• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Thot 7 octobre 2018 13:10

    Entièrement d’accord sur le fond de l’article. La déliquescence de ce pays est indéniable et, à mon modeste avis, irréversible. Les arguments avancés sont tout à fait pertinents.

    Je me permettrai simplement deux remarques :

    - « intelligence » de l’occupant actuel de l’Elysée. Cette « intelligence » dont on nous rebat les oreilles me paraît singulièrement surfaite et, pour tout dire, une invention des medias à la botte. Qu’on me donne des exemples précis et on pourra en discuter.

    - le refus de l’ex-ministre de l’Intérieur d’affronter les conséquences de l’affaire Benalla.
    Là encore, je me permets une réserve. J’ai trop approché les milieux politico-économiques dans ma carrière pour pouvoir dire que ces gens-là ne font jamais rien qui ne soit subordonné à leurs seuls intérêts. Je pense que Collomb a quitté le rafiot pour conserver quelques chances de briguer la mairie de Lyon avant d’être trop marqué lrem. En d’autres termes, pour éviter de couler corps et biens avec la barcasse.
    Je n’ai rigoureusement plus aucune confiance dans les « élites » et depuis longtemps.

    La formule, pleine d’auto-dérision de Clémenceau garde tout son sel :
    « En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables »
    Cordialement..


  • Thot 23 septembre 2018 12:53

    @JPB73
    Pouvoir judiciaire séparé du pouvoir politique ?

    Excusez-moi mais j’ai les lèvres gercées, je ne peux pas rire !


  • Thot 26 juillet 2018 00:44

    @Christian Labrune
    Entièrement d’accord avec vous.

    Mais l’espoir subsiste : on sait comment a fini Tartu(f)fe !


  • Thot 26 juillet 2018 00:36

    @oncle archibald
    Vous persistez dans une posture à mon sens partisane : cela justifie-t-il l’intervention sauvage de cet individu telle qu’il l’a pratiquée au vu des images qui nous ont été proposées ?

    Ce triste sire qui joue au flic sans titre, sans formation ni qualité a jeté l’opprobre sur la république telle que je la conçois et sur un métier que j’ai eu l’honneur d’exercer pendant l’essentiel de ma carrière. Jamais je n’aurais toléré un tel comportement. Jusqu’à ce que le scandale soit révélé par la presse, l’opinion a pu penser que cet énergumène était policier, sans que la hiérarchie n’apporte le moindre démenti ! 
    Bref et en tout état de cause, la riposte doit être proportionnée à l’attaque..
    Est-ce le cas ? 
    Toujours cordialement, bien sûr !


  • Thot 25 juillet 2018 14:29

    @oncle archibald
    Dans sa chanson éponyme - qui a peut-être inspiré votre pseudo -, Brassens explique pourtant excellemment, comme toujours, que « les cafards, les charlatans et tous les arracheurs de dents.... » peuvent aller se rhabiller. Oncle Archibald ne paiera plus « les violons du bal à leurs fêtes. »

    Manifestement, vous avez choisi de ne pas suivre son conseil éclairé et préférez ne pas user du sens critique le plus élémentaire. en refusant de balayer l’horizon du regard. Si je puis me permettre : ce n’est pas seulement le dénommé benalla (sans majuscule, à dessein) qui doit focaliser votre attention mais tous les privilèges scandaleux qui lui ont été accordés par l’Elyséee et qui montrent une dérive plus qu’inquiétante des fondements de la république. 
    Maintenant, vous pouvez persister à croire « qu’il n’y a pas eu de faute » du mis en cause et que « les policiers étaient débordés » ! Mais je me permets quand même de vous inviter à réfléchir encore un peu avant de l’affirmer.
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité