• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

verseau

Enseignante de sensibilté à gauche. Pas encartée, mère de famille nombreuse, créatrice et gérante d’une TPE (Sarl) pour s’en sortir (mon mari était au chomage depuis 2 ans). Depuis 1 an en pré-retraite avec du temps libre donc je propose mes quelques réflexions sur ce site.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • verseau 8 avril 2012 19:06

    Même pas le sens de l’humour à l’UMP !



  • verseau 7 avril 2012 15:51

    Les jeunes n’ont plus besoin de faire leur service militaire pour savoir se servir d’armes à feu, ne semble avoir aucun problème à s’approvisionner en armes de guerre genre Kalachnikov, pistolet, revolver, ou fusil à canon scié, dans les banlieues ou dans les zones de gens du voyage, etc.

    Rien n’arrête les bandits, que ce soient des jeunes ou des moins jeunes ! Leur service militaire ? ils le font « sur le tas ».

    Par contre, il est vrai que le « service militaire » des années soixante, a servi de « creuset » pour intégrer une jeunesse plus ou moins à la dérive, en mêlant tous les Français quel que soit leur origine raciale ou sociale.

    C’est pour cela que bien des retraités d’aujourd’hui gardent plutôt un bon souvenir de leur service militaire, certains d’entre eux, trop jeunes à l’époque pour être envoyé en Algérie, n’ont connu aucune guerre.

    C’est ce que je souhaite à tous.


  • verseau 5 avril 2012 18:55

    Ça y est ... ça bave dur !



  • verseau 4 avril 2012 20:11

    Oui il faut bien distinguer 2 dettes. Dire que la France est endettée, c’est à dire l’Etat français a une dette colossale, est tout à fait vrai.

    Par contre, la moyenne des Français n’est pas du tout endettée. Les Français ont même ce qu’on appelle « un bas de laine ». Hélas, ils ont confié leurs économies, parfois de toute une vie, aux banques. Et c’est là que le bât blesse.

    Comment résoudre le problème ?
    Les banques ont pris des intérêts plus en plus élevés. Donc quand vous empruntez, l’argent coûte de plus en plus cher, que ce soit sur les marchés (pour les Etats) ou auprès de votre banquier !
    Il FAUT réglementer les banques. 
    Séparer le « bas de laine » des Français et attribuer une large part de cet argent au secteur des PME-PMI et dont les entreprises ont besoin pour se développer et créer des emplois.

    L’Etat ne DEVRAIT pas emprunter pour payer ses frais de fonctionnement : fonctionnaires etc. car c’est la spirale infernale, ensuite il faut emprunter pour payer les intérêts de la dette qui ne cesse ainsi de s’alourdir du capital+intérêts, etc.

    On ne peut comparer notre pays à la Grèce où l’Etat et les habitants sont tous endettés.
    Quant à l’Espagne, l’Etat n’y est pas très endetté, ce sont les Espagnols qui ont des dettes sur 30, 40 voire 50 ans surtout pour devenir propriétaires.

    La faute à qui ? aux banques qui ont prêté à des taux (à l’époque) satisfaisants à des personnes qui ont vu ces intérêts augmenter plus vite que le TGV !

    L’Etat Portugais est aussi endetté que ses habitants environ 50/50. Et on y voit les banques récupérer un parc immobilier de plus en plus important, car peu de personnes sont assez riches pour acheter une maison, un appartement ... avec la rigueur qui a coupé dans les salaires, et même dans les retraites, sans oublier l’augmentation de l’lVA (TVA locale) de 5% à 23% dans l’alimentation et la restauration !

    En France, rien de perdu, un espoir subsiste, mais c’est d’abord un espoir politique. 
    Il faut une politique du « milieu », c’est-à-dire, un juste milieu : un peu de rigueur en limitant les dépenses mais pas trop pour ne pas casser la croissance... et faire des économies dans TOUS les domaines : chasse au gaspillage, limiter l’éclairage nocturne (1 réverbère sur 2 par exemple) et bien sûr relancer la production nationale dans tous les domaines. Enfin que TOUS les Français se sentent concernés en réservant 10% seulement de leurs achats aux produits nationaux.

    Et ça, c’est le programme de Bayrou. Simple et efficace. Gardons espoir car nous ne sommes pas si mal logés que nos autres voisins européens, mais cela demande un effort.
    Les Français sont-ils capables d’un effort sur 2 ou 3 années ou bien laisser filer le déficit et voir la dette de l’Etat exploser ?
    La réponse, cet espoir, ne se trouvent donc pas QUE dans les urnes.



  • verseau 4 avril 2012 19:16

    Qu’il soit de gauche ou de droite un journaliste n’est pas payé pour donner son opinion. Il est payé pour informé OBJECTIVEMENT les auditeurs, les lecteurs ou les téléspectateurs.

    Mais le mot « information objective », ne doit plus faire partie du vocabulaire dans les écoles de journalisme ou alors ça se saurait.

    Quand on dit d’un candidat : « il n’a pas tort » à la place de « il a raison », en fait le journaliste veut dire implicitement : « il a raison mais je ne le soutiens pas, hein » ?

    Quelle bande de faux-derches tous ces journaleux payés trop grassement !

    Le retour à l’anonymat le plus total leur ferait le plus grand bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv