• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

XanderDjiff

XanderDjiff

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • XanderDjiff XanderDjiff 26 janvier 2013 22:15

    Tout a fait d’accord avec vous, lerenard, ce serait la meilleure façon d’agir.
    Malheureusement, la France s’arretera seulement à votre « petit un ».

    Valas est sarcastique mais à parfaitement raison, votre « petit deux », qui est le seul moyen de combattre efficacement le terrorisme, ne sera jamais mis en oeuvre par ce gouvernement néocolonial.
    Les entreprises françaises dans la région disposent de conditions ultra-avantageuses qu’elles n’auraient pas si elles devaient négocier « à la loyale » sur un pied d’égalité. Il est donc peu probable que la situation change tant que ce seront les partis colonialistes qui seront au pouvoir, et pas des types comme vous.

    Le chaos provoqué par la destruction de la Libye de Khadafi montre bien que la France ne laissera aucun dirigeant africain changer la donne de façon positive pour les habitants de la région, et ira jusqu’à soutenir le diable pour préserver son « pré carré ». Ce chaos est une façon de légitimer la présence de l’armée française dans la région.

    La seule façon d’aider réellement les africains, c’est d’arriver à s’unir chez nous, pour enfin avoir des personnes qui pensent et agissent de façon juste et équitable.



  • XanderDjiff XanderDjiff 19 janvier 2013 22:20

    Excellent article.

    C’est tellement déprimant, mais d’un autre coté, c’est le signe que le système capitaliste mondialiste est tellement vérolé que les Peuples n’auront bientot plus d’autre choix que de se lever, tous ensemble, pour les attraper et les massacrer tous comme des chiens.

    Ils pensent qu’en faisant baisser le niveau intellectuel en débilitant le peuple avec leurs médias, ils vont s’en sortir. La chute n’en sera que plus cruelle pour les tyrans qui profitent et exploitent, vident de sa substance l’espèce humaine.
    Ils sont trop avides, le peuple, meme en étant abruti, lynchera sauvagement ses oppresseurs.
    Une fois ceci fait, il faudra faire attention à ne plus permettre ou rendre possible ce genre de domination fondée sur l’exploitation et l’esclavage globaux au profit d’une minuscule caste de vampires.



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 janvier 2013 23:39

    http://www.maliweb.net/news/mines-dor-societes/2012/09/13/article,91508.html

    Cet article a l’air d’offrir un panorama assez réaliste de la situation à ce sujet. Je cite :

    "Exploitation minière : Part de l’Etat : 20%, part des sociétés étrangères : 80%

    Sur 8 mines industrielles d’exploitation d’or en service au Mali, seulement 20% des revenus revient à l’Etat malien, et tout le reste (soit 80%) appartient aux sociétés étrangères exploitantes (Randgold, Iamgold, Pearl Gold, Anglogold Ashanti, Avion Ressources, Avnel Gold, Resolute Mining Limited…)"

    Une sacrée enfilade... pour les locaux.



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 janvier 2013 21:52

    Ou peut etre les embaucher avant, histoire d’éviter la-dite prise d’otage.

    Il faudrait surtout rétablir la justice en Afrique, c’est une terre de désespoir.
     Trop de gens là-bas ont tout a gagner à se lancer dans des activités comme le ’terrorisme’, ou encore la ’piraterie’ -quitte a crever « comme une merde » (pardonnez moi l’expression, mais tapez juste « afrique famine » dans google et regardez quelques images...) dans l’indifférence générale, autant essayer au moins une fois de s’en sortir.
     Quelqu’un qui n’a rien a perdre est pret à tout et facilement manipulable. Ca n’excuse pas ces actes de s’en prendre à autrui, mais d’un autre coté, pour beaucoup, que leur reste t il ? On leur prend leurs meilleures terres, pille leurs ressources, on brevette les semence et on les maintient esclave de l’aide humanitaire internationale. Certes ce n’est pas partout comme ça, mais ça suffit pour générer du ’terroriste’ et du ’pirate’ pour les prochaines décennies, si notre système ne s’est pas effondré avant et si on n’essaye pas d’etre juste.

    Qu’on les considère réellement comme nos égaux, le reste viendra tout seul. On a beau dire ce qu’on veut avec les ’droits de l’homme’ et tout ça, le constat est affligeant pour nos pays dits ’civilisés’...

    En tant que puissance exploitante de ces régions, nous sommes responsables de ce terrorisme, nous lui fournissons perpétuellement, indirectement certes, une infinité de nouveaux combattants toujours plus nombreux, au fur et à mesure que l’inhumanité du système mondialiste augmente.

    Gagner la « guerre contre le terrorisme » (TM°) en terme militaire, c’est commettre LE pire génocide que l’Humanité ait connu.



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 janvier 2013 14:46

    Que c’etait plus une alliance de circonstance pour atteindre un objectif commun (un peu comme la France qui soutient des groupes terroristes en Syrie pour faire tomber le gouvernement), à savoir bouter l’armée malienne hors du territoire.

    Néanmoins, quand les islamistes ont décidé d’imposer la charia, le MNLA a dénoncé cette alliance et leurs anciens accords, leur position étant contraire à leurs principes laiques.

    Dire que le MNLA est islamiste, c’est de la fumisterie. Ou alors, selon vos critères, la France est aussi un Etat islamiste, car soutenant des groupes de cette mouvance... J’exagère un peu, mais vous voyez bien que l’on touche au ridicule.

    Encore une fois, c’est vraiment un amalgame dangereux que vous faites, surtout en raison de la faible médiatisation de ce groupe, qui a ses revendications que l’on supporte ou pas, mais capable de raisonner et négocier.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv