• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

toma

Chacun sa philosophie, celle employée depuis bien trop longtemps, celle qui voit tout en opposé, celle du bien et du mal, celle du méchant et du gentil, du policier et du voleur, celui qui est maitre et celui qui est esclave. Depuis 1492 et l'arrivée de colons européens en Amérique, c'est la voix prise, celle du fort et du faible.
Le projet eurasiatique pourrait nous proposer pour la première fois depuis 500 ans, une philosophie toute autre, celle du Ying et du Yang, le bien engendre le mal et ainsi de suite. L'un est inclus dans l'autre. Politiquement, cela devrait se traduire par des mains tendues, ou lieu des coups de ceinture.
Ce serait effectivement magnifique, si sur le plus grand, le plus peuplé, le plus vieux continent de la Terre, de Lisbonne à Vladivostok, comme le proposait Poutine et même plus loin jusque Singapour, nous nous dirigerions vers un monde où l'humain serait au centre, et la coopération aussi. Parce que c'est vrai, nous pourrions aller de Lisbonne à Singapour à pied, sans prendre de bateau ni d'avion, et cela, nous l'oublions souvent !
Vodka et Pelmini est un joli mélange culturel, qui n'existerait pas sans la Chine, qui inventa les pâtes, et la Vodka qui provient d'Europe Centrale et de l'Est, et en Russie on déguste les deux simultanéement, culture culinaire eurasiatique, à appliquer à tous les niveaux.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/06/2015
  • Modérateur depuis le 04/06/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 207 490
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 189 119 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • toma 22 décembre 2017 22:03

    @Garibaldi2

    Je signalais que le film n’était pas recevable devant tribunal, et on pouvait même se faire attaquer éventuellement. Les assurances n’en tiennent pas compte non plus.

    Comme dans la bonne loi européenne et française, un bijoutier de la cote dazur qui se fait cambrioler 3 fois et a la 3e tir a vue se fait de la prison pour 8 ans.

    Quand un chinois meurt tabasser par une bande de jeune, le coupable prend 3 ans.

    Là, pareil, une technologie existe, mais non. Au foot, pas d’arbitrage vidéo, pourquoi ? L’Europe a peur de la justice des images. Les voitures pas de boîtes noires, pourquoi ?

    La SNCF pourrait filmer.ses passages dangereux pour établir plus de 250 fois par an la responsabilité, pourquoi pas le faire ? Une caméra HD coûte 80€ et filme en 4k sur gearbest.

    Vous comprenez où je veux en venir ? Manque de volonté !



  • toma 21 décembre 2017 23:31

    Y a des gadgets chinois qui coûtent 40€, de la haute technologie, une ventouse, ouais ! Puis une caméra devant, un boîtier noir et.... Ouaaaaaah une carte SD dedans !

    Les versions luxe filment en HD avec 4 caméra, devant, gauche, droite, derrière, sur plus de 5 minutes.

    Ma famille russe m’a déjà offert d’en ramener une, mais non, dans nos beaux pays, filmés a l’insu de son plein gré, c’est interdit. (Là en général les russes froncent les yeux, chto ? Patchimu ?!? s’écrient ils surpris de notre efficacité.) En Allemagne on peut perdre plus au tribunal en amenant un film de ce genre comme pièce a.conviction auprès de son assurance)

    D’ailleurs on a assez critiqué la Russie pour avoir fermé l’accès a Google ou facebook en partie, car la loi exige que mes données privées soient sur un serveur dans mon pays, là c’est moins grâce a l’insu de mon plein gré. Filmé le Conard qui te rentre dedans, c’est mal, mais mettre toutes tes données sur un serveur aux USA avec un accès de la NSA en direct, ça va....

    Bref, c’est irrecevable devant les tribunaux en Europe, dommage... On aurait su tellement plus dans ce genre d’accident.

    Ça me rappelle mon Appart, un connard jette chaque jour ses ordures dans le couloir au rez.... (Oui, ca existe) Un proprio excédé propose de filmé le couloir. Le syndic a de suite crié a la ola !!! Par peur d’un procès. On ne peut filmer ! Comme le règlement interne interdit de viser des antennes paraboliques a la façade, mais il est interdit d’envoyer des lettres de mise en demeure, c’est du domaine privé, même si on sait exactement qui réside a quelle fenêtre. Donc c’est au proprio a agir.

    La justice parfois.... Autant éviter d’y avoir a faire.



  • toma 21 décembre 2017 22:19

    Bonsoir, je tenais juste a rappeler a tous, que l’argument habituel qui nous explique que c’est l’immunité de groupe, donc on peut pas dire non.... Enfin. On connaît tous que l’exception confirme la règle et que 800.000 nouveaux nés devraient recevoir 11 doses ceci au moins 3 fois (en fait plus mais passons) regrouper parfois dangereusement dans des vaccins multi. (Denier hexo et le RORv parfois administrer en même temps), ceci pour sauver un enfant cancéreux, greffé,... comme chacun de nous en a un dans son entourage.

    Cet argument a été mis en pièce car durant le tribunal de Nuremberg, c’est exactement ce qui a été dénoncé.

    Pour rappel, théoriquement et internationalement reconnu, un acte médical est UNE DÉCISION INDÉPENDANTE, que chaque personne a à prendre pour elle, après explication correcte éclairée avec son médecin. Sinon le tuteur pour sa personne a charge.

    D’ailleurs, dans la médecine moderne, c’est obligatoire pour avoir une relation correcte entre le patient et son praticien. Si qqn, comme ici l’État français, vient dans le jeu de quilles introduire une obligation, c’est clairement contraire a l’esprit de la loi, car cela créé une obligation d’acte médical, ou plus aucun conseil n’est nécessaire.

    Voilà a ce que l’on va arriver. C’est la macronerie ambiante. C’est triste et dommage. Heureusement je vis en Allemagne, et je crois que bcp de gosses vont naitre en « provoqué » ces prochains jours, l’obligation débutant pour les naissances a partir du 1er janvier avais je compris.

    Perso, moi ça me donnerait plus envie de faire de gosses.



  • toma 19 décembre 2017 09:28

    J’en tenais juste a signaler que j’habite dans une barre en béton, à Berlin. Ici, pas de problèmes de délinquance, pas d’insalubrité, pas de dealer dans les escaliers, il faut un certificat de revenus désormais (vu l’explosion des prix, alors qu’il y a 4 ans c’était pas le cas, on cherchait plutôt a occuper tous ces moches logements avec peu importe qui) pour obtenir le saint graal.

    C’est partout pareil ! Pourquoi ? On a ici des russes, ukrainiens, roumains, polonais, kosovars, yougoslaves,... C’est très bariolé, mais ici, les gens ne sont pas jaloux de ceux qui ont réussi a payer une 4 façades, les gens susnommés bossent pour essayer de se payer cette 4 façades avec jardin, sinon ont appris a se contenter de ce genre dapparts. Marzahn, Hellersdorf, Höhenschönhaüser, littéralement « hautes belles maisons ».

    C’est toute la différence avec la.France, ce explique aussi l’apathie du marché immobilier berlinois, bien trop de logements construits par la partie Est de la ville. Cela prouve que la politique de la dictature communiste était de loger les gens, pas de spéculer, méchante dictature ! Là, l’immobilier a fait 400% en 5 ans, la ville ne construit rien, les nouveaux apparts se vendent a des investisseurs scandinaves, restent vides 51 semaines par an, en attendant que ça monte et ça monte, vu qu’on construit pas pour loger, mais uniquement pout placer et spéculer.

    Berlin est une ville intéressante je pense, car en 30 ans, on a toute la politique depuis 1945 résumée.

    On passe d’un trop a un pas assez, alors qu’on a jamais bâtis autant de logements inutiles, car trop grands et trop chers et inoccupés. Dans ma rue reste un loft de 250 m2, prix a la demande. Vide depuis 2 ans.

    On aurait fait 3 logements de 70m2 on aurait loger 3 familles depuis longtemps ! Mais non, on mettra deux riches israéliens qui ont une galerie d’art (qui occupent aussi 300m2 pour 2 tableaux et 4 statues, une autre sortent de spéculation), un oligarque russe ou, un fils d’un riche suédois qui viendra prendre ses lignes de coke a pas cher dans les disco berlinoises.

    Aucun racisme la dedans, c’est la réalité, j’ai une amie russe qui bosse en galerie d’art principalement avec des israéliens, et un pote irlandais qui acheté a un danois un appart a Friedrichshain qui a de facto servît aux soirées fooles des enfants.

    Je pense que les problèmes d’urbanisme viennent aussi de là, l’absence de politique de celle-ci. Enfin, sauf a ce que la spéculation soit la politique urbanistique en vogue, ce qui de facto semble être le cas. En France et ailleurs.



  • toma 16 décembre 2017 22:28

    J’ai aussi rarement entendu que Douguine imprégnait Poutine. Pas à 200%. Mais bon, venant du vif express....

    Reste que sortant du communisme qui avait prouver son incapacité (1) qui plus est suivi de manière aussi mauvaise les bienfaits du libéralisme (2) des boys de Chicago - crise de années 90 -, on arrive au (3) où certains russes se disent que peut-être, la Russie tsariste et les orthodoxes de l’église de Russie ne faisaient pas si mal le boulot.

    C’est aussi le courant qui soutient un coup d’État externe a la Russie des anglais pour mettre la « alors plus grosse puissance économique européenne, la Russie », au pied du mur. Le coup devait mener a un no man’s land sans fin, achever le pays, sauf que Staline arriva, gagna la guerre et installa l’URSS.

    En même temps, laisser le pays dans un vide de rien, ou (1) et (2) prouvent leur nullité, hormis a une elite d’oligarques, ça a du pousser au (3), repli historique pour mieux rebindir et donner un opium au peuple russe, la religion sans les tsars.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv