• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 27 octobre 2008 14:50

    J’ai passé mon bac en 2000 dans un lycée très pourri de ZEP. 5 personnes ont eu une mention TB, 7 sont parties en prépa. Les autres qui voulaient y aller ont été très fortement découragés.

    Les résultats, un normalien (d’Ulm), un supaéro, deux centraliens, un mine, un pont et chaussée, un ga’dzar. Sur 7 personnes qui sont allées en prépa en sortant de la ZEP, 7 ont rejoin une école de catégorie A. Que dire de ceux qui ont été découragés ? qu’ils n’auraient pas pu rejoindre une école de catégorie B ? ou une prépa commerciale pour ceux à qui ont a dit "ah mais les maths c’est pas suffisant".

    Parmi les découragés, deux sont partis en médecine, où ils ont passé le cap de la première année du premier coup, 3 en droit, pour lesquels la licence au moins (j’ai perdu le contact après) s’est bien déroulée.

    Plus personnellement, on m’a fortement déconseillé de poser un dossier pour une prépa parisienne ("t’as pas le niveau, ton dossier il est pas assez bon, tu tiendras pas, c’est pas pour toi", et j’en passe). J’ai écouté et je suis allé à Kleber à Strasbourg, pour me retrouver dans les 5 premiers en sup et spé étoile (ex-classes prim pour les anciens). Foufouille a globalement raison.



  • thirqual 27 octobre 2008 14:37

    La force des universitaires ? Le hasard, plutôt. Exemple choisi, ma copine à P7 :


    - doublage de la première année de licence pour cause de perte de note (le système est bien fait, si on fait une réclamation on ne peut pas s’inscrire avant que celle-ci soit reçue, ce qui fait rater au moins 4 semaines de TDs. Plus de 2 TDs ratés c’est matière non validée, yay !)


    - pas assez de places par rapport au nombre d’élèves dans les Tds (7 groupes de 25 maxi pour... 260 élèves !), premier arrivé premier servi (7 heures de queue le jour de l’inscription pédagogique, avec des gens 3heures en avance)


    - une scolarité ouverte 15 heures dans la semaine. Si t’as pas de bol, ça tombera pendant tes heures de cours et tu devras sécher pour faire les démarches obligatoires


    - 3 sites différents, avec 1/2 heure de battement prévue dans l’emploi du temps (pour faire Gare du Nord-Biblio F. Mitterand, c’est un peu court quand même)




  • thirqual 27 octobre 2008 14:28

    "Ce que j’attends c’est que ce qui a été écrit sous IE4 il y a 10 ans fonctionne sous IE 5,6,7.
    Et ca c’est le cas."

    Forcément, quand on est capable d’écrire de telles énormités, on peut se passer de répondre correctement aux contradicteurs.



  • thirqual 3 octobre 2008 15:22

    Allons le péripate, il est quand même difficile de nier que la transformation de la Russie et de ses satellites est hallucinante entre les années 20 et 50 ! Comme disait un pote (américain, aha) en parlant des transitions rapides, il est possible de passer d’un état quasi féodal peuplé très majoritairement d’illêtrés à une puissance économique moderne (par rapport au reste du monde au même moment) en une paire de générations. Ya même pas besoin que les dirigeants soient sains d’esprit, c’est dire ! (sans parler de l’horreur soviétique dans ses grandes largeurs)

    Que penser de son intervention en 1936 ? bah qu’il avait certainement raison, ça devait être hallucinant. Et aussi qu’il était très capable de se mettre des oeillères vu ce qu’il n’évoque pas.



  • thirqual 23 septembre 2008 10:06

    A tous les intervenants : on rappelle que M. Cabanel est un menteur et un affabulateur prêt à tout pour faire avancer ses vues. 

    Cf la quasi-totalité de ses articles, en particulier celui sur le moteur à eau où il prétend que l’inventeur a été assassiné, ou celui où dans les commentaires il affirme qu’il n’y a pas de problème avec le radon (les Bretons et les Francs-Comtois morts de cancers du poumons apprécieront du fond de leur trou). De même encore avec l’énergie géothermique où il prétend que c’est une source potentiellement infinie d’énergie.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité