• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1822 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sweach 4 juillet 2018 16:08

    @oncle archibald
    *Hou-la-la ! mais ou voulez vous aller avec des principes pareils ! Ce que vous avancez est totalement impossible !*

    C’est pourtant juste logique, le principe d’une note est de nous comparer aux autres, pour savoir si on est au-dessus ou en-dessous de la moyenne.
    Idéalement une moyenne générale devrait toujours être voisin de 10/20 

    Sauf que notre system de sélection ne retient que ceux qui sont au-dessus de 10, la médiane doit donc être forcement supérieur à 10, si on veut retenir plus de 50%

    *nos enseignants sont merveilleux et très efficaces. La preuve ? Il y a 85% de reçus au bac !*
    Cela fait longtemps que j’ai compris que le system éducatif ne sélectionne pas sur les capacités d’apprentissage mais sur celles de rentrer dans un moule. 
    Ce qui ne sert à rien dans la vie, au contraire car on préfère toujours ceux qui sortent du lot.

    Personnellement je n’ai put exprimer mes capacités qu’aux études supérieur et j’aurai certainement put faire d’avantage, malheureusement j’ai due attendre trop longtemps qu’on m’enseigne des choses inintéressante et on m’a beaucoup trop freiné et jugé sur des choses insignifiantes.

    Notre system éducatif généraliste est une erreur car dans la vie nous sommes tous des spécialistes, on devrait se spécialiser des le plus jeunes ages et arrêter de s’acharner sur des situations d’échec et chercher là où les enfants sont les meilleur.


  • sweach 4 juillet 2018 14:13

    @Albert123
    *non juste le fruit de l’éducation nationale et de la formation donnée par les profs qui en constituent le personnel enseignant.*

    Merci ^^

    Je fais quand même figure d’exception pour ma génération, car généralement des gas comme moi étaient brouillés par le system éducatif pour finir en BEP-CAP
    Aujourd’hui ils sont tous comme moi, je trouve ça juste ironique smiley

    *la dernière catégorie socio pro qui peut se permettre de se moquer du niveau d’orthographe d’un individu c’est justement les profs.*
    De mon expérience, ce n’est pas dans leur nature de se remettre en question, mais c’est forcement la faute des jeunes ou des parents pas suffisamment discipliné à leur gout.

    Après on peut rappeler qu’à l’époque bénite de l’orthographe parfait et de la discipline dans l’éducation, le gouvernement pouvait envoyer 1 400 000 jeunes gens à la mort d’un claquement de doigt.
    Aujourd’hui avec ces jeunes qui ne savent plus écrire correctement et qui défis l’ordre établie, ils auraient bien du mal à faire pareil, donc nos jeunes ne sont peut être pas si con et peut être mieux préparé pour l’avenir qu’on le croit.


  • sweach 4 juillet 2018 13:22

    @rosemar
    N’est-ce pas ^^


    En même temps votre lapalissade ne fait pas avancer le débat.


  • sweach 4 juillet 2018 12:29

    *distinguer une subordonnée relative d’une proposition complétive*

    Je ne doute pas que ça doit être simple quand on connais ces mots, mais moi je ne connais ni l’un ni l’autre alors un enfant de 14 ans

    *la notion de subordonnée conjonctive, car la relative est aussi une complétive*
    Là vous parlez en chinois, un enfant ne comprendra jamais ces mots sans cas concrés

    *J’ai consulté aussi la dictée, un texte bref, dont la seule difficulté était la présence d’un subjonctif imparfait.*
    Quelqu’un de mauvais en orthographe peut avoir la dicté la plus simple du monde, il fera quand même des fautes. Vouloir mettre des difficultés ne s’adresse qu’à des personnes qui maîtrise déjà cette matière, heureusement pour moi en voie de disparition.

    *de nombreux élèves se sont plaints, ont même manifesté leur colère sur Twitter, ont trouvé le sujet « infaisable. »*
    C’est leur opinion, en quoi il vous concerne ? 
    A mon époque les professeurs ne s’émouvaient pas de mettre des zéro aux dictés et d’ignorer totalement l’opinion des enfants. Puis fournir des efforts ou non aboutissait au même résultat donc inutile d’en faire.

    On ne pourra juger de la difficulté ou de la simplicité d’une épreuve qu’en regardant la moyenne générale, si elle est inférieur à 10 les enfants avaient raison de se plaindre.

    *on a créé une génération d’enfants-rois sûrs d’eux, mais inaptes à affronter la réalité.*
    Croyez moi, ils sont bien mieux préparés à affronter l’avenir que vous ne l’êtes.

    Ils apprennent à défier l’ordre établie et à se débrouiller par eux même, c’est juste que certaine personne ne feront pas parti du monde futur qu’ils vont bâtir.


  • sweach 4 juillet 2018 11:03

    A l’époque je me doutais que le PS allait se diviser en deux, d’un coté ceux qui sont de gauche comme Hamon et de l’autres ceux qui sont de droite comme Valls.


    C’est exactement ce qui c’est passé mais pas comme je l’imaginai. C’est Macron qui a prit l’aile droite du PS, autant dire presque tout, avec un soutien incroyable des médias qui ont totalement effacé l’image de droite que représente Macron.

    Et Hamon au lieu de détruire les vestiges du PS, il a coulé corps et bien avec le reste du navire, car difficile de faire croire qu’il restait un soupçon de « gauche » dans le PS tellement leur politique était à « droite », merci Valls et Macron.

    Résultat Hamon a mit des battons dans les roues de la France insoumise, car il aurait été plus judicieux de s’unir avec eux. Ça commence à faire bien longtemps que nous n’avons plus eu de politique de « gauche » en France et les conséquences sur notre nation se font ressentir.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv