• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Thot 11 février 2018 19:11

    @Hervé Nifenecker
    Merci de bien vouloir préciser : chez vous ? A vos frais ? Sans aide d’aucune sorte ?



  • Thot 11 février 2018 16:13

    Lorsque je lis ce genre d’article, émanation d’une doxa facilement reconnaissable par un esprit moyennement éclairé, je pense infailliblement à Brassens et à son « Oncle Archibald »,

    « Vous les cafards, les charlatans
    Et vous les arracheurs de dents, les prophètes.... »

    Immédiatement et tout aussi immanquablement me vient à l’esprit une question :
    Au lieu de prodiguer des leçons de morale au bon peuple, pourquoi ces doctes penseurs ne montrent-ils pas l’exemple en accueillant chez eux, à leurs frais, quelques-uns de ces migrants dont ils mettent l’importance en exergue à longueur de tribunes et dithyrambes dont on nous rebat les oreilles ?
    Mais la générosité, dans certains cas, s’arrête avec le point final du discours.


  • Thot 25 juillet 2017 12:32

    @Jean Pierre
    Pas nécessairement d’une façon globale.... Mais il peut effectivement y avoir quelques « aménagements » qui peuvent surprendre .... Je me garderai cependant de leur attribuer un quelconque qualificatif puisque je ne détiens pas d’élément me permettant de le faire. On sait quand même que les voies de la politique sont impénétrables !



  • Thot 24 juillet 2017 22:22

    @Jean Pierre
    Bonjour,

    Si je puis me permettre une précision : Interpol ne peut arrêter ni, a fortiori, extrader personne. Ce n’est pas une organisation policière au sent classique du terme. Pas d’ agents opérationnels, prêts à enquêter et à intervenir dans leurs zones de compétence respectives. Sauf à la télé ou au cinéma !
    Non. s’agit d’une institution dont le but est de tenir une base de données (au demeurant très à jour), d’établir des « notices » sur les malfrats recherchés et d’assurer le lien entre polices.
    Pour schématiser, il s’agit d’une structure administrative qui relie les polices de ses états membres. Dans notre jargon, (lorsque j’étais encore en activité !) on l’appelait amicalement « la boîte aux lettres ». 

    Sans extrapoler sur le rôle de ses dirigeants, je peux affirmer que toutes les demandes que j’ai adressées dans ma carrière à Interpol ont été fructueuses, parce qu’elles m’ont permis de faire appel, par son intermédiaire, au service de police idoine, à l’étranger, que j’aurais eu du mal à trouver tout seul !
    Ensuite, sur le rôle de ses dirigeants.... Vaste question !
    Cordialement.


  • Thot 21 juillet 2017 21:47

    @adeline
    Nous sommes d’accord, jeune fille !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité