• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yohan

Yohan

55 ans dont 25 passés dans le secteur de la formation professionnelle, et 30 à explorer la vie. Ce qui me plait au plan professionnel : les questions d’emploi, d’économie, me plonger dans l’univers secret des métiers (celui du charpentier de marine, du tonnelier,...).
Mes goûts ?
Me délecter en trempant un bout de pain dans l’huile d’olive crétoise, faire griller des sars sur la plage avec de bons potes en sirotant du vinho verde, plutôt qu’un safari photos au Kénya, les chutes du Niagara.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/09/2007
  • Modérateur depuis le 19/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 150 10882 4701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1428 1041 387
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Yohan Yohan 9 janvier 2009 19:10

    @ Zalka
    Ce n’est pas parce que ça arrive qu’il faut tout de suite en faire une généralité. Votre argument ne tient pas debout, la plupart des entreprises préfèrant recruter des femmes - de 30 ans, plutôt que de + 40 ans pour tout type de poste. Que l’on vienne pas me dire le contraire. Certes, quand elles font des bébés, ça tiraille parfois, mais tout dépend des non dits. Jouer franc jeu, il n’y a rien de mieux si l’on veut éviter les frictions inutiles.
    Je suis patron, donc je peux en parler d’expérience. Certaines salariées jouent franc jeu et demandent ce qu’il est possible de faire par rapport aux contingences du travail et aux leurs. D’autres jouent avec le feu, surfant sur les arrêts maladie, prolongant leur congé par tous les moyens possibles en vous prévenant au dernier moment et puis après, elles viennent vous demander une augmentation, voire même une promotion au sortir d’un congé parental d’éducation renouvelé à son maximum.



  • Yohan Yohan 9 janvier 2009 18:55

    Quel est donc ce procès d’intention ?
    Ceux qui voient dans le prisme de la saga Dati une possibilité de remise en cause du congé maternité sont des anxieux ou des pervers qui s’ignorent.
    Ce n’est pas nouveau, les femmes font ce qu’elles veulent des droits rattachés à la maternité, même si parfois elles doivent en payer le prix. Certaines prennent tout ce qui est donné par la Loi, d’autres non et c’est leur choix le plus souvent. Pour autant, et depuis que ce constat est fait, il n’y a jamais eu remise en question du congé maternité, que je sache, bien au contraire, puisque les droits ont évolué plutôt favorablement.
    D’ailleurs, le choix des gvt de gauche comme de droite a été de protéger les droits rattachés à la maternité, car ils étaient pour bcp dans la spécificité française à afficher une belle courbe des naissances par rapport à ses voisins.
    c’est donc bien un procès d’intention, aux arrières pensées politiciennes stériles...



  • Yohan Yohan 9 janvier 2009 16:30

    On a tous en mémoire cette pub qui montre un fatigué de naissance verser du round up sur une pauvre petite herbe folle qu’il suffisait d’arracher à la main. Un pub comme celle là est une calamité, car j’en connais qui font ce geste maintenant au lieu d’arracher les mauvaises herbes à la main ou avec la binette.
    Que fait le Ministère de l’écologie qui devrait interdire ce genre de pub ou le BVP ? On se le demande....



  • Yohan Yohan 9 janvier 2009 15:51

    Avait-elle un autre choix ? En d’autres mots, si en entreprise, vous venez de prendre une fonction à haute responsabilité, vous n’êtes pas censé vous mettre à faire des bébés dans la première année qui suit. Dans ce cas, l’usage tacite veut que l’on ne prenne pas son congé légal de maternité, ce qu’elle a fait donc comme bcp d’autres à un tel niveau de responsabilité



  • Yohan Yohan 9 janvier 2009 15:30

    Bravo Sandro
    Ce billet est un vrai bol d’air au propre comme au figuré, surtout par les "vents" acides et putrides qui circulent en ce moment sur AVOX.
    merci à toi et une petite grappa pour te rechauffer  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv