• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge

Serge

Enseignant de l’Education Nationale retraité...35 ans de travail dans "les quartiers dits difficiles" avec des élèves qui méritent autre chose que le qualificatif de "voyou" ou de "nettoyage au karcher" !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 641 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Serge Serge 22 décembre 2009 13:12

    Avec d’infini précaution dans les mots utilisés ( car Sarkozy et les membres de son gouvernement détiennent désormais le record des dépôts de plaintes ! je vous invite à faire le compte ! ) je dis que cette plainte permettra ( évidemment ce n’est sûrement pas ce que Besson souhaite !) de rappeler ce que fut la politique de Laval et peut-être (je dis bien peut-être...pour éviter une plainte possible ! je n’affirme rien...je pose la question ! ) de découvrir quelques similitudes avec aujourd’hui ou de « blanchir » complètement ce gouvernement ! Ouf !

    Petit rappel quand même à tous ses «  as de la plainte ! »

    « Je préfère un excès de caricatures plutôt que pas de caricature du tout. »

    Mais qui donc a bien pu proférer une telle incongruité ?

    Euh...un certain N.Sarkozy en Octobre 2008 !!!



  • Serge Serge 21 décembre 2009 14:13

    « des éléments de savoir qui sont produits avec des règles... »

     Mais quelles règles Mr Joffrin ? Celle de « courroie de transmission » de la pensée unique dominante «  ? Celles du » marché « afin d’augmenter les ventes ?
    Dans sa formulation quel sens donne t-il à » produit ? « celui de...faire connaître,livrer à l’examen ou celui de...rapporter,donner du profit ?

    Encore plus que Timisoara et son » produit fabriqué " la relecture des médias de l’automne 2002 à l’hiver 2003 ( y compris celui de Mr Joffrin ! ) sur les ADM de S.Hussein et les preuves irréfutables est une parfaite illustration de la formule de Mr Joffrin !!! Cette relecture est d’autant plus instructive depuis la dernière déclaration de T.Blair !!!



  • Serge Serge 21 décembre 2009 12:54

    à G.Gorce...

    Après la mascarade de Copenhague où 9 pays sur 10 ont été considérés comme quantité négligeable et mis à l’écart au moment des décisions finales n’est-il pas temps d’en finir avec cet abus de langage mis à toutes les sauces ( pour justifier les intérêts au mieux des membres du G20...en réalité du G8... et encore ? )     «  communauté internationale »...et d’appeler un chat un chat ?



  • Serge Serge 21 décembre 2009 11:57

    Le plus grand scandale,( cynisme et hypocrisie des membres duG8 ! ) de ce « sommet » est la mise à l’écart par les « grandes puissances économiques » des 9/10 des Etats de la planète pour concocter une « farce sous forme de déclaration solennelle  » qui n’est que paroles,paroles,écran de fumée très,très épais !

    H.Chavez a dénoncé ce sommet de duperies en tout genre en déclarant à la tribune...

    « Ici,maintenant,nous sommes très inquiets parce que nous apprenons qu’il y avait plusieurs réunions,dont celles pour un petit groupe de pays...ils ne nous ont pas invité à participer,ni même consulté pour entendre notre opinion et nous voulons dire fermement que tous les pays sont égaux...il n’y a pas de premiers Présidents et les Présidents de seconde zone,il n’y a pas de peuple de première classe et des peuples de secondes classe.
    Je crois que c’était une manière opaque d’agir,pour le dire de façon élégante,pour faire avorter une solution... »

    Quand au calife qui est « Président » de la France...le « pôvre »... cette mascarade ne lui a pas permis de pousser de retentissants cocoricos !



  • Serge Serge 19 décembre 2009 17:46

    Je persiste à dire que le concept de civilisation est trop ambigüe et flou ( à chacun des contenus différents ) pour permettre une approche de la réalité des multiples sociétés...et c’est ainsi que certains vous annoncent « le choc des civilisations. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité