• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 23 juillet 2008 10:19

    Je confirme, impossible d’adresser un message à travers ce formulaire.



  • thirqual 17 juillet 2008 10:24

    La réaction de l’acier avec la thermite est RAPIDE une fois amorcée (en général avec du magnésium). Pas possible d’expliquer la température par une réaction continue. D’ailleurs ce n’est pas nécessaire, la diffusion de chaleur est un phénomène très lent.



  • thirqual 17 juillet 2008 09:09

    @ imhotep : pour la température, on parle de plusieurs tonnes d’acier enfouies dans les gravats, donc une grosse masse relativement bien isolée (le béton ça ne conduit pas très bien la chaleur, la terre et les caillasses non plus). Le refroidissement se fait par diffusion, et c’est trèèèès lent le refroidissement par diffusion. C’est ça la grande différence avec une fonderie, ya pas d’échanges de chaleur efficace.

    Quelle que soit la source de chaleur menant à la fusion, le topo sera le même. Le soucis c’est qu’il n’y a pas grand chose capable de mener de l’acier à fondre. Les 1500°C ne sont pas une température gardée constante

    D’où l’acier toujours liquide au bout de trois semaines.

    Petit fait intéressant : à 3 mètres sous terre la température est constante, et égale à la température moyenne sur l’année. Celle-ci est inférieure à la température estivale, pourtant à la fin de l’été pas de différence à 3 mètres de profondeur. Juste pour donner une idée de la lenteur des échanges par conduction thermique.

    (et si jamais tu veux refaire la physique, c’est loi de Fourier + équation de la chaleur, pour faire (très, trop) simple tu supposes une sphère d’acier entourée de béton avec les bonnes conditions aux limites, en coordonnées sphériques ça se fait bien)



  • thirqual 16 juillet 2008 11:45

    Il a pas eu besoin de fouiller, lerma a collé ce torchon sur ce site par le passé.



  • thirqual 10 juillet 2008 10:54

    Et pour prouver la qualité de bon français bien de chez nous, inaugurons des épreuves de grammaire et d’ortographe élémentaires ! Dehors le seb !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité