules et les partis politiques qui reprennent les idées nazis, fascistes, pétainiste, franquiste.....
Pourquoi défendre, soutenir, les tordus qui militent pour ses idées sur le peuple et la politique ?