• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tesla_droid84

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 312 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tesla_droid84 7 février 2014 10:59

    J’ai écrit une bétise, se sont les métaphores de Lyman Frank Baum dans son oeuvre le magicien d’Oz... qui parle de création monétaire



  • tesla_droid84 7 février 2014 10:52

    Pour l’histoire de la monnaie et comment on en est arrivé la, il y a ce magnifique reportage « les secrets du magiciens d’oz », les métaphore qui existait dans l’oeuvre originale Alice au pays des merveilles démontre assez clairement que Lewis Caroll avait compris le fonctionnement du systeme monétaire et l’importance de sa création

     www.youtube.com/watch ?v=Jsk-FdJwL60


    Pour ceux qui veulent « rentrer » dans la bete (argent dette) de façon technique, la video 100% monnaie. Qui est ce que j’ai trouvé de plus clair et avec une solution proposé à la fin.
    Je crois que l’on doit cette vidéo à Jacque Andre Hollbecq.
    www.centpourcentmonnaie.fr


  • tesla_droid84 6 février 2014 15:01

    Je vous conseille le dernier ouvrage d’Olivier Berruyer « les faits sont têtus » qui trace clairement la différence entre le capitalisme et le financiarisme qui s’est imposé depuis les années 80. Dérégulation complète des règles qui avait fait les 30 glorieuses, séparation des banques, restriction des mouvements de capitaux, taille de la spéculation beaucoup plus réduite alors qu’aujourd’hui elle domine le réel. Tout l’arsenal de la comptabilité est à revoir, aujourd’hui c’est le court terme qui l’a emporté sur le court terme, l’actionnaire virevoltant au grès du vent et ponctionnant sa part non mérité.



  • tesla_droid84 6 février 2014 14:47

    C’est à dire que tous les pays qui se sont redressé apres le passage du roulot compresseur économique version Chicago boys libre échangiste ont adoptés des mesures protectionnistes. Si a minima il y avait un protectionnisme européen, mais même pas et il ne peut pas s’agir d’un oubli, à ce niveau c’est une trahison pure et simple.

    Et comme il faut l’unanimité des 28 pays pour changer une ligne, on est cuit. Et donc votre intelligence devrait vous dire qu’il est temps de se barrer. 
    D’ailleur je fais le pari que se sont les Allemand qui feront exploser l’empire. C’est juste qu’il ne faut pas que ça ait l’air de venir d’eux. Personne n’a envi d’etre le dirigeant qui va se faire plus que sermonner par les neo-cons ricains pour avoir détruit leur glacis géopolitique OTANesque. Oui reveillez vous l’europe n’est que la face civile de l’OTAN, voir Clinton qui insiste pour que la Turquie rentre en force. Ainsi que tous les état corrompu de l’est, voir l’ukraine en ce moment ou la manipulation est terrible.



  • tesla_droid84 6 février 2014 14:32

    Question pour Olivier.

    Pourquoi rester dans l’UE en faisant le ménage comme vous dite puisque une grande partie de ce qui fait de la France un pays antidémocratique viens de la ?
    - Ceux qui s’interessent à la monnaie n’ont plus aucun pouvoir et la c’est le plus gros levier économique agissant sur le chomage.
    - Ceux qui s’interessent à l’ecologie, OGM en Force, Bouffe dégueux des USA et viande aux hormones et antibio (via traité transatlantique), gaz de shiste etc etc
    - Ceux qui s’interessent à l’immigration (politique décidé à Brusselle)
    - Ceux qui sont pour le social, pas de droit de douane envers les pays ayant des salaires misérable, voir des enfant aux travails le tout dans des conditions écologiques déplorables.
    - Ceux qui s’interessent aux grand projet (grand plan energétique, nouvelles lignes de chemins de fer). L’etat n’a plus le droit de subventionner ses propres entreprise !
    - Ceux qui s’interessent au rayonnement de la diplomatie Francaise (genre non intervention en Irak qui ne serait plus possible avec l’art42 du traité de Lisbonne qui nous subordonne à l’OTAN comme une companie de CRS)

    Si c’est juste pour ne pas avoir à faire du change en partant à l’etranger, l’argument est mince, tres mince...

    Je voudrait revoir les Allemand venir dépenser leur mark chez nous et en Espagne, à l’epoque ils avaient un pouvoir d’achat à l’etranger qui etait contributeur à la régulation des balances commerciales. Et à la fin il n’y a que cela qui compte pour ne pas se faire la guerre. On paît se qu’on doit aux gens qui fabrique pour nous !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès