• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8336 1622
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • wesson wesson 19 juillet 2006 10:53

    Bonjour,

    « On se demande ce qui motive une telle fureur aveugle et meurtrière. [...] La volonté de montrer qui est le plus fort ? »

    Et bien pas vraiment. Comment penser qu’une opération militaire de cette envergure n’ai été décidée que suite à l’enlèvement de 2 soldats ? Il est clair que tout ceci était préparé bien longtemps à l’avance, il ne manquait plus que le prétexte.

    Alors c’est quoi le plan ?

    Israël sait que son peuple est en voie d’extinction, et que à moins d’un exode massif des populations Arabes, ils vont se retrouver dans quelques années dans une position ultra-minoritaire intenable, que même leur écrasante supériorité militaire ne pourra améliorer.

    La stratégie est très claire : réunir toutes les conditions pour pouvoir procéder une inversion du rapport démographique - et cela à n’importe quel prix : une guerre de plus, des déportations, semer la terreur dans toute la région.

    Pour cela il convient de détruire toute chance de gouvernement viable et tolérer les arabes à la rigueur dans des petits banthoustan éparpillés. Le tout gouverné soit pas des affreux avec qui Israël ne se sentira pas obligé de négocier, ou par un gouvernement fantoche.

    C’est une stratégie qui a été imaginée il y a longtemps déjà, mais jamais mise en oeuvre tant les chances qu’elle fonctionne sont ténues. C’est ce même type de stratégie qui a conduit à l’invasion puis l’occupation de l’Irak par les Etats Unis, avec le résultat que l’on sait - une guerre civile.

    Le Hezbollah est bien entendu montré du doigt, sans jamais se demander pour quelle raison il gouverne. Peut-être parce que en plus de lancer des roquettes sur Israël il s’occupe aussi du social, ouvre des créches, des dispensaires, des écoles et que ce sont les seuls à le faire vraiment ... Peut-être aussi est-ce la même raison qui a amené le Hamas en Palestine, par une élection incontestablement démocratique.

    En ajoutant à cela que la Syrie et l’Iran ont mobilisé leur troupes en prévision d’une extension du conflit, on ne sait pas ou cela va s’arrêter.

    Rien ni personne ne pourra arrêter Israël ? Bien sûr que si. Il suffit d’un peu de courage politique et de ne pas aligner sa position sur celle des Etats Unis. Mais en France, cela fait bien longtemps que nous avons au gouvernement que des hommes politiques, et pas d’homme d’état.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv