• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yazan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 85 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • yazan 1er juillet 2011 16:47

    faites vous plaisir, allez donc au fond de votre pensée, ca vous fait trop de bien lol
    Parce que vous etre emprunts de sous entendus, mais dans le doute, vous semblez vous modérer !
    Ah, vivement 2012 qu’on inscrive le FN sur la liste des partis en voie d’extinction, entre les chasseurs et les anarchistes ! MDR



  • yazan 1er juillet 2011 16:44

    actuellement, 16% ! pas 20%....
    Et attention, ça n’a pas fini de baisser !
    Idéologie aveugle disais je ?
    Le militant FN est le seul avec qui il m’a toujours été impossible de converser intelligemment ! Et c’est pas faute d’avoir essayé.... Juste que ce militant là, il rentre trop dans la case d’une personnalité autoritariste refusant toute contradiction.... (et je pense très sincèrement pour en avoir discuté avec des psys qu’il y a une part pathologique là dedans).

    Parce qu’avec d’autres mouvances politiques qui ne sont pas les miennes, on peut malgré tout discuter, objecter, échanger.... Sans forcément être d’accord, ce sont toujours des échanges instructifs et constructifs sur des différences de points de vue....

    Alors pourquoi est ce uniquement avec le militant FN que cette discussion intelligente devient impossible ? Pourquoi n’est ce QUE le militant FN qui prétend avoir raison sur tout contre vent et marées ? C’est bel et bien qu’il y a un problème !

    Bon, OK, j’acquiesce, des études « radiographiques » du FN tendent à évaluer la part de militants idéologiques du FN entre 5 à 10% de l’électorat français.... Disons dans le pire des cas, 16%-5%=11% d’électeurs qui se sont perdus et ont une chance de comprendre leur erreur d’ici 2012 !!! Si vous rigolez à me lire, dites vous simplement que je n’écris pas pour vous, sur ce plan, j’ai depuis longtemps baissé les bras... J’écris seulement pour ces 11% là !!!!

    Ah si ! Il y a des gens aussi avec qui j’ai essayé de discuter, mais il refusaient tout échange du moment que cela n’allait pas dans leur sens ! C’était... Des témoins de Jéhovah qui frappaient à ma porte ! Eux aussi, ç’avait l’air d’être de sacrés humoristes !!! smiley



  • yazan 1er juillet 2011 16:29

    Ah bon ???? Vous avez lu ça ou ? Des états reviennent à l’étalon or afin de fixer leurs parités monétaires ? Première nouvelle ! Ou grossier amalgame... Savez vous pourquoi la chine achète de l’or ? Aucun lien avec une parité économique !!!! La chine a besoin de matières premières pour son développement économique, et l’or est aujourd’hui amplement utilisé dans l’électronique par exemple ! Grossier amalgame donc...
    Mais bon, c’est un peu comme faire un lien entre délocalisations et passage à l’euro, alors que tout ceci a des origines bien plus anciennes (premier choc pétrolier, gouvernance économique internationale poussant vers l’idéologie libérale en réponse à cette crise, accélération au tout début des années 80 du fait de certaines décisions US....)
    L’or étalon a ses avantages, et ses inconvénients....
    Giscard a remboursé 90M€ de son grand emprunt là ou il avait emprunté 7.5M€ seulement, du fait que cet emprunt était indexé sur le lingot, et ne pouvait donc bénéficier d’une certaine spoliation générée par l’inflation !
    Eh oui, tout est loin d’être rose au pays de l’or !!!!



  • yazan 1er juillet 2011 15:45

    Donc il faudrait revenir au franc qui ne marchait pas non plus ?
    Les thèses du « c’était mieux avant » me feront toujours me tordre de rire !
    Les russes ont la nostalgie de la dictature stalinienne qui en a tant déportés au goulag ! Mais face à leurs problèmes, ils ne veulent que se souvenir des bons points d’avant :
    C’est dans la nature humaine que de préférer dénier les mauvaises choses.... Mais un analyste compétent garde bien à l’esprit cette complexité qui ne peut résulter que d’une vision réellement globale....
    C’était mieux avant ?
    L’Europe constitue la première puissance économique au monde. Raisonnement tronqué puisque l’Europe n’est pas une nation.... Donnons à cette europe les moyens d’une réelle gouvernance économique qui puisse s’imposer au niveau international. Ce faisant, n’oublions pas les intérêts des peuples européens qui doivent passer avant ceux de l’argent.... Bref, plutôt que de persister à croire que c’était mieux avant, analysons objectivement les problèmes de l’euro pour rectifier le tir.
    Parce qu’isoler la France ne conduira qu’à l’affaiblir et la donner en pâture aux puissants financiers qui souhaitent se positionner au dessus des nations.
    Demandez vous donc, vous tous qui souhaitez le retour au franc, pourquoi de telles attaques sont menées contre la Grèce, le portugal, l’espagne, l’irlande (et la france qui se trouve la suivante sur la liste). Questionnez vous sur pourquoi ces gens là spéculent sur la fin de la zone euro, qu’y ont ils à gagner ?
    Alors là, et seulement à ce moment, vous comprendrez que Marine, dès lors qu’elle veut sortir de l’euro, ne fait que jouer le jeu de ces investisseurs internationaux !
    Sortir de l’Euro, c’est la meilleure chose à faire si on accepte de privatiser la France toute entière, ses montagnes, ses plages, son patrimoine culturel et économique, afin d’éponger nos dettes......
    Ca vous dit, vous, de devoir acquitter un droit de péage pour allez faire de la rando dans nos belles pyrénées ? Oui ? Et bin alors, votez Marine, effectivement ! Parce qu’elle ne propose rien d’autre que cela !



  • yazan 1er juillet 2011 15:34

    c’est marrant cette nouvelle mode chez l’électeur FN....

    Après avoir été critiqué pour ne se baser que sur des rapports d’économistes encartés FN (ou au moins, membres du club de l’horloge pour ce qui est de la mouvance UMP-FHaine) : La manière dont le rapport Milloz a été érigé en fer de lance par Jean Marie le prouve, bien que ce même rapport prenne l’eau de toutes parts....

    Voici maintenant le FHaine qui s’évertue à trouver des économistes Hasbeen allant dans son sens (ou pas, il suffit alors de réécrire leurs conclusions, ça fait tellement plus chic), en prenant bien soin de vérifier leur non affiliation.

    Tout ceci prouve au moins une chose.... Le FHaine apprend de ses erreurs..... Mais le chemin est encore bien long avant de gagner un statut de respectabilité... Ou d’imploser ? Parce que quand Marine parle d’économie. Ca fait autant sourire que Claude Allègre parlant d’écologie ! MDR

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Dessin du jour Immigration Front national

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité