• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

verseau

Enseignante de sensibilté à gauche. Pas encartée, mère de famille nombreuse, créatrice et gérante d’une TPE (Sarl) pour s’en sortir (mon mari était au chomage depuis 2 ans). Depuis 1 an en pré-retraite avec du temps libre donc je propose mes quelques réflexions sur ce site.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • verseau 24 mars 2012 17:17

    Comme cité dans un commentaire, la « clé de notre avenir » n’est pas de faire de la « cuisine électorale » pour élire le Président de la République, mais bien de voter en conscience dans l’isoloir, que nous engageons notre avenir et celui de nos enfants.


    La cuisine électorale. elle se fait justement pour les législatives. 
    « Tu me donnes un siège à Paris ou à Marseille, je t’en donne 2 à petaouchnok »...C’est cela que font TOUS les partis de l’extrême gauche à l’extrême droite. 
    Se faire des illusions sur les législatives qui seraient les clés de notre avenir, ça c’est du pipeau.

    Ce sont les machines bien huilées qui gagneront les législatives, implantées qu’elles sont dans le paysage des régions, des départements, comme nous le servent l’UMPS depuis des décennies.
     
    L’illusion fait partie de ces élections soit disant démocratiques.


  • verseau 22 mars 2012 10:31

    Excalibur, on peut dire que votre article de fond, juste et réaliste, n’a pas suscité un sursaut de l’opinion en France.

    Quitte à en tirer un avantage substantiel mais en y perdant son honneur et les valeurs transmises à sa descendance, l’homme ou la femme pris dans le « système » y adhère de fait, puisque « tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? » a encore de beaux jours devant lui.

    Les moutons français sont bien tondus et ils s’endorment bercés par les promesses électorales plus populistes les unes que les autres.
    Le réveil sera d’autant plus dur, si réveil il y a, mais trop tard. Infiniment trop tard.
    Ils se plaindront, ils feront grève... mais rien ne changera.

    Tant que le peuple français, ne regardera pas la réalité en face et ne se sera pas mis DEBOUT.




  • verseau 21 mars 2012 17:48

    Le vote blanc au 2e tour, bien sûr, on ne vous a pas attendu ! 

    Mais au Premier tour votez pour BAYROU, le seul qui va faire comptabiliser enfin les votes blancs dans les élections, et ce, avec le référendum pour moraliser la vie publique.Diminuer le nombre de députés, baisser les salaires des ministres et du président, baisser le train de vie de l’Etat en commençant par l’Elysée, etc. 
    Pourquoi est-il le seul à le proposer ?Les médias n’en parlent pas. Bizarre, non ?
    Si Bayrou ne passe pas au second tour, votre vote blanc sera toujours considéré comme nul.


  • verseau 21 mars 2012 17:07

    C’est bien là le drame, les écoles dites « confessionnelles » qui ne sont pas subventionnées par l’Etat, c’est à dire ne reçoivent pas d’aides,elles n’ont aucun contrat avec l’Etat, peuvent donc faire ce qu’elles veulent. Leur enseignement n’est soumis à aucun contrôle. En Angleterre par exemple, les fondamentalistes musulmans peuvent distribuer des livres scolaires où il est fait l’apologie du crime contre les « infidèles ». De plus, ces livres en langue arabe,montrent des croquis pour savoir où le musulman doit frapper pour que sa victime perde une main ou un pied. !

    La laïcité bien sûr, j’approuve des 2 mains d’avoir UNE école laïque pour tous les enfants de la république. Mais que fait le Ministère de l’Education Nationale pour contrôler efficacement l’enseignement prodigué dans ces écoles dites confessionnelles qui lui échappent complètement ?
    A moins que cela relève du Ministère de l’Immigration ??


  • verseau 19 mars 2012 11:37

    Intoxication médiatique dites-vous, alors que la campagne à égalité de paroles pour tous les candidats n’a pas commencé ?


    Alors va falloir éteindre la radio et le TV pour se faire une opinion par soi-même. D’accord, mais en fonction de quoi ? de la tête des candidates /candidats ? de son appartenance à un parti ou pas ? 
    Non le peuple ne se laissera pas manipuler s’il est adulte. D’accord.
    Mais si « on » la infantiliser depuis des décennies, au point qu’il est assisté et assommé par des lois liberticides, manipulé qu’on le veuille ou non par les sondages bipartistes, alors l’opinion est influençable, ça oui.
    Les Français voteront soit « utile » (je ne sais ce qu’ils entendent par là, utile à qui ?)
    Ils voteront en fonction de ce qu’ils ont tjrs voté... le coeur à gauche mais le porte-monnaie à droite.
    Ils ne voteront pas du tout (abstention de plus en plus forte au fil des élections) parce qu’ils se fichent du pouvoir qui les dirige, cela ne changera pas leur vie.
    Ils voteront blanc ( soit nul, tant que ce vote ne sera pas reconnu).

    Tant que la majorité sera moutonnière il n’y a rien à attendre de la démocratie, le pouvoir du peuple c’est du pipeau... 
    Seul reste le pouvoir à celui ou celle qui a les moyens financiers d’un grand parti déjà passé par le pouvoir, celui celui qui est connu ou a fait de la politique depuis longtemps, celui qui est le plus populiste dans ses promesses, etc... et la majorité votera pour lui (ou elle). Facile, hein ?

    Elle est pas belle, la France ??

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès