• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 2 mars 2009 12:46

    Mon ancien chat, une espèce de maboul gras du bide, en ramenait de temps en temps dans le garage pour les bouffer en partie... forcément, n’étant qu’à moitié plus lourd il arrivait pas à finir et laissait un foutoir pas croyable. La première fois, ce fut une grosse surprise, mais ça a permis de comprendre d’où venaient certaines entailles avec lesquelles il revenait et qui ne ressemblaient pas aux traces laissées lors des habituelles joutes félines.



  • thirqual 19 décembre 2008 08:20

    Donc vous avez menti en 2005 et 2006. Merci de le reconnaître.



  • thirqual 16 décembre 2008 18:42

    Réclamation : payer pour écouter Elvis Presley, les Platters ou Piaf, je conteste très fortement. Payer pour écouter (’tain, du gros mainstream actuel écoutable, cherchons, cherchons... j’trouve pas, tapons dans le mainstream tout court) Diams, les bouzes de la Star Ac’ et Korn, d’accord (bon je risque pas de la faire, mais si je voulais les écouter je débourserais). Qu’on ne me parle pas une seconde du financement des jeunes artistes et de la prise de risque des majors, je risque de mordre. Comme disait Prince "le premier album, on a la moitié de sa vie pour le faire, les autres, bah, 6 mois".

    En 2005, c’était plus de 1,5€ de taxe pour 3€ de dvd. J’ai la flemme de chercher des chiffres récents.

    Vu comment les artistes sont rémunérés pour leurs CDs vendus par les filières des mafieux, je les boudes, ces CDs, et essaye, dans mes moyens, d’aller à des concerts. Ou de filer mon obole quand je peux acheter directement ma musique en ligne (oui, j’ai donné pour Radiohead, et oui, j’ai acheté du NIN, ainsi que du plus cryptique dispo que en ligne avec possibilité de don à l’auteur).



  • thirqual 16 décembre 2008 17:40

    Dis donc mon grand, comment qu’elles sont réparties ces sommes ? Parce que bon il me semble que l’idée de la Licence Globale (je suis contre mais osef) a été repoussée parce qu’il était pas possible -ou très difficile - d’estimer ce qui était copié ou échangé. Alors c’est fait au pif ? ou bien pas fait du tout (hop dans la popoche de tonton sacem)...

    J’adore aussi quand avoir la plus haute taxe signifie "être en pointe" . Ou quand vous vous permettez de dire que la copie privée existe en France. Passez acheter un CD ou un DVD dans une Fnac et essayez, vous allez changer d’avis. La copie privée est dans un grand nombre de cas impossible. On paye (enfin, pas moi) donc un droit auquel nous n’avons pas accès, et un montant fixé par les gens qui perçoivent cet argent, sans contre-pouvoir réel (majorité absolue).

    On pourrait aussi payer pour une protection des gens qui seraient les seuls à nous menacer, dont le prix serait fixé par ces gens. Il me semble que cela s’appelle un racket, une pratique mafieuse.



  • thirqual 16 décembre 2008 17:33

    Et pour les hôpitaux, et pour les labos, et pour mes photos et films de vacances, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité