• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

verseau

Enseignante de sensibilté à gauche. Pas encartée, mère de famille nombreuse, créatrice et gérante d’une TPE (Sarl) pour s’en sortir (mon mari était au chomage depuis 2 ans). Depuis 1 an en pré-retraite avec du temps libre donc je propose mes quelques réflexions sur ce site.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • verseau 28 mars 2012 18:12

    Mélenchon et les sondages... ah le beau rêve !

    Si vous savez faire des additions voilà ce que ça donne au second tour : 

    A droite : les voix de NS+MLP+ 70% de Bayrou = majorité de droite
    A gauche : les voix de FH+JLM+NPA+ LO+ 30% de Bayrou = minorité de gauche.

    Bien sûr vous pouvez TOUT changer en votant pour un futur président qui tient la route dès le premier tour. Pour moi la gauche est morte, celle de Mendès-France et de Jaurès est morte.

    Il ne reste que Mélenchon á l’extrême gauche qui nous réchauffe le plat du programme commun avec les communistes et réveille la division et la guerre scolaire.

    Pas crédible pour emporter un second tour, car JLM ramasse des voix au FN par ses discours populistes au 1er mais pas au 2e tour, et vous allez voir hop la droite gagne et on se refait un tour de 5 ans avec NS.
    Berk, berk.
    Le seul vote gagnant c’est BAYROU qui est un homme d’unité nationale dès le 1er tour, au second tour il gagne contre Sarko ou contre Hollande selon le choix donné aux Français.


  • verseau 28 mars 2012 17:24

    Pour les meetings il a 2 catégories de personnes :

    1) ceux qui viennent pour assister à la grand-messe, donc les militants/sympathisants.
    2) ceux qui viennent par curiosité, pour se renseigner, voir le « grand homme » de près, écouter son programme en direct, etc. mais qui ne sera pas forcément un électeur.

    Pour Mélenchon, mon opinion est faite il veut diviser les Français grâce à la complicité des cégetistes communistes, grands fossoyeurs de nombreuses entreprises de France.

    La preuve, tout ce qui fonctionne bien en France, il veut le démolir :

    La Gauche de Mendès-France et de Jaurès est morte et bien morte.
    Je voterai Bayrou au 1er et 2e tour .


  • verseau 28 mars 2012 16:30

    Votez pour qui vous voulez au 1er et 2e tour, mais ce dont j’ai horreur c’est de donner comme prétexte : c’est un vote UTILE. N’importe quoi. Utile à qui d’abord, utile à quoi ?


    Si c’est pour appliquer la politique de Sarkozy dans disons, 6 à 9 mois le PS ne fera pas mieux ... because les pressions des financiers sur la dette française, autant ne rien changer !
    Ouvrez les yeux, la Gauche n’existe plus. Celle de Mendès-France, de Jaurès elle a disparue depuis longtemps. Il y a seulement Hollande qui ratisse largement au Centre, et Mélenchon ex-PS qui nous rejoue le programme commun avec le PC et les ex-trotskistes.
    Tenez, voilà une vidéo pour vous ouvrir les yeux, du temps où Mélenchon défendait le traité de Maastrich, parce que cela « arrangeait bien le parti ».

    Il est où le bien de la France, de l’Etat et le respect du peuple ?

    Pour ma part, déçue par toute la gauche depuis 2007, je voterai pour BAYROU au premier et second tour. Je veux un pays qui arrête de se battre entre ses concitoyens mais plutôt se batte contre la crise, par une relance de production avec aide des banques aux PME-PMI et TPE, une moralisation de la vie politique une diminution du nombre de députés et des coupe-sombre pour les revenus des ministres et du Président. 
    L’exemple doit venir d’en haut pour que le peuple adhère !



  • verseau 27 mars 2012 17:06

    Mélenchon contre le boycot des JO de Pékin ! Tout ça parce que d’après lui, le Tibet n’aurait pas été annexé par la Chine et ne subirait pas une « guerre » religieuse et idéologique et qu’aucune liberté n’est laissé au peuple, me laisse pantoise.

    Mélenchon a toujours été un révolutionnaire, le comparer à Jésus est de « bon ton » en 2012 par un esprit judéo-chrétien qui considère comme un grand nombre de chrétiens que Jésus a été un révolutionnaire pour son époque. D’ailleurs les gens l’ont tué pour le faire taire.
    Mélenchon est l’ami de H.CHAVEZ entre autres. 
    Faire la révolution, je veux bien mais ne la faire qu’à l’extrême-gauche me laisse à penser que les Français ont le mémoire courte vis à vis de l’Histoire du monde. 
    Le communisme est une bonne idée en soi, mais les hommes ne savent pas la mettre en oeuvre et quand ils l’ont fait... cela a provoqué bien plus de morts parmi le peuple, qu’une guerre « classique ».

    Mélenchon est le genre de type capable de susciter une guerre par ses idées, même s’il ne la provoquerait pas directement.



  • verseau 26 mars 2012 19:29

    Merci à Catart de nous dire pour qui nous devons voter !

     En 2007 au second tour Bayrou n’ayant donné aucune consigne de vote, nous avons voté en conscience ou blanc.
    Et s’il avait donné des consignes vous croyez que les gens votent selon les directives du « parti » ? Cela est bon pour les partisans acharnés des 2 « grands partis » qui nous ont gouvernés depuis 30 ans.... avec les résultats que tous les habitants de France connaissent et peuvent voir dans leur vie de tous les jours... sauf masochisme....pas la peine de réessayer l’un ou l’autre.

    Bayrou pourquoi pas ?
     Il est le seul à vouloir MORALISER la vie publique. Pas une mince affaire, car si ma mémoire est bonne, en 2007 Sarkozy avait promis la proportionnelle aux élections, rien vu venir.
    Faut dire qu’il nous avait tellement promis .... et a fait pire : il a fait le contraire.... satisfaire ses amis financiers. Beuuurk !
    Quant à FH, aucune promesse ne pourra être tenue au regard de la situation économique de nos finances. Sauf à laisser une dette encore pire à nos enfants... ou subir le sort de la Grèce, se retrouver en défaut de paiement. Faut pas rêver... l’idéologie a ses limites, tout comme avec Mélenchon qui se ralliera à Hollande ou vice-versa. CQFD.
    Au moins avec Bayrou pas de surprise, il ne pourra gouverner qu’AVEC un gouvernement central composé de gens de droite ET de gauche, pour travailler ensemble comme cela se passe plutôt bien dans la plupart des municipalités.

    Et vous n’êtes pas trop mécontents de vos maires puisque vous les réélisez presque à chaque fois.
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès