• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 16 novembre 2008 11:00

    Je conseille aux sceptiques d’aller zieuter sur google scholar ( http://scholar.google.fr/, site qui permet de faire des recherches dans les publications dans les journaux scientifiques) avec les noms des "astrophysiciens" évoqués par M.Cabanel.

    Hesse : niet

    José Comas Sola : il a été le premier à observer que Titan avait une atmosphère, et est mort en 1937.

    Gregg Braden : a écrit des bouquins avec des titres ronflants et strictement scientistes tels que "Walking Between the Worlds : The Science of Compassion".

    Très impressionant. Surtout si on compare avec un "vrai" chercheur. Tapez Allègre dans scholar pour voir la liste de publications.



  • thirqual 14 novembre 2008 15:32

    Merci M.Cabanel de continuer à vous ridiculiser ici. Une étoile au centre de la Voie Lactée, ça commence bien. Alcyone, encore mieux, vu la position de cette étoile dans l’amas ouvert des Pléiades. Un nuage de photons, excellent.

    Mais le meilleur ça reste l’annulation de la rotation. Le théorème du moment cinétique, ça vous dit quelque chose ? Il dit que la somme des moments est égale au couple inertiel, multiplié par la variation temporelle de la vitesse de rotation. C’est l’analogue de la célèbre deuxième loi de Newton (la somme des forces est égale à la masse inertielle multipliée par la variation temporelle de la vitesse).

    Les inversions de polarité du champ magnétique terrestre sont dues à des variations dans les mouvements des fluides dans la partie liquide du noyau terrestre. Ces inversions ne se produisent pas à des intervales réguliers, mais l’ordre de grandeur de la durée entre deux inversions est de 200 000 ans... soit 8 fois la période que vous nous présentez. La dernière s’est faite il y a 780 000 ans (ça montre à quel point l’ordre de grandeur précédent est approximatif...). Les mammouths ont disparu il y a moins de 15 000 ans. Oups, encore raté.



  • thirqual 14 novembre 2008 09:11

    C’est clair qu’à la vue des "éléments incriminants", il devient difficile pour quiconque de dire "moa, j’ai rien à cacher".



  • thirqual 14 novembre 2008 09:06

    A part les cartes d’identité falsifiées, j’ai tout ça dans mon 25m². Plus de quoi fabriquer quelques mètres cubes de gaz de combat, 3 kilos d’explosifs divers, de quoi empoisonner une bonne partie de mon immeuble voire de ma commune (c’est à dire quelques produits d’entretien très communs, des détergents, de la peinture). Le contenu de la biliothèque est immonde : on y trouve du Proudhon, du Marx, des bouquins d’électronique, de sécurité informatique et de chimie (bon on trouve aussi Smith, Friedman et leurs potos, mais spa très important). Sans parler des programmes informatiques hautement subversifs (j’avoue, je suis très fan de la sélection des citations dans civilisation 4). Dans le cadre de mon travail j’ai accès à du mercure, du fluor, de l’uranium naturel, des solvants organiques, des acides minéraux y compris fluorhydrique, etc, etc (en géochimie on s’amuse beaucoup).

    Si on perquisitionne chez mes parents pour les affaires que j’y ai laissé, ça devient épique, j’ai une collection de minéraux, plusieurs vieux kits de chimie qui ne sont plus vendus car jugés trop dangereux à présent, des kits d’électronique sympas, un appareil de distillation que j’ai fait pour m’amuser vers 13 ans, etc.... 

    En étendant, mon frangin est fan d’armes blanches (il a une très jolie baïonnette allemande de la guerre de 70, et des lames de diverses origines entre 5 et 110 cm de long), mon père bricole encore pas mal, ma mère jardine et la bibliothèque est encore plus hétéroclite. Han, ils ont un composteur dans le jardin aussi.

    Je ne compte pas commettre d’attentat dans un futur proche.



  • thirqual 3 novembre 2008 11:48

    En retard d’une guerre ? la solution du propriétaire pour protéger son bien (aha), ce sont les DRMs. Constat : échec sur toute la ligne (les DRMs se cassent facilement et en plus pas mal de gens les évitent comme la peste).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité