• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trevize

trevize

Juste un être humain conscient que son point de vue sur le monde est unique car personnel, et probablement pas partagé dans son ensemble avec les autres humains qu'il considère tout de même comme ses frères quelles que soient leurs opinions.
Conscient aussi que le savoir, l'information, est la seule richesse que nous sachions réellement créer, que la liberté de circulation des informations est la clef qui ouvre la porte vers les autres libertés, et que l'éducation et la recherche sont les seuls outils que nous ayons à notre disposition pour obtenir cette liberté.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 682 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • trevize trevize 19 septembre 2014 12:49

    "Maintenant pour renversé la balance ce ce fait, la solution n’est pas à que tous deviennent entrepreneurs, si aussi déraisonnable que tous devienne fonctionnaire, où salarier !

    Il y a des inégalités des situations des statuts, et ce n’est pas en privilégiant un status vis à vis d’un autres qu’il y la solution ."

    La clef du problème, c’est justement tous ces statuts qui nous divisent, et font diverger nos intérêts.
    Il faut tout refondre : salarié fonctionnaire, professions libérales, politicien, entrepreneurs, indépendant, intermittent, éducateur, fonctionnaire, rmiste, chomeur, retraité, (haut) magistrat, etc dans le même creuset pour répartir les rôles sur des bases réellement neuves, pour atteindre une égalité de droits.



  • trevize trevize 19 septembre 2014 12:03

    Merci pour ce texte plein de bon sens. On sent une réelle volonté de dépasser les clivages habituels, de chercher une voie autre. ça change de la simple guéguerre habituelle, celle qui consiste à mettre toutes les vertus dans son camp et toutes les fautes dans le camp adverse. Ni le libéralisme débridé, ni l’état tout-puissant ne sont les alliés du commun. La solution est autre et englobe les deux.

    Les éloges sont vaines, seule la critique est constructive. Permettez-moi donc de pinailler sur un point de détail. Vous écrivez :

    « il est temps de prendre les devants et d’imposer le commun (...) »

    Alors que l’idée qui se dégage de votre texte, et avec laquelle je suis tout à fait en accord, c’est que par définition, le commun ne s’impose pas. C’est « l’égalité non seulement dans l’accès, mais aussi dans l’élaboration des buts de l’activité »,

    Le commun, on le reconnaît et on le fait vivre, ou on n’en tient pas compte. Si on y embarque quelqu’un de force, c’est qu’il ne reconnaît pas cette propriété commune.

    « Oser le commun c’est cesser de déléguer, c’est prendre en main sa destinée » autrement dit, c’est décider, c’est choisir, pas se faire imposer une définition commune.

    L’ordre naît du bas de la pyramide et s’il est reconnu, il remonte les échelons. L’ordre ne peut et ne doit pas être imposé en partant du haut. C’est pourquoi il naît sous forme d’initiatives locales, qui sont copiées ailleurs, et qu’on pourra éventuellement généraliser lorsqu’elles seront reconnues par tous. Pour l’instant, les gens sont plus occupés à courir après les leurres que les médias leur lancent.



  • trevize trevize 18 septembre 2014 21:36

    Ouais et toi t’es toujours là pour jeter de l’huile sur le feu



  • trevize trevize 18 septembre 2014 21:35

    « Abolition (...) du salariat » voilà un bon programme ! j’aimerai lire ça plus souvent.
    Pour abolir l’économie, ça va être chaud. échanger des trucs, c’est tout ce qu’on sait faire.
    Et la seule sorte de monnaie qui existe, c’est la monnaie de singe ! la monnaie ne vaut rien de plus que ce qu’on décide qu’elle vaut.
    C’est une bonne nouvelle, parce que du coup notre dette ne vaut rien non plus.

    Des changements de paradigme, il y en a eu plus d’un au cours de l’histoire, à chaque fois ça se passe mal parce que nos petits esprits faibles ont du mal à se faire à la nouvelle réalité. A chaque fois, à deux doigts de réussir, on perd notre sang-froid, on casse tout, et on repart loin en arrière.
    Tout ça est un mauvais film de seconde zone. Tout ce qu’on a à faire, c’est souffler un bon coup, se calmer, et écrire un happy end.

    Un peu de compassion pour une fois ! nos zélites sont juste accrocs au pouvoir et à l’argent ; on n’est pas des sauvages comme eux, les malades mentaux on les met pas en prison, on les brûle pas pour cause de sorcellerie. On les envoie là où ils doivent être : à l’hôpital, en sevrage total et définitif. Plus de pouvoir, plus d’argent !
    Si c’est l’inconscient collectif qui gagne, si on laisse parler nos bas-instincts de rage et de vengeance, qu’on les bute et qu’on casse tout, bah on n’aura rien appris une fois de plus, et tout ça recommencera encore, dans 10, 100 ou 1000 ans, mais ça recommencera.



  • trevize trevize 18 septembre 2014 18:34

    C’est marrant, il y a quelques jours, un pro-asselineau a écréit un article disant que l’indépendance de l’Ecosse serait une bonne chose pour la France et pour tous ceux qui veulent sortir de l’Europe...

    Plus rien n’a de sens, tout ça c’est du cinéma.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Science et techno

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/