• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Thot 3 juillet 2018 13:52

    Rosemar,

    Vous semblez oublier que, déjà, à Rome, des chars étaient couverts de pubs et circulaient dans la ville avant le début des jeux. On a retrouvé à Pompéï, des « carnets de parieurs » avec appréciations sur les forces et faiblesses de plusieurs gladiateurs ! Aujourd’hui, l’effet est infiniment supérieur, bien sûr, mais, fondamentalement, rien n’a changé et l’homme a besoin de divertissement, sans lequel, « le roi est nu ».
    J’en ai plus qu’assez des donneurs de leçons sur le foot, du style « panem et circenses », « opium du peuple » et autres lieux communs.
    Pline le jeune abhorrait les jeux du cirque mais, là encore,  affichait sa tolérance :
    « Montrons donc de l’indulgence pour les plaisirs d’autrui, afin d’en obtenir pour les nôtres » ( Lettre à Genitor.... de mémoire !).


  • Thot 18 juin 2018 13:02

    @pallas
    C’est cela, c’est cela.... L’Allemagne, championne du monde de foot en titre, est une nation « faible économiquement.... » etc.... pour reprendre votre argument.

    Les USA, « nation faible économiquement », qui ont déjà organisé la coupe du monde en 1994 bataillent depuis dix ans pour l’obtenir à nouveau et, à leur grande satisfaction, viennent de voir leurs efforts récompensés, en étant désignés comme maîtres d’oeuvre de l’épreuve de 2026, en partenariat avec le Canada et le Mexique.
    Je suis toujours stupéfait de lire les commentaires sur le football de gens qui n’y connaissent souvent pas grand chose. Sauf erreur de ma part, Montherlant et Camus, entre autres, ont écrit leur passion sur le sujet. Étaient-ils idiots, illettrés, analphabètes pour autant. ?
    En toute matière, il faut savoir raison garder. C’est pareil pour le foot. On regarde le terrain, les joueurs, les tactiques (même si on ne connait pas Clausewitz ni Thucydide !)  et on se remémore ce qu’en disent nos amis anglais : « Le jeu est plus grand que ceux qui le font ».
    Pline le Jeune se montrait beaucoup plus compréhensif à propos de l’amour des Romains pour les jeux : « Montrons de l’indulgence pour les plaisirs d’autrui, afin d’en obtenir pour les nôtres ».



  • Thot 28 mai 2018 12:51

    Entièrement d’accord avec vous. On ne relèvera jamais assez le cynisme de ces nuisibles, élus et réélus par des gogos et qui, non contents de parasiter l’Etat, poussent l’inconvenance jusqu’à venir gueuser devant les caméras.

    « Eh ! L’élu du peuple ! Si t’es pas content de ton sort, change de turbin et renonce à te sacrifier pour l’ingrate plèbe ! »
    Mais, on est au courant. Audiard l’a dit avec toute la pertinence que l’on sait : « Ça ose tout ». Vraiment tout.


  • Thot 29 mars 2018 22:39

    Bonjour.

    Je ne pense pas être particulièrement parano et ai la prétention de ne pas être complètement abruti.
    Je ne jette pas non plus le bébé avec l’eau du bain.
    Et pourtant, il m’arrive fréquemment de me poser avec énormément d’insistance des questions sur la façon dont tourne le monde.
    C’est ainsi que je me demande si 1789 est bien le fruit d’une révolte rigoureusement spontanée, voulue et menée par le seul bon peuple de France.
    Je me demande également comment les Japonais ont pu, sans grande difficulté, détruire la flotte américaine à Pearl Harbour, en déclarant ainsi, fort opportunément, la guerre à un pays dont l’opinion publique était, jusqu’alors, opposée dans son ensemble à toute entrée dans le conflit.
    Plus près de nous, si je me reporte à la dernière élection présidentielle et à la campagne médiatique qu’elle a suscitée, au premier comme au second tout....
    Je m’arrête. Vous allez me traiter de « complotiste » et me vouer aux gémonies. C’est votre droit.
    Mais n’ai-je pas celui de me poser de telles questions ? Suis-je, pour autant, un illuminé de la pire espèce ?
    N’ai-je pas la latitude droit de préférer une théorie dite « du complot » bien exposée, à des affirmations péremptoires coulées dans le creuset d’un très confortable prêt-à-penser ?
    La première option me permet d’aiguiser mon sens critique et, après réflexion, de valider ou non l’argumentation passée au crible..
    Les secondes réduisent les fonctions intellectuelles de l’individu à une activité à mon sens très insuffisante.
    En d’autres termes, je préfère digérer que gober. Suis-je pour autant un esprit inepte ou déséquilibré ? 
    La technique éprouvée des pourfendeurs de la « théorie du complot » consiste à essayer de ridiculiser leurs adversaires. On peut employer la même arme contre eux :
    Qui a peur de cette théorie.... sinon les conspirateurs eux-mêmes et leurs affidés ?
    Cordialement.



  • Thot 10 mars 2018 12:48

    Il faut savoir raison garder.

    Les joueurs du PSG paient leur impôts et consomment en France, grâce à l’argent du Quatar.
    Sauf erreur de ma part, c’est plutôt bénéfique pour l’économie française. 
    Les investisseurs étrangers préfèrent, en règle générale, mettre leurs moyens financiers dans des clubs anglais, parce qu’ils savent qu’ils seront mieux considérés qu’en France, où la critique quasi systématique est sport national.
    Cela dit, vous avez raison, les Qataris ne gagneront jamais la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions, tant qu’ils n’auront pas compris qu’un club doit se structurer, à partir de bases solides.
    Tant qu’ils laisseront le pouvoir aux joueurs, qui font ce qu’ils veulent dans ce club, ils ne progresseront pas, quelles que soient les recrues à venir et quel que soit le nouvel entraîneur, fût-il Conte ou Simeone, les meilleurs possibles aujourd’hui.
    Et j’en parle d’autant plus librement que je suis supporter de l’OM, adversaire acharné du PSG ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité