• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slaf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • slaf 22 décembre 2007 18:00

    « Il semble .... »

    vous faites une hypothèse au milieu d’un discours surement vrai (je ne connais pas). Mais cela reste une hypothèse. Donc votre article ne tient pas. En tout cas pour l’islam ou le christianisme ce n’est pas le cas.

    Jamais jésus ne parlent des étoiles et des planètes. Jamais il ne place cela dans son argumentaire.

    C’est l’Amour le centre de sa religion

    Bien à vous tous



  • slaf 22 décembre 2007 17:50

    Merci Bien sur vous ne vous trompez pas car c’est écrit texto (évangiles,ancien testament). Jésus a suivi le chemin préparé.

    Les apôtres et autres disciples ont tissé le christianisme. Car cela serait faire un anachronisme de faire du christianisme une religion d’époque.

    Jésus est juif et jean baptiste aussi. Ils s’inscrivent dans une logique historique de l’époque. Les textes de qumran sont précieux pour expliquer ces logiques et démontrent à quel point Jésus apporte une rupture spirituelle totale avec tous les courants existants à l’époque. C’est pourquoi les premiers chrétiens, donc des juifs croient en lui le messie. Je pense personnellement que la suite leur a donné raison mais là on dépasse le sujet.

    Bon je sais très bien que je ne vous apprend rien mais pour les autres lecteurs voici un point que je tenais à préciser.



  • slaf 22 décembre 2007 17:34

    Très intéressant cet article car il démontre parfaitement la méconnaissance de la chrétienté.

    Le divorce est forcement accepté depuis des lustres.

    Par contre le divorce religieux n’existe pas car en fait, ce n’est pas en terme de pardon et de punition que se présente ce problème. Si l’Église ne permet pas le remariage religieux des divorcés, c’est qu’elle ne peut pas le faire. Elle ne peut pas rompre le lien sacré du mariage et faire un second mariage.

    Donc N. Sarkozy a bien raison de vouloir relancer la reconnaissance de la culture chrétienne à la vue de tant d’ignorances si ce n’est que sur le plan culturel. Quand on voit dans le dernier Hors série « la vie » que 50% des français ignorent (à peu près) la naissance de Jésus il y a de quoi se poser de grandes questions.

    bien à vous tous



  • slaf 22 décembre 2007 13:22

    Voici un résumé des propos de Katell Berthelot Chercheru CNRS du judaïsme antique recueillis dans l’hebdomadaire la vie : Les paroles de Jésus sont en grande originalité par rapport aux manuscrits découverts à qumran dans son contexte historique et spirituel, voirent établissent une contradiction évidente entre l’esprit qumranien et l’Evangile. D’après le Manuscrit de la Règle de la communauté qumranienne, on sait que celle ci a une interprétation très rigoriste de « la loi de Dieu dans ses rites ». Jésus,lui, refuse les prescriptions qui concernent le corps, c’est la loi du cœur qu’il est venu accomplir.

    Dans le sermon sur la Montagne Jésus dit :...Aimez vos ennemis... alors que les écrits qumraniens prônent ...tu haïras ton ennemi.... Jésus fait la charité aux pauvres et aux estropiés alors que les manuscrits de qumran donnent une listes des exclus de la communauté : les handicapés et les impurs.

    Jésus est l’opposé. Les écrits qumraniens confirment donc que le christianisme sera une rupture.



  • slaf 27 juillet 2007 12:58

    Tout à fait d’accord le nucléaire est à ce jour la technologie la moins polluante de toute à la condition de bien traiter les déchets. Je vous invite à lire le physicien mondialement connu Lovelock (gaya). Car le problème majeur et capital actuel est le CO2. Certes l’utilisation des panneaux solaires photovoltaiques est non polluantes mais leur fabrication est très polluantes. Pour le reste, le peuple lybien mérite le nucléaire. Et notons que pour l’instant ce qui est signé n’est qu’un protocole qui prévoit d’ailleurs aussi une collaboration humaine. Je pense, et sans être un fan de notre président, que globalement sa pugnacité pour créer des zones de l’euro-méditerannée et eurAfrique est très bonne et qu’il prend les choses par le bon bout à savoir le développement économique et non le développement politique de ces régions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité