• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sigefroid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sigefroid 10 janvier 2008 16:34

    Mon cher Tall ... seul Dieu peut suspendre les lois de la nature et je ne suis pas Dieu ! Quant à comprendre ou pas ... ouf ! Je me rallie à Descartes : il n’est pas donné à une créature finie de comprendre l’infini ! Je peux déjà avec tellement de difficultés essayé de me doter de quelques outils pour tenter de comprendre un peu le gigantesque bouillonement de la nature qui m’entoure (de l’infiniment petit à l’infiniment grand, rappelez-vous ! Ca en fait des infinis pour notre finitude), l’histoire tellement complexe des hommes si divers, les mécanismes tortueux et enchevêtrés de fonctionnement du monde dans lequel je vis aujourd’hui (mais ni hier ni demain) ... que je n’ai pas la prétention d’expliquer ce qui m’échappe. Le message du Christ des Evangiles me convient, c’est tout. Il me rappelle ma finitude, mes limites, mes obligations d’humain vis à vis des autres humains et - mais c’est plus personnel et plus "laïc" - l’étincelle divine qui brille au fond de chacun des hommes et qui les différencie du galet, de la feuille de chêne, du moustique ou du poulpe. J’aime croire que pour certain elle brille avec plus d’ardeur et contribue à faire les missionnaires, les Teilhard ou les Gandhi et donner un peu plus d’espoir et de sens à une vie somme toute bien désespérante, limtiée s’il en est, se traînant des vacances aux Canaries en low cost pour le fun, à Auchan pour la bouffe ou TF1 comme source de savoir (en guise de symboles bien évidemment)...



  • Sigefroid 10 janvier 2008 15:02

    "qui croient qu’un type a marché sur l’eau il y a 2000 ans, sans parler des autres contes de fées."

    décidément, vous en êtes mentalement resté aux jolies petites histoires qu’on raconte aux enfants ... depuis lors, on a largement et on continue à étudier le sens de ces textes et les adultes n’en sont plus à se fixer sur des anecdotes de ce genre ... il faut lire autre chose qu’Agoravox cher ami ! La vie va et la connaissance aussi !

    Vous aussi vous croyez aux comptes de fées non ? Je suis certains que vous lisez les dépliants de pub de chez Auchan... ou bien autres bilevesées... plein de rêves la-dedans !



  • Sigefroid 10 janvier 2008 14:50

    Que tout ce discours est simpliste, réducteur et "idéologique". Sans m’étendre, faites l’effort de vous poser la question des sources des valeurs de la démocratie et vous y retrouverez le christianisme et ses valeurs révolutionnaires (pourquoi et comment a-t-il, parti de rien, rallié tant d’adeptes ?) ... A ne pas confondre avec pouvoir politque, quel qu’il soit !

    Le marxisme a consacré une rutpure économique salutaire sans doute mais lui aussi rapidement détourné par le pouvoir politique ... Le libéralisme consacre le pouvoir politique associé au pouvoir économique, sans autre idéologie que la liberté concédée par le pouvoir en place à un groupe social (hier la bourgeoise d’affaires, aujourd’hui l’actionnariat international des grands fonds de placement) sur le reste des hommes, ouvriers sans droit d’abord, conso-producteurs écervelés ensuite. Si le libéralisme (devenu "néo" aujourd’hui) n’est pas une idéologie en soit, elle tue tout autant et en toute liberté , mais sous d’autres oriflammes et au nom du déterminisme individuel plutôt que d’une idéologie collective ! Il est moins culpabilisant de laisser crever de faim un sdf anonyme sur un trottoir (on y peut rien, c’est le destin) que d’être désigné comme ayant contribué à faire massacrer des piou-piou dans une tranchée à Verdun ! La doctrine libérale ne tue pas : elle vend les armes. Trop long à développer ici.



  • Sigefroid 9 janvier 2008 16:19

    @ Gilles ... tant mieux ... cétait d’autres journalistes p-ê ? Ce matin c’était à propos d’un bouquin qui vient de sortir... Les éditeurs se frottent les mains avec un tel loustic : au temps de Mittérand, tout n’a giclé qu’après son décès (à peu de choses près quand il était moribond) ... Chirac, plutôt vers la fin du règne et avec Donald Sarko, c’est 5 bouquins par semaine !! Mais qui donc achète tout cela ? Vient de sortir un excellent ouvrage d’Albin Michel : "Les lieux de savoirs" ... tous invendus à Luxembourg chez mon libraire !!! Par contre des piles d’âneries sur Pinocchio ! Comme quoi les peuples aiment vivre par héros interposés une vie qu’eux mêmes n’auront jamais en se projetant dans le monde virtuel du pouvoir indifférent à leur sort ! Bizarre. Louis XIV raconté pas Petitfils me fascine... mais un laquet qui a râclé les parquets avec des dents pendantes derrière n’importe qui pendant des lustres (Balladur, Chirac et autres), accroché aux redingotes pour ne pas se perdre dans les couloirs et finir Président de la France (ce n’est quand même pas rien la France !) par défaut (cas de Chirac à son second mandat !), c’est pas très glorieux pour un pays dont des souverains ont institué le Collège de France !



  • Sigefroid 9 janvier 2008 15:23

    Quel angélisme... je me demande à combien vous êtes sous ce pseudo ?

    Vu le degré de fautes d’un post à l’autre et le style qui varie pas mal !! Vous bossez en équipe dans le grenier de l’Elysée ou bien quoi ?

    Etre élu démocratiquement est une chose ... mais une fois élu faire gaffe sur gaffe et ne pas respecter TROP visiblement un programme en est une autre. Tout politicien dans nos systèmes font des pieds et des mains pour se faire élire : ça paie, on gigotte beaucoup, on excite son égo et il n’y a pas d’obligation de résultats jusqu’au colligé des promesses de la prochaine campagne (pourvu que les électeurs soient très amnésiques et leurs cervelles engorgées de Bruni story ou autres) ... mais il faut quand même un peu de décence et ça, votre copain actuel en est vraiment dépourvu ! Il a ramassé partout les idées novatrices (hum !) qui traînaient, les fait siennes pour ses show et sévertue à jouer la carte du conservatisme du XIX e siècle pour soutenir la bien-être de ses pourvoyeurs de fonds et américaniser la société du travail en France. Il faut vraiment être aveugle pour ne rien voir ! Mais la belle Nicolas avec sa jolie Rolex et son bracelet d’ado, n’est pas la mâle Tatcher et le jeu est dangereux. A suivre donc...

    Y-a-t-il encore une opposition en France ou bien la gauche caviar attent-elle que les cohortes de laisser pour compte déclenchent les mouvements sociaux avec les trotskistes ? Un Mai 2008 en vue pour pépé Nico ? Un bain de jeunesse quoi, mais vu le gars, il devait plutôt dénoncer ses copains aux flics ! Berk !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv