• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge

Serge

Enseignant de l’Education Nationale retraité...35 ans de travail dans "les quartiers dits difficiles" avec des élèves qui méritent autre chose que le qualificatif de "voyou" ou de "nettoyage au karcher" !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 641 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Serge Serge 7 janvier 2010 11:48

    Bonjour Wesson et bonne année...
    En complément de votre commentaire je conseille la lecture sur le site « Réseau Voltaire » du dossier qui a pour titre...« OMS:le pape de la grippe A accusé de corruption. »

    En bref...le Professeur A.Osterhaus,principal conseiller de l’OMS pour la pandémie de grippe A,a fait l’objet d’un débat au Parlement des Pays-Bas où a été mis en évidence ses liens personnels avec les laboratoires fabriquant les vaccins qu’il a fait prescrire par l’OMS.

    Question...nos médias ( TF1,A2,FR3,et la presse dite d’information ou grande ! )
    ont- ils informé le citoyen français de ces débats ?



  • Serge Serge 7 janvier 2010 11:32

    « un acte noble comme celui de la vaccination... » oui, si cet acte relève uniquement de la médecine et de la santé publique...sauf que le système économique dominant,le capitalisme, ( n’ayons pas peur d’appeler « un chat un chat » et d’en finir avec la langue de bois ! ) en a fait une marchandise ( comme dans de nombreux domaines ! ) générant de juteux profits...et c’est bien là,le fond et la réalité du scandale révélé par la vente du vaccin H1N1 !
    C’est d’ailleurs bien sur cette problématique que la commission santé du parlement européen présidée par le député allemand W.Wodarg a ouvert une enquête.



  • Serge Serge 6 janvier 2010 18:38

    Les thuriféraires de Bachelot et Cie tentent lamentablement de « tirer leur épingle du jeu » en mettant en avant l’argument suivant pour justifier les 94 millions de doses...

    1) L’OMS et les laboratoires avaient prévus la nécessité de deux doses par personne vaccinée...vrai...sauf que très vite ils ont rectifié le « tir » en indiquant qu’une dose serait suffisante !donc...pourquoi avoir commandé 94 millions de doses ?

    2) Le ridicule de cette commande ( sauf pour les profits des laboratoires ! ) saute aux yeux quand on fait un simple calcul niveau école élémentaire...

    Pour vacciner en 6 mois ( période d’activité d’une épidémie grippale ) la population française ( ce qui était envisagé sans rire par les experts es-H1N1 auprès de Bachelot ! ) il aurait fallu pouvoir assurer 540 000 injections par jour en ouvrant les centres 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !
    Or au plus fort de la vaccination « on » a injecté le vaccin à 900 000 personnes par semaine...à ce rythme il fallait 2 ans pour vacciner la population française !!!

    Ce simple calcul montre que cette super-commande n’avait pas pour but la santé des français mais bien de satisfaire les appétits financiers des laboratoires.

    Une autre preuve de cette compromission gouvernementale est le prix du vaccin...HT...6,25 euros chez Sanofi, 7 chez GSK, 9,34 chez Novartis, et 10 chez Baxter...c’est la France qui a payé le plus cher !!! Ce qui n’avait pas empêché Bachelot de déclarer au Sénat que les laboratoires avaient « une marge bénéficiaire extrêmement réduite » et qu’elle avait négocié « les meilleurs prix. »

    Or,dans l’euphorie des profits à venir,C.Viehbacher,Directeur de Sanofi-Aventis,se lâchait en déclarant à l’agence Reuter le 24 Septembre 2009...

    La vente du vaccin...« C’est un joli coup de fouet à court terme pour le chiffre d’affaire et le cash-flow. »

    Je vous laisse apprécier.



  • Serge Serge 6 janvier 2010 14:16

    « Scandale,opacité,intox,gabegie,mensonge,conflit d’intérêt,et j’en passe...pour de super-profits » telles sont les qualificatifs que l’on peut sans peine appliquer à « la fausse pandémie H1N1 ! »

    Quelques éléments à méditer...

    Fin Octobre « Le Point » tente de se procurer pour son dossier « pandémie H1N1 » copies des contrats d’achat des vaccins...refus au nom de « la protection des intérêts essentiels de l’Etat. »...sans commentaire, mais je vous laisse apprécier le niveau de cette argutie !!!

    Finalement sur intervention du Cada ( commission d’accès aux documents administratifs ) les contrats sont rendus publics...mais sans les éléments concernant le point le plus crucial...les modalités financières !!! Donc le pipeau d’aujourd’hui sur l’annulation de commande de 50 millions de doses ? car qu’en est-il des indemnités versées aux laboratoires ? Silence gouvernementale et médiatique !!!

    Mais on peut être sûr que les laboratoires ne perdront pas un centime car dans ces contrats très avantageux pour eux il y avait aussi cette « perle du libéralisme et de la libre concurrence » ...l’Etat s’engage à garantir le fabricant « contre les conséquences de toute réclamation ou action qui pourraient être élevées à l’encontre de ce dernier dans le cadre des opérations de vaccination. »
    En langage clair...vous pouvez fabriquer et vendre de la m...l’Etat vous garantit !

    Autre élément...la France ( plus exactement le gouvernement Sarkozy ) a acheté 33 millions de doses d’antiviraux ( Tamiflu et Relenza ) soit le tiers des stocks mondiaux ???

    Mais comme le dit F.Lefebvre...taisez-vous,silence dans les rangs...ce débat n’a pas lieu d’être...c’est « un débat malhonnête. »

     Dernier élément...GSK,l’un des grands fabricant du vaccin,se targue d’avoir réalisé plus d’un milliard d’euros de revenus supplémentaires au 4ème trimestre 2009...Tout est dit !!!



  • Serge Serge 6 janvier 2010 11:39

    Je rappelle que B.Debré,député UMP et médecin,évalue à plus de 2 milliards d’euros le coût de cette intox pour la France...les 869 millions de coût officiel ( achat des vaccins ) ne sont que la partie visible de l’iceberg...il y a aussi l’achat des masques,la « com. »gouvernementale,le coût pour les hôpitaux et les collectivité territoriales,etc...

    Il faut savoir aussi que la hausse des cotisations des Mutuelles de santé est liée en partie à cette « intox !une hausse de 4 à 7% en moyenne dont 1% pour  » éponger " le financement de la campagne grippe A !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité