• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vierasouto

Vierasouto

Bien que préférant le cinéma à la littérature, toujours aimé écrire. Au départ, j’ai fait des études de pharmacie que je n’exerce plus et tant mieux ! Ensuite, j’ai tâté du journalisme après mes études pour "respirer" mais mon CV me ramenait à des sujets médicaux... J’avais renoncé à pouvoir changer de thème quand l’explosion des blogs m’a donné une chance de passer à l’acte : j’écris des critiques de films... J’ai plusieurs blogs sur le cinéma et j’écris aussi des chroniques sur des émissions de télévision, voire la téléréalité pour laquelle j’ai un penchant coupable entre voyeurisme et analyse... J’ai commencé à suivre des festivals de cinéma, les chemins qui mènent aux films sont parfois semés d’embûches... mais c’est passionnant d’aimer ce qu’on fait (il était temps !), tous ces films en même temps, cette boulimie cinéphilique soudain légitimisée !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 19/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 105 178
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 10 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vierasouto Vierasouto 11 février 2007 20:33

    Oui, le site pyzeppelin est incroyablement complet et passionnant, je l’ai mis en lien sur mon blog, j’aurais dû le faire pour Agoravox aussi, voilà, c’est fait !



  • Vierasouto Vierasouto 7 février 2007 20:11

    C’est gentil de dire que j’écris d’une façon vivante, j’essaye de décrire ce que je ressens mais pour la musique c’est quasiment impossible de trouver la bonne mesure dans les mots, on est dans le trop ou pas assez, car on est dans la sensation pure, pire qu’au cinéma, et c’est tellement personnel en plus... Bon, mais ça m’encourage, merci !



  • Vierasouto Vierasouto 7 février 2007 20:06

    Après 30 ans de procès et autres problèmes (si j’ai bien compris Led Zeppelin a racheté les droits il y a peu, une partie ayant été vendue à un collectionneur et l’autre partie, je ne me souviens plus...). le DVD existe, il est sorti en 2005, un double DVD avec d’autres choses aussi que le concert du Royal Albert Hall mais personnellement, je ne l’ai pas vu car je le trouve un peu cher (plus de 30 euros), peut-être on peut le trouver en surfant par ci par là sur e.bay ou priceminister ou autre...



  • Vierasouto Vierasouto 7 février 2007 19:59

    « Stairway to heaven » c’est l’année suivante dans le Led Zeppelin IV (1971), c’est différent, très culte aussi...



  • Vierasouto Vierasouto 7 février 2007 04:58

    On peut voir Edie Sedgwick dans « Ciao Manhattan » (existe en dvd) où elle joue son propre rôle après avoir quitté New York, elle est brune, cheveux mi-longs, épuisée, méconnaissable, et elle meurt d’ailleurs peu après, c’est très émouvant. Edie et Andy, Warhol avait trouvé son double, aussi narcissiques l’un que l’autre, quand ils se coiffaient pareil, on aurait dit deux jumeaux... J’ignorais que Dylan avait joué un tel rôle, j’ai lu la biographie d’Edie Sedgwick, on ne lui accorde pas une telle importance et pour la drogue, la Factory en débordait... Et j’attendais donc ce « Factory girl »... Bravo pour cet article !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv