• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tao David

Tao David

Enseignant Educateur

Dr en Philosophie politique et juridique .
Citoyen intéressé et engagé dans la défense de la Res publica.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 104 1087
1 mois 1 9 85
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 42 16
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tao David Tao David 24 juin 00:17

    @Analis

    Il y a un contexte général aux USA qui incline à le penser. C’est presque quotidiennement qu’on tire sur des Noirs, pour un oui ou pour un non, que la question est automatiquement soulevée. Si vous avez vu l’ensemble du film de l’arrestation, vous comprendrez que, ce jour-là, le policier avait décidé d’en finir avec Floyd. Un véhicule de police a essayé à plusieurs reprises de masquer la scène, afin qu’elle ne puisse pas être filmée. Floyd et ce policier se connaissaient. Ils ont travaillé pour une même patronne. Ce peut être aussi un règlement de compte. Mais vu le pedigree de ce policier, qui est à sa 18e affaire de ce type, on ne peut exclure l’intention raciste. En tout cas au bout de 8 minutes 46, lui-même pouvait se rendre compte que Floyd, qui était du reste en état d’ébriété, n’était plus une menace. Il n’a pas pour autant arrêter d’appuyer sur son coup. 

     



  • Tao David Tao David 24 juin 00:04

    @foufouille

    Vous pensez sincèrement que ma position consiste à choisir juste mes chaînes ?
    Vous pensez que je préférerais une domination plutôt que l’autre ? 
    Vous vous trompez d’adversaire. Ouvrez votre esprit, et envisager la possibilité qu’un être humain revendique sa liberté, en tant que sujet, pense hors de l’appartenance à une race. Cela vous paraît, semble-t-il, personnellement si difficile que vous prenez votre propre cas comme une norme. Décidément, je refuse d’être un simple animal grégaire. 



  • Tao David Tao David 23 juin 23:57

    @Cadoudal

    Le ressentiment est nocif pour l’esprit et le corps. Méfiez-vous !

    Si je vous comprends bien, pour être français, il faut être obligatoirement blanc ? Et vous pensez défendre Faidherbe et Gallieni qui ont sillonné tous les continents pour soumettre les populations et en faire justement des petits français ?

    Soyez logique avec votre vision du monde, cher ami.



  • Tao David Tao David 23 juin 23:51

    @Cadoudal

    Je ne sais pas vous, mais moi, je suis quelqu’un qui a soif de connaissances. Sur tout ! C’est pourquoi les querelles stériles m’insupportent à un tel point. C’est peut-être aussi ce qui me freine dans mes publications sur Agoravox, qui a bien changé par rapport à ses débuts. J’ai bien vu, il y a à peu près 5 copains, sur tous les articles publiés, qui passent leur temps à tirer sur ce qui bouge ou pas, à provoquer et à prétendre damer le pion à tout auteur. C’est très dommage. J’ai,face à des énergumènes de cet acabit, impression de royalement perdre mon temps. De grâce donc, respectons-nous les uns les autres si nos objectifs sur ce média est de faire oeuvre citoyenne. Je ferme la parenthèse.
     
    Si vous pouvez m’apporter des sources historiques ou documentaire sur les esclavagismes, tous, sur les souffrances que des hommes causent à d’autres hommes, je suis preneurs. Contrairement à certains, sur ce forum, je n’ai pas de camps, je ne suis pas racialiste, je ne divise pas l’humanité entre races, celles prétendument supérieures et d’autres inférieures.

    Puisque vous me donnez un lien sur l’esclavage arabe, je suis prêt à aller le visionner. Sachez que j’ai déjà réfléchi un peu là-dessus et les Arabes n’ont pas été mieux ni pires que les négriers de la Traite, tout comme les esclavagistes intérieurs à l’Afrique n’ont rien à envier aux esclavagistes arabes et européens. Tous représentent ce que l’humanité doit rejeter, un point c’est tout. 

    Sachez que lorsqu’on dit, « mais tout le monde a été esclavagistes à un moment de l’histoire » ou que "l’esclavage était normal, à l’époque, et qu’il ne faut pas juger les esclavagistes et les coloniaux à partir des valeurs d’aujourd’hui, on ne dit pas complètement la vérité. On cède à une facilité qui nous arrange en quelque sorte. 
    De toutes époques, quand il y a eu des esclavagistes, des assassins et des criminels contre l’humanité, des théories génocidaires, il y a eu aussi à chaque fois, des gens contemporains à ces barbares, qui ont soutenu des positions humanistes. Des anti-esclavagistes en France, il y en a eu : par exemple, la Sociétés des Amis des Noirs a compté pendant la Révolution 141 membres dont les plus emblématiques sont : L’Abbé Henri GREGOIRE, le Marquis de LAFAYETTE, Condorcet, Mirabeau...
    Il faut donc cesser de dire qu’à ces époques tout le monde adhérait à cette abomination. Voyez-vous les révolutionnaires l’avaient aboli en 1794 et Napoléon Bonaparte l’a rétabli en 1802. Ce sont tous pourtant des Français. Comme en 39-45, il y avait ceux des Français qui cautionnaient le génocide des Juif et d’autres Français qui cherchaient à sauver des Juifs.

    Alors de grâce, cessons le manichéisme racialiste et réfléchissons véritablement comment concilier les mémoires françaises. Car, la citoyenneté française ce n’est pas la race. Cessez donc d’opposer les Blancs et les autres. 



  • Tao David Tao David 23 juin 19:05

    @popov

    Avec des arguments de ce type, on ira pas très loin au pays de la réflexion, mon ami. Allez donc dire aux Indiens d’Amérique que la colonisation c’est la santé et moins de maladies. Contrairement à ce que vous pensez, beaucoup de maladies, de destructions, de crimes de guerre, de meurtres et de viols ont été apportés dans les valises du colon. 

    Pour finir, je pensais que le ressentiment et la pleurniche sur son sort étaient le propre des « faibles », les autres peuples, je veux dire à vous suivre dans vos divagations spécieuses... mais il semble que cela devient une chose partagée même chez les prétendus forts. Arrêter de gémir sur votre sort et vivez ! Le ressentiment est n’est pas une volonté de vivre, c’est un germe de mort et de décadence selon Nietzsche.  

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Monsieur le Président, la République déboulonne bien des statues !




Palmarès