• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 1er juillet 2008 13:44

    Il est assez surprenant, en lisant les forums étatsuniens, de voir le nombre de contributeurs qui se félicitent de cette décision qui leur permettrait, selon eux, de faire face en cas de coup d’état ou de dérive autoritaire de leur gouvernement avec appui sur l’armée. Autant l’argument était excellent au XVIIIème et jusqu’au début du XXèmen, autant actuellement il me paraît le sommet de la stupidité.

    En gros, le niveau étant "moa et mes voisins avec nos fusils on peut se défendre contre des tanks et des bombardiers, sisi". Bon, pourquoi pas. Personnellement je me sens bien plus tranquille en voyant que l’achat d’engrais, de vinaigre, d’essence, d’eau de javel, de désherbants, de chaux, d’alcool concentré, de dissolvants, et j’en passe, me sont possibles, mais bon...




  • thirqual 25 juin 2008 11:16

    Vu les signataires, on peut tout simplement se dire qu’ils ne comprennent rien aux conséquences de la loi qu’on nous prépare. Comme ils ne comprennaient rien à la DADVSI.

    Enfin il vaut mieux penser ça que penser qu’ils sont tous au niveau du groupe Kyo, qui appelait au filtrage à la chinoise (« on peut faire n’importe quoi. On peut empêcher ces sites d’être utilisables en France. Ils le font bien en Chine »).

    Je ne télécharge pas de musique (hormis du classique et des trucs tellement obscurs que même en import j’ai bien du mal à trouver). Par contre je fus très friant de séries à un moment. Résultat ? entre mon amie et moi, c’est à peu près soixante coffrets de dvd et plus de cent dvds de films qui hantent nos étagères... (et ne parlons pas des livres découverts grâce à ces médias et achetés ensuite, ou du bonheur de mes joueurs de JdR quand je suis passé à rolemaster standard system).

    Oh et s’ils font trop de bruit ou si ça devient le souque, c’est pas grave, à moins de rendre illégale la crypto ou d’obliger tout le monde à installer des spywares.



  • thirqual 4 juin 2008 13:37

    Pendons aussi ceux qui préfèreront se faire importer du soja et des plats transformés enrichis en protéïnes plutôt que de bouffer un bout de lapin/poulet/pigeon tous les 8 ou 10 jours.

     

    (ps à actias : c’est bon là, je fais aussi con et extrémiste que toi dans l’autre sens pour bien sortir du sujet ?)



  • thirqual 4 juin 2008 13:03

    Oh, une tâche. Voila, de la part d’un décérébré qui s’abrutit un nombre considérable d’heures (rarement moins de 2 par jour) devant des jeux vidéos. Ça, c’est fait.

    Limiter le jeu vidéo aux jeux de shoot et aux GTA-like, c’est d’une stupidité sans nom. Le reste de l’argumentaire est applicable à tout loisir, au choix du lecteur, remplaçons donc jeux vidéos par (cherchons un truc bien trash, un vrai truc de sataniste, aha je le tiens le filon !) jeux de rôles, dessins animés asiatiques, littérature fantastique/d’horreur/de gare/insérez ici un type de bouquin que vous ne pouvez pas piffer, à tout sport (aaah, les endorphines), à oui au sexe aussi.

    Heureux sans rien faire à part quoi ?

    Usons de la bonne vieille maxime des exceptions, pour éviter de passer pour un âne batté. Ben tiens, trop facile.

    C’est sûr, jouer, en vrac, à civilisation, à dwarf fortress, à T.A., à des jeux compétitifs en équipe ne développe absolument pas, dans l’ordre, un panel de connaissances historiques et scientifiques, un sens de l’organisation et de la planification à faire rougir une batterie de responsable du Plan, l’esprit tactique et stratégique, l’esprit d’équipe.

    C’est sûr, aucun joueur de Wow (pour rester dans les quelques jeux qui ont eu l’honneur d’avoir de la pub dans les grands médias et donc d’être connus des non-joueurs) n’a jamais eu à réfléchir pour planifier un raid, aucun joueur de démineur (mouarf) n’a amélioré ses performances en logique de base.

    C’est sûr, cette étude sur l’attention visuelle et les jeux vidéos (http://www.bcs.rochester.edu/people/daphne/visual.html#video) est archi-truquée.

    C’est sûr, je suis une exception. Comme la moitié des "jeunes" dans le labo où je bosse ? Comme la moitié de ma promo à Ulm ?

    Je cherche à savoir si sans les jeux vidéos j’aurai lu Sun Tsu, Virgile, Platon, Goethe,, Nietzsche, des bouquins sur la guerre des Boers, l’Anarchist Cookbook, des recueils de poésie africaines et japonaises, du code en C, en perl, en python, en basic, Clausewitz, Rabelais, etc, etc. Et je veux même pas parler des auteurs récents.



  • thirqual 4 juin 2008 12:30

    Sûrement pas, pour avoir testé de multiples restaurants servant des sushis et sashimis, la qualité du poisson est variable, en particulier pour le thon rouge.

    Pour ceux qui craignent pour l’hygiène et le poisson cru (à juste titre), on peut rappeler que la cuisine jap’ ça ne se limite pas à ça : soba, udon, ramens, anguille, des "currys" très spéciaux, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité