• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sigefroid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 138 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sigefroid 2 juin 2009 22:59

    je viens de vous lire ! vous êtes VRAIMENT stupide vous !



  • Sigefroid 7 avril 2008 14:49

    J’aime bien votre article ! Clair et utile pour secouer les illusions des consommateurs écervelés et imprudents !

    Dans la foulée un petit exemple d’escroquerie bien ficelée : j’achète il y a 2 ans des souliers Méphisto chez le revendeur à Luxembourg ... souliers de ville (pas des baskets !!), plus de 200 euros et une semelle dite confortable. Le gérant insiste sur le fait que dès que la semelle sera usée, il faut les rentrer car seul Méphisto peut les resemeler ! Au fil du temps, la semelle s’use et je les rentre chez Méphisto ... on me dit que la firme risquait de refuser le resemelage car modèle trop ancien (2ans !!!) ... et effectivement une lettre de Méphisto a confirmé l’impossibilité technique de resemeler ce modèle !! Souliers de 2 ans de plus de 200 euros à la poubelle... j’ai conseiller au gérant de mettre une affichette sur ses souliers en indiquant qu’ils étaient jetables : à ce prix là, il n’en vendra guère !!

    Conclusion, achat de Todds, pas beaucoup plus chères, resemelables et plus jamais je ne toucherais à du Méphisto ... Mais comme avec l’ouverture des frontières ces boîtes vendent partout ... et il n’y a pas qu’eux, le client soit disant bénéficiaire de l’euro ( la transparence des prix, l’ouverture à la concurrence qui allait faire pression sur les prix et toutes la litanie des âneries qui ont été dites par les politiques pour vendre l’euro au bon peuple nigaud) se retrouve non plus en petit groupe devant un magasin particulier dans un coin de ville et un producteur en quête de clientèle nationale, mais seul face au gigantisme international et à l’indifférence des grands producteurs - qui eux bénéficient vraiment de l’euro (gain de trésorerie et cie) - qui ont élargi leur marché à des millions d’individus et pour lesquels un consommateur ne représente aucun intérêt !

    Le consommateur doit devenir un sioux et au moindre achat devenir très exigeant en terme et de qualité de produit et surtout de service après vente ... De plus il y a de plus en plus de rachat et de contrôle d’entreprises par quelques groupes, que le grand radotage sur la concurrence des rigolos bruxellois est un leurre total !



  • Sigefroid 14 mars 2008 14:11

    L’athéisme relève du simplisme intellectuel absolu !!

    Soit c’est un prétentieux qui croit savoir ce que personne ne sait : l’existence ou non de Dieu

    Soit c’est un simple d’esprit qui n’a aucune curisosité et qui limite sa pensée à sa propre conviction, c’est-à-dire à rien de valable en soit et le ramène à la première catégorie !

    Par contre je respecte on ne peut plus l’agnostique : il ne sait pas, il recherche et a pris conscience de sa finitude et de ses limites intellectuelles. Malraux a très bien représenté cette démarche honnête et humaine !Comment un être fini peut-il comprendre l’infini ? Vieille question qui n’a pas encore trouvé de réponse.



  • Sigefroid 13 mars 2008 13:34

    pas de souci ! dès qu’il y a Jacquard dans le périmètre, il y a simplisme !!... et en plus, le temps ne passe pas ! La mesure du temps est totalement subjective ! Pour tout organisme vivant, c’est lui-même qui passe, selon pour chacun des organismes pris dans leur individualité une "horloge" interne propre, facteur d’un nombre impressionnant de variables ! Bref, une pseudo science à la mode de l’abbé Jacquard, penseur laïc et omniscient de la minute de France Kulture... 



  • Sigefroid 26 février 2008 13:33

    @ Pallas ... pour vous, bien avant le moindre cours de Théologie, un solide cours de Phraséologie complété d’une bonne Grammaire à apprendre par coeur ! Un autre retour en arrière, quoi... mais salutaire pour ceux qui tentent de vous lire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès