Amateur passionné par les arts visuels, je suis aussi intéressé par les rapports de l'art avec la politique et les connexions entre la science et la philosophie.
C’est la misère de s’en prendre à Asselineau, qui donne une grande partie de son temps à faire comprendre les enjeux de la politique ; vous, vous êtes un de ses minables qui crache sur tout ce qui vous dérange, met mal à l’aise.... Vos doutes vous poussent à la haine aveugle, complètement démesurée, vous le dites vous même en parlant de l’élection du L & G !
« L’homme, complètement chosifié » c’est pas nouveau...et il y a toujours eu des poches de résistance politisées ou non. D’accord sur le fait que nous sommes dans une période très sombre, la science étant tenue par de vrais fachos se croyant investies d’une haute mission nietzschéenne, la préservation de l’Homme intelligent face à la pullulation de l’homme prolétaire et pauvre. Vous apparaissez nostalgique d’une vision non statistique et non normalisée, une subjectivité réenchantée du monde...La réalité démontre que la majorité en est totalement détachée, et rejette avec une grande violence tout intellect dissident.
Les masses refusent cette sensibilité et ne jurent que par cet ordre qui...finalement les auto-désigne comme sous-groupes médiocres. Grace au système de l’information, les plus malins créent un magma de fausses informations garantissant la mort de tout consensus.
C’est comme une maladie, une épidémie (j’aime bien Von Trier qui aborde ce sujet), les hommes, de différents niveaux, ne s’en rendent pas compte, et se haïssent cordialement par mimétisme (mémétique).
Plutôt drôle toutes les magouilles des élites, avec la complicité tacite du corps médical....se faire de l’argent est un phénomène tellement essentiel qu’il n’y a pas de limites...tout est bon pour s’enrichir et s’acheter les uns les autres.
Seule petite revanche : quand les politiques eux mêmes sont touchés, comme avec le médiator !