• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4021 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Gandalf 18 septembre 2015 21:16

    @Gandalf

    Un migrant est, à terme, autant un travailleur qu’un consommateur. Bref, un agent économique comme les autres.
    Qu’il vienne consommer dans un premier temps en phase de surproduction ne me dérange pas économiquement.

    Soyons réaliste : si le chômage baisse sans migrants, les financiers monteront les taux et cela détruira des millions d’emplois.
    Quelques migrants calmant la hausse des salaires et permettant de rester avec des taux bas me semble plus judicieux.

    Mais fondamentalement, l’emploi ne repartira plus, et les taux non plus. La mondialisation a tuée cela. L’avenir pourrait me donner tort.


  • Tzecoatl Gandalf 18 septembre 2015 21:03

    @CN46400


    Non, c’est juste que votre raisonnement prend la masse monétaire pour une somme constante. Or, si vous suivez l’information, nous sommes sous perfusion monétaire (1000 milliards pour 21 mois avec rumeur de prolongation sic le signataire de tes biftons) en Euroland.

    Alors, si c’est pour faire marcher l’armadouillement au son du sénile Attali ou caniche le Drian, je préfère la dignité des eurolandeuses et eurolandeux, ainsi que des migrants, après test anti-terroriste et possibilité d’accueil.

    Il reste que, cela peut créer un peu d’inflation. Mais avec des taux de chômage entre 5 et 25%, nous n’y sommes pas encore.
    La notion de concurrence n’a rien à faire dans une idéologie qui pense l’économie comme un ensemble de flux. Elle n’est juste qu’un moyen technocratique et du monde de la finance afin de diviser pour régner.
    Notamment aujourd’hui, où les medias controllent les individus en les matraquant de peurs (psychopathes, sociopathes, terrorisme, etc), et en évacuant tout débat construit et polémique.

    La croissance étant basée sur la notion de confiance, ces choix à contre-sens coupent évidemment énormément de leviers de croissance réelle.

    L’Europe est une montagne de duperie, il va bien falloir constater le revers de la médaille.

    Si, il y a effectivement des luttes internes dans le monde du travail (mais également entre assistés, employés, administrations et entrepreneurs), mais cela se passe dans la relation économique lors de l’échange ou de la force de la loi.

    Votre remarque concerne essentiellement la mise en concurrence délibérée par l’européisation et la mondialisation.


  • Tzecoatl Gandalf 18 septembre 2015 18:17

    Pour l’édition, je ne sais pas.

    Mais en butinant sur Internet, il se dit des méthodes résolvant cancer en 16h chrono ou plus (armoise annuelle , aspirine, traitement eau oxigéné, par ex).


  • Tzecoatl Gandalf 18 septembre 2015 17:26

    @CN46400


    Raisonnement purement communiste n’ayant aucune notion financière.


  • Tzecoatl Gandalf 18 septembre 2015 15:09

    « Comme le souligne Adam Smith, sauf à ne pas permettre à l’ouvrier d’assurer sa subsistance et celle de sa famille, et, ainsi, à l’empêcher de se perpétuer en tant que travailleur, sa rémunération ne doit pas descendre sous un certain seuil... »


    Las du libéralisme à papa, l’ultralibéralisme socialiste stipule que l’ouvrier peut crever célibataire, chômeur, à la rue, tel un citron pressé, il y aura bien suffisamment de migrants dûment subventionnés pour les remplacer.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv