• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8316 1622
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • wesson wesson 13 juin 2016 20:38

    @Aristide

    Par la voix référendaire :

    « Voulez-vous convoquer une assemblée constituante en vue de l’élaboration d’une 6ème république ? »

    oui - non




  • wesson wesson 13 juin 2016 19:10

    @Marignan
    Bien entendu que l’appartenance à l’UE est le véritable point de clivage politique à venir. Je pense que ici à peu près tout le monde sent bien que UMP et PS ont mené une politique identique en tout point, à quelques couillonnades près (les sujets dits « de société » bien clivant mais sans aucune importance.


    Pour moi, Mélenchon a tranché ce débat sur une appartenance à l’Europe : En premier point du programme, il y a la sortie de l’OTAN. Si on y réfléchit un peu, l’OTAN c’est l’Europe, ce n’est pas une option, c’est obligatoire (et d’ailleurs, c’est par l’OTAN que les USA s’assurent la vassalité Européenne). Dès lors que nous récupérerions notre capacité à décider de la paix et de la guerre (car c’est de cela qu’il s’agit), le reste suivra inéluctablement : Nous ne ferons pas changer l’Europe alors nous devrons la quitter, ou plutôt ce sera les Allemands qui se barreront en récupérant leur Mark et leurs pays satellites qui forment aujourd’hui l’équivalent fonctionnel du 4ème Reich.

    Est-ce que ça se passera comme ça ? Je ne le sait pas et bien entendu vous avez le droit d’en douter. 

    Mais on peut tout de même regarder l’offre politique : qui dit être prêt à sortir de l’Europe si besoin est ? Mélenchon et Le Pen. 

    Et si c’est cette sortie de l’Europe que l’on considère comme la chose primordiale, alors le choix doit se porter sur celle ou celui qui nous semble être le plus à même d’y parvenir, ou de s’en approcher. C’est là où on est dans le choix personnel. 

    Bonus : Il faut regarder aussi au delà de l’élection présidentielle. Le Pen si elle arrive au pouvoir gouvernera avec le Sénat et l’assemblée, et je ne doutes pas qu’elle puisse trouver des alliances avec assez de députés de droite pour ce faire. 

    Mélenchon est lui parfaitement clair sur le sujet : On fait une remise à zéro des institutions en écrivant une nouvelle constitution et en changeant de république. C’est une occasion unique d’en finir avec le sénat d’un autre temps, de conseil constitutionnel notoirement biaisé, et de cette chambre des députés non représentative dans laquelle on pourrait commencer à penser à introduire du tirage au sort. 

    Bref, une occasion réellement unique de remettre à plat la règle du jeu, vraiment, et de s’engager dans un processus révolutionnaire sans violences.


  • wesson wesson 13 juin 2016 18:50

    @Olivier Perriet
    Dans ce domaine, on pourrait dire que le dogme provient de toute part. 

    Les pros voulant toujours plus de centrales, 
    les antis voulant tout arrêter tout de suite.

    Mélenchon a une position en fait au milieu de cela : On arrête de construire de nouvelles centrales d’abord, à commencer par celle que l’on construit en Angleterre, et qui est déjà promise au gouffre financier intégral avant même d’avoir fabriqué le premier watt. Il faut que l’on se barre de ce projet, et fissa !

    Ensuite, on réfléchit sérieusement à démanteler ce qui doit l’être, et même on commence à le faire : est-ce que vous vous rendez compte qu’il y a là un gisement d’emploi important pour au moins 90 ans ? Il suffit de voir la tournure que prends le démantèlement de Super Phoenix : on y est jusqu’à 2035 au moins ! Et c’est un « petit » réacteur.

    Et pendant qu’on démantèle, on pense aux autres énergies plus propres, et à y consacrer l’argent de recherche qu’il convient pour les développer et les industrialiser.



  • wesson wesson 13 juin 2016 17:36

    @sparker808
    Je suis d’accord avec vous : c’est une candidature réellement originale que Mélenchon nous propose. Pendant que *tous* les autres se définissent par rapport à l’Europe, et principalement sur ce sujet là (plus d’Europe, moins d’Europe, une autre Europe, Europe ceci, Europe cela), Mélenchon a un projet pour la France ça change un peu, et c’est un projet à la fois industriel, paysan et écologique, et là ça change beaucoup. Parler de notre intérêt national, voilà qui est effectivement révolutionnaire.


    Bon il est certes pas rendu : Pendant que certains resteront bloqué sur l’argumentaire « roue de secours du PS », ce dernier ne ménagera aucun effort, aucune bassesse pour le dézinguer, avec en plus l’hostilité de la quasi totalité de la presse mainstream, qui préférera largement Le Pen à Mélenchon.

    Je pense pas que le programme qu’il porte franchisse le 1er tour, mais on peut raisonnablement penser qu’il dépassera le PS. Cela aura au moins l’effet immédiat de précipiter pour de bon ce parti de droite inassumée dans les oubliettes.

    Le résultat au moins immédiat et évident de la candidature de Mélenchon est d’avoir mis un terme à cette pantalonnade qu’aurait été une primaire de soi-disant Gauche, gérée par le PS.


  • wesson wesson 6 juin 2016 20:35

    @Fergus
    Bill Clinton, ne comptez pas trop sur lui, pour plusieurs raisons. 


    D’une part, on le dit sérieusement malade, et certaines photos en attestent (même si l’x-droite Américiaine s’est « amusée » à accentuer la chose sur certains clichés. J’ai souvenir d’une séquence vidéo récente ou l’on voit Bill présent sur scène dans un discours d’Hillary : il a le regards vide, la bouche à demi entrouverte, et semble être hébété, sans comprendre ou il se trouve.

    D’autre part, il a aussi un scandale qui le rattrape : « lolita express », surnom donné à l’avion de Jeffrey Epstein, dans lequel bill clinton aurait fait plus d’une vingtaine de voyage, direction une ile dans laquelle se serait déroulé des faits de pédophilie. 

    Il est toujours difficile d’apprécier la part de vérité, surtout dans le cadre d’une présidentielle Américaine ou tous les coups sont permis, mais si les faits dont je fait état sont avérés, Bill Clinton aura à en répondre, dans un pays ou la tolérance sur le sujet est pratiquement nulle.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/